CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
22 juillet 2004 à 09:38:13

Salut le peuple !

" la solitude encore moins... "

Tu te rassure car beaucoup SUR CE FORUM ( c´est bien différents ailleurs) sont de ton avis !

" Qd est-ce qu´ils prennent des risques? Sors moi un concept original récent à part l´eye toy
Je suis sûr que tu vas en trouver un mais sur la masse de jv qui sortent... "

Ils en prennent de -en -, c´est bien la le probleme...A l´epoque de la snes voir meme au debut de la ps, plein de jeux originaux sortaient. Mais maintenant que le marché est de + en + risqué, du aux forts investissements, a la peur des joueurs face aux nouveaux concepts, et aux piratage, ils prennent moins le risque de sortir des jeux originaux et se contentent de nous pondre des sempiternelles suites.

" Tu le dis toi même: " c´est un biz", alors arrêtes de nous rabacher qu´il faut payer cher pour sauvegarder la qualité des jeux. Ils font un jeux pour le vendre, point, pas pour marquer la légende du jeux ou faire plaisir au joueur, une fois qu´il est vendu, ils s´en foutent de la qualité du jeux"

Oui...et s´ils ne vendent pas, la boite ferme a terme...Est ce difficile a comprendre ?

" A qui tu veux faire croire qu´on a besoin de 5 Go pour sauvegarder des photos? "

Photos, video, musique, . ...

" Pour la énième fois, les développeurs ne perdent pas d´argent avec la COPIE ( arrête de dire piratage, ça n´a rien à voir), ils en gagnent moins, et je me répéte, ça va pas me faire pleurer. "

Ne joue pas sur les mots, les devellopeurs ont un quota a atteindre pour rentabiliser un jeu. Et si tu cumules tout tes " manques a gagner", l´objectif n´est pas atteint et ils perdent donc de l´argent. Et demande a un chef d´entreprise si un manque a gagner qui te reviendrait de droit n´est pas de l´argent perdu a cause du piratage...

gomamon
gomamon
Niveau 7
22 juillet 2004 à 10:45:02

entre 1990-1995 les jeux sega megadrive , mega CD, 32X coutaientt 120€ . Les gens ont tout bonnement boycotté ce qui a causé la quasi faillite de sega.
apres 1995 , Sony et Sega ont donc diminuer leur prix de 50% avec l´arrivée des CD qui coutaient moins cher , a peu près 50€ le jeu.

mais depuis peu , l´arrivée de la PS2, les jeux flambent jusqu´a 75€ par jeu. surtout quand le jeu s´appelle Tekken , final fantasy ou metal gear solid. Tvous croyez tout de meme pas que je vais claquer 75€ pour un jeux video. alors je boycott ou j´achete occaz

Si tout le monde se met a boycotter comme on a fait en 1994-1995 ils vont finir par baisser leur prix

Esenka
Esenka
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:37:52

Tu es . ...de France ? Parce que des jeux megadrive a 120 euros a l´epoque ( peut etre 1 ou 2), des jeux ps2 ( tekken, mgs2,...) a 75 euros, jamais vu ! !! :ouch:

Christorn
Christorn
Niveau 1
24 juillet 2004 à 00:12:42

Hehe, vous me faîtes bien marrer!

Je dois bien avouer, je n´ai pas tout lu!
Mais ce que j´ai vu m´a bien fait rigoler ( que se soit pour ou contre).

Etant développeur moi-meme, et visant à ouvrir ma propre boîte d´edition de jeux vidéos, je me permet de vous dire que votre débat est parti de travers en posant de mauvaises questions et en se plaçant d´un point de vue utilisateur fondu ( très honorable d´ailleurs)et pas vraiment du point de vue de l´éditeur ou du developpeur ( vous ne faites que supposer leurs pensées et positions).

Tout d´abord halte aux fausses idées : un développeur bosse pour du fric ! !!! Il adore ce qu´il fait, mais que toi tu aimes ou pas il s´en fout!!!!! Des idées superbes on en jète des centaines chaque semaine, rien ne l´empêche de se programmer son petit jeu peinard dans son coin ( ce qui se fait , pas très souvent mais quand même). Clair , c des passionnés, mais la vrai récompense c´est d´obtenir un jeu populaire. Le fait que ce jeu soit cracké c´est déjà un très bon signe, et les éditeurs ( ne vous trompez pas ! ) se frotte les mains lorsqu´ils apprennent que le jeu est cracké et que des copies circulent entre joueurs ( je dis bien entre joueurs sans échanges d´argents).

Cracker un jeu c´est aller dans le sens de l´éditeur, c´est toucher toute une catégorie de joueurs qui n´auraient pas acheter le jeu. C´est rendre accrocs des personnes qui eventuellement iront acheter l´original ( très peu je le reconnait) mais qui surtout acheterons les versions suivantes ( et la on en a beaucoup plus).
Mais c´est aussi permettre le developpement de communautés de joueurs qui vont permettre de s´imposer dans la durée et la les exemples sont nombreux ( le plus parlant étant warcraft de Blizzard ou encore les sims, et l´entraineur).

Ne vous trompez pas les premières version crackées sont diffusées par l´éditeur!!!!

Que vous utilisiez un jeu original ou un jeu cracké est sans importance tant que vous jouez au jeu.

De toute façon avec la version crackée vous ne pourrez pas ( ou difficilement) jouer sur Internet. Et si le jeu vous plait vous y viendrez fatalement.

Quand aux japonnais ( excuse moi) c´est un mauvais exemple: ils ne font rien, tout est fait en Corée ( en tout cas tout ce qui est intéressant et ensuite repris) et labas l´exemple est saisissant puisque certains éditeurs vont jusqu´a diffuser leur codes sources.

Enfin je vous remercie pour cette bonne tranche de rigolade

a peluche

; )

John_OM
John_OM
Niveau 7
24 juillet 2004 à 00:29:37

Salut tout le monde! au fait Esenka tu parles de musik ten telecharges ou koi ? ca fait etre une autre histoire ca ! :lol: pour 1 donneur de lecon c pas mal . Et les chansons c encore pire avek tou les nouveaux artistes qui se font piraté leur carriere peuvent etre niqué ! !

evo7
evo7
Niveau 7
24 juillet 2004 à 03:25:02

A 20 euro le jeux beaucoup arrete de pirater^ca me parait logique rien que quand tu vois le temps que tu mets a le down sur les p2p

Esenka
Esenka
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:13:52

Christorn : je te souhaite de réussir en tant que devellopeur mais j´ai l´impression que tu vois un peu tout en rose...

" Tout d´abord halte aux fausses idées : un développeur bosse pour du fric ! ! !! Il adore ce qu´il fait, mais que toi tu aimes ou pas il s´en fout!!!!! Des idées superbes on en jète des centaines chaque semaine, rien ne l´empêche de se programmer son petit jeu peinard dans son coin ( ce qui se fait , pas très souvent mais quand même). Clair , c des passionnés, mais la vrai récompense c´est d´obtenir un jeu populaire"

Oui, un developpeur bosse pour du fric avant tout comme toute société, on est d´accord.

Quand tu dis : rien ne l´empeche de programmer son petit jeu peinard"

Je sais pas si tu te rends compte de la machinerie que c´est devenu. Alors, oui, en 1990, une poignée de jeunes, férus de jv et s´y connaissant un minimum en prog, pouvait sortir un jeu. Mais maintenant ce n´est plus le cas ! Il ya plusieurs dizaines de developpeurs qui bossent pendant parfois plusieurs année spour sortir des jeux ! ! Les risuqe financier est enorme aujourd´hui alors croit moi, ils y reflechissent a 2 fois avant d´investir. Alors se programmer des petits jeux , peinards, dans son coin, c´est passé...

" Il adore ce qu´il fait, mais que toi tu aimes ou pas il s´en fout!!!!! "
" Clair , c des passionnés, mais la vrai récompense c´est d´obtenir un jeu populaire."

Et comment veux tu obtenir un jeu populaire si tu te moques de l´opinion des joueurs, savoir si le jeu pourrait leur plaire ou pas, lol ? ??

" C´est rendre accrocs des personnes qui eventuellement iront acheter l´original ( très peu je le reconnait) mais qui surtout acheterons les versions suivantes ( et la on en a beaucoup plus)."

Alors la, c´est de la naiveté pur et simple ! Tu crois qu ele mec qui a adoré max payne 1(exemple) qu´il a eu en gravé va acheter le 2 alors qu´il peut l´avoir en gravé également ? ?? Tu confonds promotion et piratage, rien a voir, lol

Tu es peut etre devellopeur, a l´ambition d´ouvrir ta boite d´edition... :ouch: bonne chance au passage...mais l´ambition se suffit pas...

En tout cas, tu m´as bien distrait également...

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:23:50

VIVE LES JEUX GRAVés

Christorn
Christorn
Niveau 1
25 juillet 2004 à 14:16:43

hehe Esenka

T´as pas tout saisi peut-être me suis-je mal exprimé ! !!

" Je sais pas si tu te rends compte de la machinerie que c´est devenu. Alors, oui, en 1990, une poignée de jeunes, férus de jv et s´y connaissant un minimum en prog, pouvait sortir un jeu. Mais maintenant ce n´est plus le cas ! Il ya plusieurs dizaines de developpeurs qui bossent pendant parfois plusieurs année spour sortir des jeux ! ! Les risuqe financier est enorme aujourd´hui alors croit moi, ils y reflechissent a 2 fois avant d´investir. Alors se programmer des petits jeux , peinards, dans son coin, c´est passé... "

Je ne te parle pas ici de sotir un jeu tout seul dans son coin . ..
Pas besoin d´investissement du tout ( si ce n´est du temps), et pas de diffusion ( si ce n´est à quelques amis privilégiés)
Je disais simplement qu´un développeur prends plus souvent son pieds en programmant son petit jeu peinard dans son coin ( en y ajoutant des petit bout de programme pris à gauche à droite)

Et au fait ne t´y trompes pas le plus long n´est pas le développement, c´est la programmation et cela, je parle parce que je le vis, parce que justement parce que le travail se réparti sur beaucoup de personnes. Moins t´as de personnes sur le coup plus cela va vite!!!!
Bien sur pour sortir un jeu il faut quand même pas confier le travail à une seule personne!!!
Mais plusieurs dizaines de développeurs!! Ton emtreprise est une usine à gaz qui fout son fric par la fenêtre!!!!!!

Quand tu penses que dix personnes suffisent pour te sortir des logiciels de défenses pour l´OTAN ( qui sont beaucoup plus cher qu´un simple jeu vidéo, qui rapporte beaucoup plus et qui ont bien plus de contraintes au niveau du fonctionnement!!!), tu te dis que certaines boîtes sont loin d´être efficaces!

Enfin bon voila si tu veut savoir ou se trouve les risques financiers, c´est surtout situé au niveau post-developpement sur tout ce qui est publicité, diffusion et accueil du public.

Et aussi sur le type de jeu que tu désire sortir en prenant compte des choses que tu peut te permettre de faire apparaitre dans ton jeu.

quoi qu´il en soit je ne désire pas vous faire changer d´avis ni aux uns ni aux autres, mais sache simplement que le piratage ne tue pas le jeu vidéo, il lui a fait faire un bond énorme en avant.

Esenka
Esenka
Niveau 10
26 juillet 2004 à 08:55:37

Oui, je suis entierement d´accord, on a la meme vision du travail que doivent fournir les developpeurs, programmateurs,...Sauf pour le piratage, qui, meme si peut faire connaitre un jeu, est un enorme manque a gagner.

( Cf :" C´est rendre accrocs des personnes qui eventuellement iront acheter l´original ( très peu je le reconnait) mais qui surtout acheterons les versions suivantes ( et la on en a beaucoup plus)."

Alors la, c´est de la naiveté pur et simple ! Tu crois qu ele mec qui a adoré max payne 1(exemple) qu´il a eu en gravé va acheter le 2 alors qu´il peut l´avoir en gravé également ? ? ?

tryo_tryo
tryo_tryo
Niveau 6
26 juillet 2004 à 15:57:08

il ne faut pas généraliser moi je les télécharge et je le dit mais si je tombe sur un bon jeu que j aime(un bon jeu c un jeu auquel j´ai joué plus d 1H) alors je l achéte méme si j´ai finit le jeu..........et je sait que je suis pas le seul a faire sa

Esenka
Esenka
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:59:40

Oui, mais meme si 20% des loulous achetent finalement ces jeux gravés ( ce qui me parait le max) et bien ca fait toujours les 80% restant qui gravent mais n´achetent pas leurs jeux !

tryo_tryo
tryo_tryo
Niveau 6
26 juillet 2004 à 16:11:37

et faut voir conbien y sont vraimen....je pense pas qui sont aussi nombre qu´on l pense ( je suis un loulou alors?? :lol: )

Esenka
Esenka
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:41:24

Exactement. Mais ce n´est pas dramatique pour autant. Un imbécile peut être heureux....

make86
make86
Niveau 8
26 juillet 2004 à 16:43:10

Pourquoi payerais-je une fortune pour un jeu souvent pourri que je n´acheterais jamais ?

J´attend une réponse convrete...

Esenka
Esenka
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:47:41

Pourquoi graver un jeu pourri, si ce n´est pour pas y jouer vu que tu le juges mauvais ? Pourquoi ne pas se renseigner et essayer avant d´acheter et de claquer 60 euros ?

make86
make86
Niveau 8
26 juillet 2004 à 16:55:18

Personnelement, j´achete tous les jeux qui sont bien de mon point de vue et je telecharges des jeux moyens ou mauvais que je n´aurais jamais achete de toute facon. Je ne fais pas du commerce avec le produit piraté. Ou est le mal ?
Comparez la durée de vie d´un jeu d´aujourd´hui et d´il y a 5 ans ou encore le prix d´un jeu en fonction de son cout, faut arreter de pointer du doigt les pirates c´est trop facile.
D´ailleur pirater n´est pas voler ! Quand je vole quelque chose la personne d´en face ne l´as plus mais quand je pirate une chose tout le monde a toujours le produit...

Esenka
Esenka
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:24:59

Oui, et si les devellpeurs / editeurs se retrouvent avec tout leurs produits en stock, ca donne quoi a ton avis ? Perte d´argent.

Donc, le piratage engendre illégalementet indirectement une perte sèche d´argent, donc oui, c´est du vol.

" Comparez la durée de vie d´un jeu d´aujourd´hui et d´il y a 5 ans ou encore le prix d´un jeu en fonction de son cout, faut arreter de pointer du doigt les pirates c´est trop facile. "

La durée de vie des jeux aujourd´hui est moins elevés qu´il y a 5-10 ans. Mais a l´epoque de la snes, y avait peu de sauvegarde ( style shoot´em up, beath´em up,...), mais des jeux comme zelda etait superlong deja.

Maintenant, les ressources graphiques bouffent tellement ( le mass market achete un jeu que pour les graph´ ou presque et ce sont eux qui decident de ce qui marchera ou pas, malheureusement, pas les gamers)que la durée de vie et histoire passe en second plan.... :doute: ...c´est bien dommage je suis d´accord.

Moi, ce que je comprends pas c´est pourquoi tu graves des jeux pourris ? ?? Qu´est ce que ca t´apportes puisque c´est de la merde ?

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
27 juillet 2004 à 12:31:48

c vré ca enfin quel interet de pirater un jeux?
je parle pas du p2p mais pour moi le plus grand plaisir c´est attendre un jeux des fois plusieurs mois( a quand final fantasy XII ) et le jour ou on l´a entre les mais que l´on regrette pas lé 75euros mis dedans les 75 euros qui recompensent des VRAIS artistes une belle jaquette un jeu coloré le moment ou on l´enleve du plastique ou on lit plusieurs minutes le manuel avant d´inserer ds sa console ce jeux tant attendu...
Pour tout cela je ne piraterait pas de jeux video car on perd tout le plaisir ca ne devient plus qu´un produit de consommation passager et il perd de sa force même le meilleur des jeux s´il est piraté perd de son pouvoir sur le joueur.
enfin a chacun de voir s´il prefere consommer vite fait des dizaines de jeux ou apprecier a leur juste valeur un petit nombre d´entre eux..
a bon entendeur

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
27 juillet 2004 à 15:42:37

Game revenues, development costs both fall in Japan
Rob Fahey 13:56 27/07/2004

Domestic market declining, despite larger numbers of consumers

A new report from the Computer Entertainment Supplier´s Association in Japan has revealed that despite growth in the number of consumers of games, revenues in the market are falling - but so are development costs.

The association´s annual white paper shows that in 2003, domestic software sales in Japan fell to 230 billion Yen ( 1.73 billion Euro) from 249 billion Yen ( 1.87 billion Euro) in the previous year.

A decline in hardware sales revenues was also seen, with a drop from 140 billion Yen ( 1 billion Euro) to 118 billion Yen ( 886 million Euro), although this was to be expected due to the continuing price cuts to console hardware as the cycle moves into its latter half.

What´s surprising, however, is that this decline in value came despite a major jump in the number of Japanese consumers who describe themselves as being " in continuous contact with games" - up to 37.6 per cent from 25.6 per cent in the previous year.

This figure implies that Japan has over 34 million active videogame consumers, as compared with 23.6 million in the previous year - which raises questions over why that greatly increased number of consumers hasn´t been matched by increases in videogame revenues.

One possible reason lies in the growth of the mobile and online sector in the country. CESA now estimates that around 8.97 million people in Japan play games on their mobile phones, which cost a fraction of the amount that is charged for home console titles, while around 3.43 consumers are playing online titles - which are time consuming and can, some market commentators believe, reduce the overall number of titles a game consumer buys.

What´s more worrying for the Japanese publishers, arguably, is the fact that the country´s overseas exports of videogames also dropped during 2003. Hardware sales fell from 648 billion Yen ( 4.85 billion Euro) to to 586 billion Yen ( 4.4 billion Euro), again largely as a result of console price cuts, while software exports dropped from 225 billion Yen ( 1.7 billion Euro) to 199 billion Yen ( 1.5 billion Euro) - an overall drop across the board of slightly over ten per cent.

However, there is some consolation for the Japanese industry. The cost of developing games also fell drastically during the twelve month period, with the average cost of creating a PS2 game falling from 59 million Yen ( 441,000 Euro) to 39 million Yen ( 292,000 Euro), and average GameCube costs dropping from 72 million Yen ( 538,000 Euro) to 38 million Yen ( 284,000 Euro).

While declining development costs on current generation hardware are certainly helping the industry, a major concern exists if the overall decline in console software sales continues in Japan through the launches of the fifth-generation console platforms in 2006, since this will bring with it a huge increase in software development costs.

dsl c´est en anglais mais ca dit que les bénéfices de l´industrie sont en chutes(de toute facon meme sans le piratage et le téléchargement de jeux , les bénéfices auraient chutés en 1997 ca a été l´apogée des jeux vidéos donc...) mais les couts de développement aussi donc s´ils veulent relancer l´industrie ils ont qu´à baisser les prix . D´ailleurs des rumeurs disent que Nintendo va mettre leurs jeux de noël en vente a 30 dollars et donc peut-être a 30 euros en europe et on verra bien si cela a un fort impact sur leurs ventes .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo