CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Slack_Vity
Slack_Vity
Niveau 5
17 juillet 2004 à 05:59:59

désoler mais le p2p est en expansion!le samedi sur Kazaa ( que tu peux downloader sur http://www.kazaa.com ) il y a plus de 3 millions de personnes connectées et les vieux jeux moi je veux pas les achetés et gaspiller du cash.Alors je les download de même que les jeux pc.Mais la je me fais plus de cash alors j´achète des jeux originals ( J´aime plus ca avec le cd et la boîte original) mais tout est une question d´argent qu´on a dans les poches.Un ptit de gars de 6 ans qui veut découvrir metal gear solid sur psone mais qui na pas d´argent pour le payer est ce qu´on va mal le regarder?Non a son age il n´a pas a payer et on s´en fout mais c lorsqu´on a beaucoup d´argent que ca devient irrésponsable car les éditeurs doivent faire un peu de fric pour nous sortir des bons jeux.Mais ils en font déja alors c pas quelques personnes qui copient qui vont faire la différence

Esenka
Esenka
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:42:21

simca-driver :

" Tes arguments sont imparables esenka.
On dit " trop cher", tu dis " non, c´est le bon prix". "

Exactement, quand vous dites " Trop cher" sur quoi vous vous basez ? ?? Moi, quand je dis que c´est le bon prix, j´argumente et je dis que c´est justifie car les couts de devellopement sont enormes aujourd´hui, qu´ils faut payer la pub, les devellopeurs, le reseau de distribution, la R&,...

" Tu donnes des exemples anecdotiques"

No comment face aux tiens....:sarcacstic:

" Tu donnes des exemples anecdotiques"

Anecdotique pour ceux qui ne veulent pas les entendre. C´est tellement plus simple d´essayer de décrédibiliser une argumentation plutot que d´essayer de la contrer n´est ce pas ?

" Tu n´as aucune légitimité pour juger les gens qui piratent"

Je ne juge pas, je donne mon point de vue. Quant a toi, tu n´as aucune legitimité pour me juger moi...

Esenka
Esenka
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:51:47

:up:

VIVAS
VIVAS
Niveau 9
18 juillet 2004 à 10:54:50

moi j´ai emule et kazaa j´ai telecharger simcity 3000 , gta3(plante :snif: ) ect

Esenka
Esenka
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:35:48

Up up up !

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:48:53

vivas on s´en fout pas la discussion...

Esenka quand tu vois qu´un jeu coute pres de 30% de plus qu´au japon ou aux states ta le droit de te poser des questions...

pour la dreamcast c une chose mais pour la PS2 et la XBOx tu ne crois pas qu´ils sont assez intelligents pour savoir qu´un DVD koi kil i est comme protection sera craké le jour de sa sortie voir avant...
ne crois tu pas que ce choix completement debile n´est pas fait deliberement pour inciter les gens a acheter leurs consoles vu que les jeux se telecharge et se gravent???

jpense que si c un calcul financier...sony se fait des couilles en or parce que la PS1 et la PS2 sont des consoles aux protections pourries donc tu copies et tu joues a des jeux gravés sans probleme...donc pkoi acheter une autre console alors qu´avec un bon pc et l´adsl tu joue a presk tout pour pas cher hein?

la dreamcast a esssayé de resoudre le probleme par les GD roms mais les studios ne remplissait pas le gd roms d´ou une copie facile...
c un peu bete...
nintendo sont les seuls qui investissent dans la protection et le droit d´auteur et tout le monde leur tape sur la gueule donc soit vous etes hypocrites, soit vous avez bcp de me*de dans les yeux...
la ps2 est encore a 200€ environ a l´heure actuelle comment ca se fait?
parce qu´elle se vend bien parce que de plus en plus de monde on un graveur de dvd et l´adsl point barre...

ca na toujours été que du commerce ca le sera toujour pour eux...

Sega, snk, 3DO, nintendo sont de reels constructeurs de consoles pas des connards qui essaient de te bourrer le mou avec leur machines...

dsl mais les jeux gravés si ca peut faire descendre les taxes et obligés ( par une loi ou autres) les constructeurs a balancer des million pour la protection des jeux sur le support de leur choix ca serait bien car meme l´umd est deja craké ( le support de la psp!) c que du commerce et du foutage de gueule

Esenka
Esenka
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:55:09

Pour commencer :

" Sega, snk, 3DO, nintendo sont de reels constructeurs de consoles pas des connards qui essaient de te bourrer le mou avec leur machines... "

Et combien subsistent aujourd´hui ? Hum ? C´etaient peut etre de réels constructeurs de consoles mais ca les a pas empecher de crever.

" jpense que si c un calcul financier...sony se fait des couilles en or parce que la PS1 et la PS2 sont des consoles aux protections pourries donc tu copies et tu joues a des jeux gravés sans probleme...donc pkoi acheter une autre console alors qu´avec un bon pc et l´adsl tu joue a presk tout pour pas cher hein? "

Bon, Je me repete, les constructeurs perdent de l´argent a chaque consoles vendues ( maintenant il doivent les vendre coutant vu le nombre qu´ils ont deja ecoulé).
Un constructeur se fait de la marge et des benefices sur les jeux vendus ! Ca leur sert donc a quoi de vendre des consoles si c´est pour pas vendre de jeux ? !?

De plus, ca doit faire une belle jambe aux devellopeurs et editeurs que sony ou autres vendent des consoles si eux, ne vendent pas leurs jeux ! !!

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:56:27

:)

Esenka
Esenka
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:56:38

J´ajouterai que les benefices de Sony sont en baisse malgré le parc de consoles de + en + conséquent qu´ils possedent...Pourquoi a ton avis ?

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:53:27

reponse tres simple...
Sony n´est qu´un petit editeur de jeu ( pas le meme nivo que sega ou nintendo!) et maintenant qu´ils ont lobotomisé tout le monde avec la PS2 et bien ils n´en vendent plus logik non a koi bon racheter ce que l´on a deja...
c kom les tels portables ya eu crise a une periode ou tout le monde en avait mais maintenant devenu article de mode donc tout le monde en change!!!

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:58:12

Esenka je suis d´accord avec toi :-)

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:03:23

kesskun editeur ou un developpeur en a a foutre de savoir si sony ou Big N ou microsoft ne vendent plus de consoles...
il y a a l´heure actuelle un parc consequent de plateformes...donc ils peuvent continuer a developper...
de plus, les consoles que ce soit pour sony ou microsoft c un plus! pkoi il s se anceraient sur ce marché si ils se cassent la gueuele et bienc pas grave ils ont de grosses rentrées de capitaux de l´autre coté!
pkoi sega a crevé? a cause de personnes incapables de decelé les bons jeux...la jaguar aussi na pas fait long feu et pourtant elle été excellente!!! 3DO et snk sont morts a cause de sony ( PS1) car les gens qui ont acheté une ps1 nont pas regardé a coté! une saturn une neo eo une 3DO bien plus fun que la pS1 meme 2ans apre sa sortie!
si ils sont morts c pas vraiment pour ereur tactique mais pour une drole de concurrence...
les gens sont des moutons, la 64 a été declaré " consoles pour enfant" et maintenant le cube!
mais c du delire...
c des momes de 10 ans qui disaient ca et tout le monde a gobé!
mon frangin qui a 36 piges environ me sort " ouais tas vu RE4 i sort sur PS2 etc...toute facon la ps2 c tro bien!" et c tout pas darguments...
deja ils ne se base que sur les rumeurs ( RE4 surement pas sur PS2) et ensuite il ecoute et repete ce qu´on lui di mais tout le mnde ou presque est comme ca!

pero ma ps2 je l´ai gagné mais la xbox je l´ai acheté ainsi que le cube mais jamais je n´aurai acheté de pS2 c pas une " console" pour mes criteres ( la xbox non plus mais certains jeu me plaisait!) mais fo arreter le cube n´est PAS une console pour enfants bien loin de la...
mais apparemment tu restes campé sur tes positions ( je comprend) mais voit que sony s´en fou que tel ou tel developpeur creve leur but c de vendre des consoles et au jour d´aujourd´hui ils en ont vendu plus que de raisons..

VIVE LES MOUTONS...

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:06:46

de plus depuis quand les constructeurs perdent ils de l´argent en vendant leur consoles???
Sony se protent plus que bien avec une console dont le coup de production est passé de près de 200€ à 50€ et ils la vendent encore 200€ excuse moi mais la ca faitt de tres belles marges tout de meme ( avec transports et tout et tout et tout...)

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:39:13

on c un peu égaré . ..
la discussion initiale été les jeux gravés!!!

je suis contre jen download mais c vraiment juste pour essayer..(enfin jme suis fais tirer FF7 ca me ferai chier de le racheter donc je vais le dl!!! mais c une exception)

Esenka
Esenka
Niveau 10
19 juillet 2004 à 13:47:56

" de plus depuis quand les constructeurs perdent ils de l´argent en vendant leur consoles??? "

Depuis un moment deja...Au debut, les constructeurs perdent beaucoup d´argent au lancement d´une console et ils doivent vendre un nombre consequent de machines pour rentrer dans leurs frfais enormes ( de r&,...). Les machines necessitant de + en+ de performance et innovation, ca coute de + en+ cher donc il faut en vendre de + en +.

Je suis entierement d´accord sur le fait que certains editeurs et constructeurs sont morts a cause de l´attitude de certains.

Mais le marché des jeux video, comme tant d´autres, a été victime de son succes. Il y a désormais des joueurs " mass market", c´est a dire occasionel qui n´y connaissent pas grand chose et ne joue qu´a la play2 sans connaitre les autres ( j´ai moi meme la lay2 qui a de bons jeux, je n´ai rien contre)ni meme l´histoire des jeux video. C´est comme ça, c´est ainsi.

Ce qui est dommage c´est que c´est le mass market qui decide de la survie ou non d´une console ( et pas les vrais joueurs.

Mais ceux qui connaissent les jv jouent encore a la dream et autres...et ne e fie pas a de bêtes tendance.

C´est le marketng qui l´emporte aujourd´hui alors que jadis, le talent des developpeurs et la qualité des jeux suffisaient.

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:03:07

nous sommes dakor!

Esenka
Esenka
Niveau 10
20 juillet 2004 à 09:19:28

Et ben pas tous le monde visiblement. Y en a qu´ont du mal.

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:30:05

vu ton message(le tout premier post je parle) ta l´aire d´un fils a papa et maman, comme tu appelle loulou, j´en suis 1, et pourquoi, dit moi l´utiliter qu´un pote rachete le même jeu que nous,car il l´aime bien, au signalement, tout es possible de graver, même les cd les plus protéger.

Donc au niveau créateur d´accore, mais pour les rete va ch***

Esenka
Esenka
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:04:32

Oui tout est possible a graver, c´est pour ca que les supports proprietaires style game cube seront necessaire...

Sinon, je ne suis pas un fils a papa, je travaille pour me payer tout ca ! Je ne m´achete pas des bouteilles de sky a 150 euros en discotheque, je ne m´achete pas de clopes, de weed ou autres...Ceux qui fument pourraient penser a la tune qu´ils economiseraient...

Donc, pour moi , l´argument de la tune n´est pas valable ( si on a la tune pour avoir un pc+adsl pour dw des jeux, on a la tune pour en acheter, ne vous faites pas tous passer pour des cosettes...)

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:52:31

net l´excuse de l´argent na aucune valeur!!!(bizar!)

mais c vrai que certains jeux dc tu ne peux les avoir qu´en gravés...puiske sorti uniquement au japon!!!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo