CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Ras le bol des jeux gravés !!!

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 13:45:21

Link , c´est pas forcement a toi que je disais ca, mais certains loulous disent qu´ils achetent les jeux qu´ils aiment et gravent les jeux qu´ils n´aurait pas acheté ( evidemment... :sarcastic: ) donc je me demande : A quoi bon graver des jeux qu´on juge mauvais si c´est pour pas y jouer ?

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
08 juillet 2004 à 13:45:54

Pour ceux qui disent que si les jeux seraient a 20/30 euros ils seraient autant vendu et autant pirate qu´un jeu a 60 euros , je leur rapellerai que GTA 3 naurait surement pas eu le meme succès s´il avait été vendu a 60 euros plutôt qu´à 45 euros . Ce jeu a bien démontré que l´éditeur et l´acheteur peuvent etre satisfait de leurs ventes/achats . Rockstar Games a fait des bénéfices en faisant un jeu innovant et moins cher que les autres et le public ont acheté le jeu pour la plupart meme si certains l´ont piratés .

Evidemment c´est un cas particulier mais citez moi d´autres jeux qui ont ete vendus a 45 euros dès leur sortie .

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 13:52:45

Rokstar a choisi de vendre son jeu 45 euros, ce qui etait une stratégie commerciale comme une autre ( a croire qu´elle n´etait pas si bonne que ca car Rockstar n´a pas réitéré cette action et que les autres ne l´ont pas tenté)

Mais concernant le piratage, que le jeu soit a 60 e ou 30e, le probleme restera le meme :"Pourquoi l´achetez quel que soit son prix ( il ya bcp de jeu d´occaz a 30e....) alors que je peux le downloader gratos, tranquille, derriere mon pc ?

C´est plus un probleme de mentalité que de prix ( qui, je le repete, n´a jamais été aussi justifié qu´aujourd´hui)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:14:19

ça sert à quoi de faire un ( des?) topics sur ça.
ça changera pas la mentalité des gens.
Et si vous avez des doutes sur le fait qu´il y en a qui gravent des jeux qu´ils n´auraient jamais acheté, et bien croyez ce que vous voulez.
Des fois entre 2 parties , tu mets un jeu fun comme ça , un défouloir par ex , mais ça vous devez pas connaître.
Bien trop borné par votre guerre quasi sainte contre le piratage , guerre dans laquelle vous devez vous sentir bien seul mais bon c´est un peu normal quand on préfère taper sur les acheteurs plutôt que sur les éditeurs qui eux ne font que du bon boulot d´aprés vous? Qui sont exempts de tout reproches?Que tout les jeux méritent qu´on y mettent 60 euros?
que le quidam qui telechargera un jeu style galaga sera " le méchant" parce qu´il aura pas voulu se faire tondre pour 60 euros pour un jeu qui ne le mérite pas?
Un jeu qui même si emule and co n´existait pas il n´aurait sûrement pas acheté?
Ah dernier détail , oubliez pas les costards Giorgio Armani pour jouer les incorruptibles , ça sera plus style ou alors enfourcher votre tunique avec la sainte croix dessus , vu que TOUT les gens utilisant les reseaux p2p constituent l´axe du mal pour vous :rire:
Concentré de généralisation et de morale.
Pitoyable ce topic...

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
08 juillet 2004 à 14:26:31

c´est peut-être un ras le bol aussi si le prix de jeux na jamais été aussi justifié aujourd´hui ca voudrait dire qu´avant c´est les éditeurs qui nous entubés .

La société est pas mal hypocrite quand même :
-Déja ca commence dans les pubs a la télé pour les fournisseurs d´accès , ils voilent à peine que leurs connexions est la plus rapide pour télécharger .

-Après ca continue quand tu vas dans leurs agences si tu leur demandes ou je peux télécharger des jeux ou de la musique . Ils te répondent alors vous allez sur telecharger.com vous telechargez emule et apres c´est assez simple d´utilisation . Tout ca pour gagner un client . ..

-je vais passer sur l´épisode CD vierges et graveurs chacun a son avis . ..

Personellement je télécharge des jeux pour boycotter l´éditeur ou pour tester ma config PC vu que maintenant les vendeurs ne reprennent plus les jeux en disant que la config minimum est marque au dos de la boite .

Pour Thief 3 , l´éditeur se fout de la gueule du client car en télechargeant la version américaine et en mettant french ou lieu de english ds un des fichiers textes du jeu on se retrouve ac le meme jeu qui sera vendu en france 1 mois après . (enfin pour d´autres jeux c´est pareil et il faut attendre bien plus qu´un petit mois )

Ou alors Konami qui ne prennent meme pas le temps d´optimiser PES 3 sur PC dans les menus il y a encore les boutons playstations pour valider et revenir en arriere . De plus sur la majoritesdes configs le jeu etait soit trop lent soit trop rapide .

Le plus gros problème sur le piratage PC c´est que les congis doivent evoluer trop vites et pour economiser 60 euros sur sa prochaine config . le downloadeur va souvent telecharger le jeu .

Ce qui choque le plus sur vos pages c´est que vous appelez un telehcrageur , pirate alors que ce n´est pas du tout la même chose .

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:44:13

Ne jouez pas les victimes, on est tous face au meme marché...

tearsangel :

" ça changera pas la mentalité des gens. "
Non, mais c´est un debat qui peut etre constructif et interressant. Ca change des " Vous me conseillez quoi comme jeu " , " Je note vos pseudos sur 1000", " C´est laquelle la meilleure consoles?" et autres conneries de ce genre.

" Que tout les jeux méritent qu´on y mettent 60 euros? "

Surement pas, mais ces jeux la, tu ne les achetent pas tout simplement. Si tu ne l´achete pas q´est que tu le juge mauvais ou moyen alors a quoi bon le graver, y a tellement de bons jeux auxquels jouer.

" que le quidam qui telechargera un jeu style galaga sera " le méchant" parce qu´il aura pas voulu se faire tondre pour 60 euros pour un jeu qui ne le mérite pas? "

Idem, si le jeu ne le merite pas car mauvais a tes yeux, ne l´achete pas ( mais telecharger un jeu mauvais c´est encore + stupide....)

Quant a tes autres remarques bidons, on les survolera si tu permets.... :sarcastic:

Darkphantom :

" La société est pas mal hypocrite quand même :
-Déja ca commence dans les pubs a la télé pour les fournisseurs d´accès , ils voilent à peine que leurs connexions est la plus rapide pour télécharger . "

Ne me dis pas que tu regrettes le progres ? Ne me dis pas que tu preferais surfer sur internet avec un forfait 20h avec un 56K ? Ca n´a rien a voir...

" Personellement je télécharge des jeux pour boycotter l´éditeur "

Si tu boycotte l´editeur, c´est que tu changes son travail moyen voir mediocre, donc pourquoi le graver vu que le jeu est nul ( c tjs le meme scenario en fait...)

" Ou alors Konami qui ne prennent meme pas le temps d´optimiser PES 3 sur PC dans les menus il y a encore les boutons playstations pour valider et revenir en arriere "

Hum...et selon toi, ce petit probleme ( si ca en est un) justifie de pirater le jeu ? Bidon, comme excuse ca.

Je vais voler une ferrari parce que la carrosserie a une eraflure, evidemment...

Pour ta definition de telechargeur en revanche je suis d´accord ce n´est pas le bon terme.

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:51:07

" Je veux dire par là que le téléchargement de jeux me permet de jouer a dautres jeux que mon budget réduit, et pourtant presque entierement dedié aux jeux vidéos, ne permettrai autrement pas de connaitre. Le téléchargement et le " piratage informatique" n´est, selon moi, qu´un bouc-émissaire pour les éditeurs et les grand majors du marché, pour faire du bourrage de crane aux gouvernement, médias... ( qui ne doivent pas se rendre compte de la manipulation qu´ils subissent, mais peut etre que je suis trop indulgent envers eux, ils touchent surement quelque chose dessus..) "

Concernant le telechargement payant, je ne me prononce pas, je ne connais pas. Mais ce paragraphe confirme ce que je disais : Le joueur aujourd´hui veut tout et immediatement. Avec 3-4 jeu par mois, tu devrais etre satisfait mais il en faut toujours plus. Le piratage, accessible facilement aujourd´hui comble cette demande...

Concernant l´etat et tout le toutim, je trouve ca dommage que certains disent " C´est pas d´ma faute, ya des graveurs, y´a des connections rapides,ils nous laissent faire,..." et ne se responsabilise pas plus que ca.

DisturbedBrain
DisturbedBrain
Niveau 1
08 juillet 2004 à 14:56:48

et si il y avait pas le p2p, paradoxalement, les developeurs sortirait pas autant de jeux!

Vous avez pas remarqué? Depuis le debut de " l´âge d´or du p2p", ils sortent 3 fois plus de jeux!
. ...............................................
C´est pas logique mais c´est vrai, donc plusieurs solutions:

• le cout de fabrication d´un jeu à largement baissé ( dans ce cas, plus besoin de mettre les jeux a 60euros, car avant lage dor, il y a même pas 5 ans tous les jeux étaient a 300 francs max)
  • Le warez leurs fais une pub gratuite ( n´importe quoi mais bon, on peut toujours elucider des complots, des conspirations lol...)
  • Le fait que les jeux soient plus accessibles élargis le nombre de joueurs, et donc le nombre potentiel d´acheteurs. ( tous ceux qui téléchargent des jeux achete quand même quelques un, faut pas exagerer quand même ! ou alors la c´est vraiment des connards, et je rappel que je suis pas ici pour defendre personne, juste pour accuser les editeur, et dire pourquoi je télécharge...:)Donc d´un certain coté ils sont gagnants les editeurs.

Aussi, l´argent que gagne les develloppeurs est deja fixée avant la sortie du jeu, donc, qu´il se vende ou pas, les devellopeurs ont quand même leur argent, enfin l´argent que les editeurs ont bien voulu leur donner! si les devellopeurs coulent, c´est donc a cause des editeurs, directement ou indirectement.

Et deplus, vu qu´ils nous ont bien entubé quand y´avais pas le p2p avec leurs prix a la con, on peut bien se rattraper A LEURS TOUR DE SE FAIRE ENTUBER, c´est dans l´ordre des choses......

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:01:07

En fait je trouve ça bizarre que toi tu me dises que j´ai fait des remarques bidons alors qu´à chacune de tes interventions( qui sont nombreuses malheureusement d´après ce que j´ai pu lire) c´est un festival.
L´hopital qui se fou de la charité :rire:

Pour reprendre tes superbes remarques :
- L´argument y´a suffisamment de bons jeux :d) c´est ton avis de 1, ensuite peut être que les jeux qu´on trouve bien on les a deja fait.
Mais ça, ça t´es passé au dessus.

" que le quidam qui telechargera un jeu style galaga sera " le méchant" parce qu´il aura pas voulu se faire tondre pour 60 euros pour un jeu qui ne le mérite pas? "

Idem, si le jeu ne le merite pas car mauvais a tes yeux, ne l´achete pas ( mais telecharger un jeu mauvais c´est encore + stupide....)

ça c´est de l´interpretation et du découpage.

Fallait lire ce qui y´avait marqué au dessus , ah oui désolé ça t´arranges bien de mettre que le morceau.

Et ça idem , découpage/interpretation , je m´attendais à des arguments , mais bon en échanges j´ai du recollage et des reexplications de quelque chose que j´ai deja dit mais qu´on a interpreté à sa sauce ( oui je parle de toi)
J´ajouterai que vouloir imposer sa vision de la chose c´est débile , et interpreter de même.
tu écrit le mot " débat" alors que tout ce qui est à l´encontre de ta vision tu le rejetera via des " arguments".
C´est ça un débat pour toi? Lol ok

Si tu n´as pas compris mon 1er texte , relis-le , ou alors je sais pas moi deviens moins aigri dans ta guerre débilo-personnelle contre le piratage si toutefois on peut vraiment appeller le fait de telecharger du piratage.
Je finirai en disant que j´ai jamais dit/insinué que je telechargeais , juste pris des exemplses.

Ah oui derniere chose , je compte pas repondre à ton prochain post puisque ta definition du mot " débat" se resume à " j´ai raison et tu as tort"
Le concours du plus gros bourricot ne m´interesse pas désolé.
bye ^^

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
08 juillet 2004 à 15:02:02

Esenka:
´Hum...et selon toi, ce petit probleme ( si ca en est un) justifie de pirater le jeu ? Bidon, comme excuse ca.´

oui car en plus d´acheter le jeu du fait de leur mauvais portage je suis quasiment obligé ( si je veux jouer a ce jeu bien sur ) d´acheter un adaptateur pour pouvoir brancher une manette playstation et d´acheter une manette playstation pour pouvoir profiter de ce jeu hors cela ne devrait pas etre le cas . (faisons le compte une manette play ca coute 20 euros + ladaptateur pour la relier aux pc 20 euros aussi + le jeu 60 euros ) Donc pour profiter pleinement du jeu je dois payer 100 euros au lieu de 60 euros

´Si tu boycotte l´editeur, c´est que tu changes son travail moyen voir mediocre, donc pourquoi le graver vu que le jeu est nul ( c tjs le meme scenario en fait...)´

Je nai pas ecrit que le jeu etait nul juste baclé

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:10:45

" le cout de fabrication d´un jeu à largement baissé "

Faux, les couts de devellopements ont explosé ces 10 dernieres annés ( MGS2 a couté l´equivalent du budget de Godzilla....)

" Le warez leurs fais une pub gratuite "
lol, on est d´accord c´est pas ca.

" Le fait que les jeux soient plus accessibles élargis le nombre de joueurs, et donc le nombre potentiel d´acheteurs"

Oui, mais surtout du aux campagnes de pub, aux jeux plus adultes, aux fonctions dvd inclus dans les consoles pour attirés de nouveaux clients,...Une console ne fais plus simplement jeu mais de +en+ multimedia. Il ya 10 ans, la cible etait les enfant, aujourd´hui ce sont les jeunes adultes avec un pouvoir d´achat nettement + important.

Quant au salaire des devellopeurs, il est evidemment fixé avant la sortie....mais si la boite ne vend pas le nombre de jeux fixé pour objectif plusieurs fois de suite, les devellopeurs ( qui a gagné son salaire auparavant, on est d´accord) seont licensié ( exemple :Psygnosis, racheté,....)

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:14:53

tearsangel : je ne vois pas en quoi tu t´enrve, un debat est forcement houleux, on se balance pas des fleurs mais on expose des idées differentes. As tu deja vu un debat ou les personnes de camps opposés se felicitent et s´envoient des fleurs? Non.Dis donc si un debat est trop violent pour toi, je te laisse volontiers quitter la scene comme un prince.

Darkphantom : " "Si tu boycotte l´editeur, c´est que tu changes son travail moyen voir mediocre, donc pourquoi le graver vu que le jeu est nul ( c tjs le meme scenario en fait...)´

Je nai pas ecrit que le jeu etait nul juste baclé""

Pour moi un jeu baclé et souvent nul, enfin, question de point de vue.

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:16:35

tearsangel : " "tu écrit le mot " débat" alors que tout ce qui est à l´encontre de ta vision tu le rejetera via des " arguments".
C´est ça un débat pour toi? Lol ok " "

exactement, c´est le but meme d´un debat : Contrer les propose de l´un avec des arguments....

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:32:39

Darkphantom

" faisons le compte une manette play ca coute 20 euros + ladaptateur pour la relier aux pc 20 euros aussi + le jeu 60 euros ) Donc pour profiter pleinement du jeu je dois payer 100 euros au lieu de 60 euros "

Soit, mais l´editeur ou devellopeur n´est pas responsable du fait que tu dois acheter une manette ps et un adaptateur....

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
08 juillet 2004 à 15:41:28

Esenka :
´Soit, mais l´editeur ou devellopeur n´est pas responsable du fait que tu dois acheter une manette ps et un adaptateur....´

Bah si puisqu´il aurait pu revoir leurs configurations pour s´adapter aux claviers car ils savent tres bien que peu de personnes ayant un PC ont une manette PC et de tte facon meme une manette PC ne vaut pas une manette console donc . ..

Esenka
Esenka
Niveau 10
08 juillet 2004 à 15:47:01

Ah ben ca c clair une manette pc c´est pas le top.

Mais bon, imagine le mec qui veut jouer a pes3 et qui n´a pas de consoles, ca coute toujours - cher pour lui d´acheter la manette et l´adaptateur que de racheter une console.

Concernant le clavier un pes3 au clavier....bof bof ( mais c´est vrai qu´ils auraient pu mettre l´option clavier, je suis surpris qu´elle y soit pas...)

Le fait que tu dois racheter une manette ( ps ou pas ) est independant de konami. Tu dois jouer avec une manette? Et bien soit mais cette manette te servira pour d´autres jeux...

Konami ne t´impose pas de jouer avec une manette ps2 ( tu peux acheter une manette de merde a 10e teu repondront-ils).

C´est plutot la qualité des accessoires manettes pc qui est a remettre en cause la...

DarkPhantom
DarkPhantom
Niveau 2
08 juillet 2004 à 15:47:23

Si les acteurs du jeu vidéo veulent faire cesser le piratage ils faudraient qu´ils sattaquent au groupe de hacker comme deviance etc ce n´est pas en arretant quelques downloadeurs sur emule ou kazaa et en les faisant emprisonner et payer de fortes amendes que le téléchargement de jeux s´arretera .

Esenka
Esenka
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:42:06

Ouais mais c´est a chacun de se responsabiliser aussi ! Ca me ravage de voir tous ces loulous tripper dans leurs coins apres avoir downloader 10 jeux d´affilé.... :honte:

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:51:06

bravo !
( idem pour les roms)
il y en a qui ont dit sur lz forum gba " pourquoi acheter une console si elle peut être émulée ? "
je possède qqes roms et un linker, mais ce sont toutes des roms que je possède moi en vrai jeu pour pourvoir jouer à 2, c´est donc une copie de sauvegarde

antiq
antiq
Niveau 1
12 juillet 2004 à 17:07:59

lol apres etude des derniers page je peux dire que [tearsangel] mene le valeureux Esenka qui ne sait plus ou donner de la tete, kel bo flood les gars...
c´est plus un debat ca
vous etes sur d´avoir bien tout compris au lycée sur le debat et en vie prof
non mais
mais bon interessant kan meme
sauf que a la fin les arguments, bon j´ai vu mieux
de toute facon il sorte de + en + de jeu qui utilise Internet ( BF sans internet deso c´est pourri)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo