CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:44:55

Hum...merci pour le pavé :malade: . .. :-p

J´ai pas le temps ( ni l´envie pour etre franc) de le lire mais je suis d´accord, l´apogée était vers 1997 ( perso, je dirais jusqu´en 2000)
Le marché va mal, il irait mal même sans le piratage, ca c´est clair mais le piratage n´arrange rien et c´est precisement ce sur quoi j´insiste !

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:46:57

je suis bien d´accord avec vous tous mais cé impossible d´Arreté le piratage tout comme les voleurs...!
Moi personnellement j´ai plein de jeu graver mais j´En ai beaucoup qui acheter aussi :oui:

Esenka
Esenka
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:11:03

Le piratage est simple a erradiquer mais couteux...Nintendo y est bien arriver ( et me sortez pas style le mec qui pirate des jeux game cube, branchez sur son pc,....Je sais que ca se fait mais ces mecs la sont des mecs acharnés qui sont tres peu nombreux).

Si les constructeurs changeaient la forme " physique" des disques et pas seulement leurs capacités, le piratage en prendrait un grand coup car, comme je l´ai dit, la plupart des loulous sont des mecs qui se laissent tenter car c´est facile.

Les loulous gravent car il est possible de mettre de jeux sur cd, et que ces cd sont facile a graver,...Le fait de changer de support les démotiverait certainement....Puisqu´il faut en arriver la...

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
27 juillet 2004 à 16:57:49

Oui mais le problème c´est que Nintendo est le seul a vouloir empêcher le piratage . Sans le piratage la playstation n´aurait pas eu le meme succès et Sony serait sorti du monde des consoles sans même faire la play2 et ils n´ont jamais protégés leurs médias que ce soit la cassette audio , le cd , le mini disk , le dvd(je sais pas si c eux qui lont inventes je crois que c philips ) et cela va continuer avec les blues rays et les UMD et ils en ont toujours proposes des vierges et inscriptibles alors que c´est seulement maintenant que des mini dvd vierges sont trouvables pour la Game Cube ( c´est le média des nouveaux camescopes ) .

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 juillet 2004 à 17:12:04

mm les pirates ils n´en veulent pas du game cube :honte:

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 juillet 2004 à 17:16:17

Moi je dis que quand un jeu vaut vraiment le coup,il mérite d´être acheter,mais vu que cela se fait de + en + rare(jeux de + en + court et privilgeant les graphismes aux game play).

gladiator001
gladiator001
Niveau 6
27 juillet 2004 à 17:18:22

60 euro pour 10 heures de jeu j´appel ça de l´escrorie :-(

saderak
saderak
Niveau 4
27 juillet 2004 à 17:26:56

je suis d´accord que le piratage sa detruit les boite de devlopement mais quand on te balance des vieux jeux a peine relooké pour un prix normal... faut pas prendre les gens pour des cons...

ali_baba
ali_baba
Niveau 5
27 juillet 2004 à 18:01:19

venez sur mon forum http://lut.xooit.com
http://ali-baba03.skyblog.com

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:13:07

désolé mais maintenant on peu graver les mini-dvd ( comme celui du gamecube)!

et j´ai vu a la TV, qu´il disait que quand tu grave un jeu de gamecube, tu n´as pas besoin de puce pour que le jeu marche dans ton gamecube :ok:

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
28 juillet 2004 à 00:10:56

et tu peux graver des mini-dvd avec un graveur dvd ca m´étonnerais donc il faudrait acheter un graveur juste pour la console et ce n´est pas rentable donc la game cube restera très peu piraté . ..

Esenka
Esenka
Niveau 10
28 juillet 2004 à 10:00:27

Exact, Darkphantom.

" Sans le piratage la playstation n´aurait pas eu le meme succès et Sony serait sorti du monde des consoles sans même faire la play2 "

Oui....et non. Le piratage a peut etre eu un effet sur les ventes de consoles ( mais ca n´a pas boosté non plus ! ), ce qui etait tres bien sur sony pour s´implanter sur le marché. Mais, je le repete, les constructeurs perdent longtemps de l´argent sur les consoles vendues et se rattrapent sur les jeux. Donc, c´est bien beau de vendre des consoles mais encore faut-il vendre des jeux...

Esenka
Esenka
Niveau 10
28 juillet 2004 à 10:04:02

Et pour revenir aux graveurs mini dvd, je serais curieux de trouver les roms des jeux, le prix des graveurs, des mini dvd,...C´est un fait, nintendo a freiner voir erradiquer le piratage sur sa plate forme. LeE support gc démotive beaucoup de loulous qui choisissent la simplicité pour le piratage.

Si il faut le matos de la NASA pour avoir des jeux gravés, bon nombre vont laisser tomber, ce qui arrivera prochainement je pense, ils vont pas continuer a se laisser baiser commeca...

Esenka
Esenka
Niveau 10
28 juillet 2004 à 11:30:23
[_SoRa_]
[_SoRa_]
Niveau 10
28 juillet 2004 à 11:44:21

Personnellement, je pense que graver des jeux, c´est grave!

1.c´est grave parce que c´est totalement illégal :-s

2.Pour certaines console, pour avoir des jeux piratés il faut pirater la console, ce qui pette une fois sur 2 votre consolte en 2mois.

3.Si les créateurs de jeu nous pondes bcp de merde comme bcp le disent, c´est parce que ils savent kd meme ke plin de piti cons graveront leur jeu.

Mais attention, il ne faut pas rejeter la faute que sur nou... Je m´explique.

Avant, personne ne gravait de jeu car ils étaeint pas trop cher. Mais aujourd´hui, un jeu ps2 par exemple coute parfois 70€ sans accessoires avec. Ensuite, la carte mémoire vs avez vu cb sa coute? Les yeux de la tête pour un truc ki a 8mb de mémoire :-s. Donc si on doit acheter la ps2 + la carte memoire + un jeu c´est vraiment très cher et bcp de personnes nont pas 500€ a claquer pour sa.

Enfin, j´aimerais réagir sur un truc k´a di Esenka. Elle a dit: " De + la durée de vie est écourtée par les sauvegardes automatique,....
A l´epoque des 16 bits et + ancien, il n´y avais pas de sauvegarde, donc il fallait recommencer a chaque fois depuis le debut : d´ou la duree de vie augmenter artificiellement". C´est faux car les jeux ou il était impossible de sauvegarder étaient bien plus court pour qu´ils soient possible de les finir plus vite. De plus, après avoir recommencé un jeu environ 10fois, on s´en lasse et on y joue plus jamais...
Un petit exemple: j´ai un vieux mario ou on ne peut sauvegarder... j´ai fini le jeu en 1h!

Voilà.

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
28 juillet 2004 à 11:52:26

tien sa me rapele qu´il faut que je machete la puce pour ma ps2 :sarcastic

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
28 juillet 2004 à 11:52:56

:sarcastic:

VIVAS
VIVAS
Niveau 9
28 juillet 2004 à 11:57:40

si il a un qui a train simulator disez moi a DETHIER_31@hotmail.com email

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
28 juillet 2004 à 12:16:53

[_sora_]

Pour répondre à ce que tu dis :

1. faux, graver un jeu est tout à fait légal.

2. il n´y a en tout cas pas une chance sur 2 de casser ta console, sauf si celui qui a posé ta puce est un manche. Poser une puce n´est pas pirater une console, c´est à tes risques et périles par contre, car tu auras ouvert toi-même ta console ( et donc par la même occasion fait sauter la garantie). C´est le zonage par région que font les éditeurs qui frise le non-respect de plusieurs lois, et qui souvent a déjà été remis en cause devant la justice. Si tu mets une puce pour ta console pour jouer en import, même si le fait n´est pas clairement stipulé dans la loi, tu n´es pas dans l´illégalité. Quant à revenir aux puces, savais-tu qu´en Italie, Sony a perdu un procès contre un fabricant de puce PS2 ? Comme quoi..

3. parce que tu crois que les producteurs ( oui parce que j´ai rarement vu un éditeur faire un jeu moi, enfin bon..) font exprès de sortir des jeux de merde ?

Et sinon, pour ta théorie sur le grave des jeux, avant personne ne gravait ? C´est quoi ces histoires ? Alors que les jeux amiga étaient sur disquette, le piratage se faisait par millier de jeux pour beaucoup de joueurs ! Dès l´arrivé de la PSX, il a suffit d´attendre les premiers graveurs publiques pour le gravage prenne. C´est une question de technique, pas de prix. Quel que soit le prix il y aura toujours des problèmes de piratage, si tu te dis que peut-être en baissant les prix des jeux, il y aurait moins de gens qui gravent des jeux, c´est possible, qui sait, mais de toute manière ce n´est pas pour l´instant le cas, donc les suppositions, personne n´est ici apte à les faire.

kilzou
kilzou
Niveau 6
28 juillet 2004 à 12:18:07

Je suis tout à fait d´accord sur le fait qu´il y trop de piratage... J´avoue quand mem en avoir mem si la majorité de mes jeux sont originaux parce que je trouve que certains jeux sont vraiment raté et qu´il valent juste la peine d´etre essayé avant d´etre remplacé par un autre jeu. Le rituel est beaucoup plus simple en piratant. J´ai regretté pas mal de jeux que j´avais acheté

et à mon avis le problème avec les jeux video est que les prix correspondent rarement à la qualité.
La meilleure solution serait une entreprise qui consiste à tester les jeux avant de les mettre en vente ( une entreprise neutre ) et qui étalonnerait le prix du jeu en fonction de ce qu´il vaut.

Je vous laisse là dessus
A+

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)