CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:18:12

:up:

antiq : tu peux donner ton avis sur le debat toi aussi . ..

Playeur
Playeur
Niveau 5
16 juillet 2004 à 11:15:16

c vraie que les jeus graver i a marre mais maintenant il les proteges quend meme mais ili a toujours des logiciel qui permette de les graver
mais bientot les createur de jeus video mettrons des protection encore plus puissante.

Esenka
Esenka
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:16:22

. ..ou des formats differents ( style GC), si il faut en arriver la, tant pis, si les loulous ont pas la volonter d´arreter, ils les forceront...

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
16 juillet 2004 à 16:10:28

Bon, en deux mots :
- le piratage n´est pas du vol, c´est de la non-consommation. Je veux dire par là que cela ne coûte rien à l´éditeur, dans la mesure où on n´est pas obligé d´acheter ses jeux. ( en clair : que je pirate un jeu ou que je ne l´achète pas, le résultat pour l´éditeur est strictement le même)
- les " loulous" ( c´est quoi ce terme à la con?) ont souvent un budget jeu limité qu´ils ne pourraient pas dépasser si le piratage n´existait pas. Certains ne pourraient sans doute ne se payer que 3-4 jeux par an, une partie n´achèteraient même plus de PC ou de console, et ce serait autant de consommateurs perdus arrivés à l´âge adulte. C´est difficile à savoir, mais je pense que si aujourd´hui la moyenne d´âge des joueurs a tant augmenté, qui fait du joueur moyen un meilleur consommateur, c´est parce qu´une partie de ces joueurs adultes a pu s´initier au jeu vidéo grâce au piratage.

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:17:24

Personellement, je n´ai pas de jeux gravés. Mais les développeurs pourraient faire un effort pour rendre les jeux moins chers. En 6 ans environ, les jeux neufs sont passés de 300F aux alentours de 400F. Je veux dire, pour un ado comme moi qui a 15euros d´argent de poche par mois, c´est presque impossible d´acheter un jeu régulierement car des dépenses sont plus importantes.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:30:38

Putain mais c´est normal qu´à 14 ans, on puisse pas s´acheter tout les jeux qu´on veut. Il faut bosser pour avoir des trucs.

Alors ceux qui disent que c´est normal le piratage, ben c´est leur vision des choses et ça les arrange bien.

A mon époque ( 13-14 ans), on se prétait les jeux entre potes et comme ça on pouvait jouer à pleins de jeux. On parlait entre nous pour pas qu´on achète le même jeu.

Esenka
Esenka
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:31:14

Alors ca c´est nouveau le piratage n´est pas du vol ! ?! C´est une blague ? !? Pour toi, le mec qui grave un jeu qui l´interesse ( et donc qu´il aurait du acheter normalement) c´est pas du vol ! Vas dire ca aux editeurs ! Me fait pas croire que les loulous ne gravent que les jeux pourris ou moyens et qu´ils achetent leurs bons jeux ( certains le font oui, mais pas beaucoup) !
Encore un qui sous-estime les méfaits du piratage !

Les " loulous", c´est un surnom que j´ai donné aux p´tits joueurs qui gravent, sans réaliser les consequences. Comme un " Jacky" pour les bôfs. Bref, un ringard quoi et qui le revendique !

Et il n´y a pas que les loulous qui ont un budget limité ! !! Tu crois que je suis cresus ? !? mais moi j´achete des jeux d´occaz, je me debrouille, economise. Je suis sur que certains loulous ( jen connait moi meme) n´hesitent pas a claquer 120 euros pour une bouteille de sky en boite mais rechigne a payer un jeu 60 euro. Les jeux video sont un loisir qui, comme tous, engendre un cout !

" En 6 ans environ, les jeux neufs sont passés de 300F aux alentours de 400F. Je veux dire, pour un ado comme moi qui a 15euros d´argent de poche par mois, c´est presque impossible d´acheter un jeu régulierement car des dépenses sont plus importantes"

Faux, un jeu supernes coutait 500frs voir plus alors que les couts de devellopement etaient ridicules comparés a aujourd´hui. Un jeu coutait quelques centaines de milliers de francs a develloppé sur snes et aujourd´hui certains coute l´equivalent du budget d´un film hollywoodien.

Encore des idées fausses.

A l´epoque de la snes, on se coutentait de 3-4 jeux/an maintenant on les veut tous, c ca le probleme !

Wong_Fei-hong
Wong_Fei-hong
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:36:27

Exactement, et d´ailleurs ce qui fait également que les jeux soient chers c´est la marge que touche l´Etat sur un jeu vidéo, c´est assez énorme, à l´époque de la n64 ca correspondait a à peu près 70% du prix du jeu en magasin, et c´est vrai que je me rappelle avoir dépenser de petites fortunes pour certains jeux supernes, j´ai encore l´étiquette d´astérix et obélix a 125 frs suisses, ca correspond a 500 frs francais, quand j´y repense ca fait mal...

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:37:47

ba le piratage c´est exactement la meme chose que se preter les jeux. Le meck achete un jeu et ça profite à 5 personnes. C´est exactement la meme chose que le piratage.
Je suis contre le piratage mais c´est pas à 25 ans quand je gagnerai ma vie que j´acheterai des jeux. Donc les éditeurs pourraient mettre au mins les jeux neuf à 45 euros

Esenka
Esenka
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:41:14

" Je suis contre le piratage mais c´est pas à 25 ans quand je gagnerai ma vie que j´acheterai des jeux"

J´ai pas compris.

Pour les editeurs, l´investissement est tellement important que 60euros est le prix normal.

C´etait plutot a l´epoque de la snes qu´il fallait raler, c´etait le meme prix qu´aujourd´hui alors que les couts etaient nettement moindre ! Mais maintenant qu´on a à disposition les outils pour pirater facilement, comme par hasard tout le monde s´indigne....

raptor1176
raptor1176
Niveau 9
16 juillet 2004 à 16:43:14

ouai mais bon les gens sont pas cons ils vont pas depenser 60€ ds un je alors qu´ il peuvent l´ avoir gratui

Wong_Fei-hong
Wong_Fei-hong
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:43:16

Sauf qu´a l´époque de la supernes il y avait plus de passionnés et moins de petits joueurs qu´aujourd´hui, et je pense que ca fait une différence

Wong_Fei-hong
Wong_Fei-hong
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:46:27

Finalement c´est le meme problème que pour l´industrie de la musique c´est un débat ou les 2 parties auront des arguments

Esenka
Esenka
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:49:26

Wong : le parti des pirates me semble assez bidon et peu justifié ( trop cher, introuvable,...)

Wong_Fei-hong
Wong_Fei-hong
Niveau 7
16 juillet 2004 à 16:52:00

Oui je suis d´accords avec toi, mais le fait de payer pour qqchose qu´on peut se procurer gratuitement est quand même un sacré argument, mais de toute facon moi je préfére me payer un jeu, c´est une sorte de rituel tu arrive chez toi tu le sors du paquet tu respire la bonne odeur du neuf, et puis personnellement j´aime posséder, un jeu gravé me procure pas le même plaisir

Till83
Till83
Niveau 8
16 juillet 2004 à 17:02:20

Le Piratage c´est pour les débiles!

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
16 juillet 2004 à 17:49:10

Tes arguments sont imparables esenka.
On dit " trop cher", tu dis " non, c´est le bon prix". Tu as une idée toute faite sur le sujet et n´accepteras aucun des arguments qu´on te donnera. Tu mélanges économie et morale dans tes arguments. Tu donnes des exemples anecdotiques, tu généralises quand tu es à court d´arguments ( certains loulous ( jen connait moi meme) n´hesitent pas a claquer 120 euros pour une bouteille de sky ou C´etait plutot a l´epoque de la snes qu´il fallait raler). Et surtout tu n´es pas capable de faire la différence entre vol et manque à gagner. Tu n´as aucune légitimité pour juger les gens qui piratent, mais tu ne peux pas t´en empêcher.

robert-wurtz
robert-wurtz
Niveau 2
16 juillet 2004 à 18:27:40

c peut etre des loulous mais ton t kune vielle peau pourrie :ok:

mr_apophis
mr_apophis
Niveau 4
17 juillet 2004 à 04:12:28

bon le piratage c´est plus une affaire de tentation
je peut comprendre qu´un mec vois qu´il peut avoir tous les jeux qu´il veut gratuitement télécharge.
c´est comme mettre une bouteille de rhum devant un alcoolique
ou de la drogue devant un drogué
moi je pirate pas les jeux parce que je préfère avoir la boite et le manuel et quand j´ai des problème avec les jeux je peut gueulé au service technique de l´éditeur et de toute façon le téléchargement est impossible pour moi 56k mais pour les mp3 c´est différent je télécharge parfois mais je tente de décroché mais comme dans tous ma famille on télécharge de la music des films meme si je télécharge pas j´ai 8 go de mp3 dans ma machine.
le mieux c´est de mettre un logiciel de controle du p2p

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
17 juillet 2004 à 05:18:27

Faut pu s´en faire pour ca, c´est fini le p2p, du moins ca meurt petit a petit :mort:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo