CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 raisons de preferer la DC à la PS2!

Madiori
Madiori
Niveau 9
29 juin 2004 à 20:21:15

Bon, plutôt que de parler technique, parlons portages:
Virtua tennis 2
Head hunter
Alone in the dark
Marvel vs capcom 2
Snk vs capcom 2
Resident evil: code veronica
soldier of fortune
Dead or alive
Crazy taxi
Guilty gear X
et j´en oublie surement...

Maintenant, trouver moi un jeu qui soit meilleur techniquement sur PS2 que sur Dreamcast!

Par contre, la Game cube est vraimement en train de monter dans mon estime ( ikaruga, les resident evil, mario kart, zelda, Fzero, etc...)

Inu-Yasha
Inu-Yasha
Niveau 6
29 juin 2004 à 20:23:07

" Bon, plutôt que de parler technique"

" Maintenant, trouver moi un jeu qui soit meilleur techniquement sur PS2 que sur Dreamcast!"

ah ah ah...

crhonos
crhonos
Niveau 5
29 juin 2004 à 20:27:45

je voit po bcp de hit ds tes jeu citer pour moi le seul ds tes jeu citer kon peu dire un hit c virtua tenis 2 sinon ps 2 il y a ff10 les deus gta , gran turismo3et 4 ( a l´avenir) il reste aussi des jeu comme kilzone et des rpg avenir d´une grande qualiter comme ff12 et so3 , la seri tales of surtout tales of rebirth

invisiblepacman
invisiblepacman
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:36:55

tout a fait d accor d ailleur moi je pense que sega 1 jour refera 1 console qui dechire tout et qui niquera ces connard de sony

raptor1176
raptor1176
Niveau 9
29 juin 2004 à 21:41:59

faut pas rever pour une nouvelle console on en a parler des milié de fois sur le forum dc et c´ est tekniquement impossible

phonetik2003
phonetik2003
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:48:45

moi ce ke je voi c les jeux, a ton deja vu un metal guir solid(la je parl du 1er sur psone) sur dreamcast??? a t on deja vu un iss2(a l epoque ou celui ci été le meilleur jeu de foot sur ps one) sur dreamcast??? non. certes la dreamcast est netemen superieur a la ps2 mai ce qu on omé de dir c ke le developemen d jeu dreamcast son netemen plu dificil ke ce ps2(ki son deja les plu konpliké a fair parmi les 3 consoles de salon encor en course), et ceci a cause de performance ke sega a voulu imposé a la machine. la kalité d une console ce fé grace a c jeu, c come les mac et les pc, les mac c bien pask il n y a pa bcp de riske pour les virus, mai aucune utilité pa bcp de program von dessu. moi je di ke mm si ta bo nou cité un jeu ki date d il y a trois ans je peux citer d jeu ps one encor mieu, malgré les 32 bits de l ancienne console de salon sony.

phonetik2003
phonetik2003
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:51:20

plus de la moitié d jeu ke tu nous a cité son sorti sur ps2 et non rien a envié a leur sorti sur ps2

phonetik2003
phonetik2003
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:55:31

metal guir solid 2 ( biento 3), pes3, splinter cell2, beyond good and evil(tt simplemen somptueux),smash court tennis pro tournament 2, tony hawk´s underground, nfs underground, trouves en moi ossi bien sur dreamcast ( et moi ossi j en oubli)

Madiori
Madiori
Niveau 9
29 juin 2004 à 22:47:50

Bon alors déjà, je parlais de comparaison TECHNIQUE entre les versions dreamcast et PS2, et ne me parler de PES 3, Metal gear ou autre FIFA ou encore Splinter Cell, please, car ce n´est pas pour la supérioritée hardware qui sont, entre-autre, sur PS2, c´est juste une question marketing ( aaah sony...).
Maintenant c´est sùr que la PS2 a plus de hits, ça serait dommage d´ailleur, avec 7 à 8 fois plus de softs! C´est aussi sùr qu´on ne verra jamais un PES ou Metal Gear sur Dreamcast ( d´ailleur vous auriez pu siter Silent hill!), car on n´a jamais vu Konami développer sur cette console...
En même temps, on ne verra jamais un Shenmue sur PS2, et pourtant, le 2 est bien sortit sur Xbox... Déduction?

Sinon phonetik2003, tu aurrais pu trouver mieux que smash court tennis pro tournament 2 ou NFS, car ce ne sont pas vraiments des réferences, mais ça c´est perso...

Donc voilà, et je finirais par dire que je ne suis pas anti-ps2, loin de là! Mais possédant la PS2, Dreamcast, Game cube, entre-autre, je pense pouvoir donner un avis subjectif sur le sujet. Ce qui ne m´empêche pas de m´éclater sur Forbidden siren, Ico, Virtua fighter evo et j´en passe! D´ailleur, je n´ai pas trouver un jeu aussi profond sur Dreamcast que Silent hill 2, ou Metal Gear 2...

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
30 juin 2004 à 02:07:10

Les amis , on a faire a un boulet de 1er choix :rire:

->Cabou !

Est je voudrais dire une chose :

La Ps2 Dispose de boutton anologique sur plusisures niveaux... est non sur 2 niveaux comme le dis Mr Cabou :honte:

Tu n´es qu´un ProDC cabou , je dirais meme un rencunier débile qui sert a rien :ok:

La Dreamcast est fini , tourne la page mon vieu...

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
30 juin 2004 à 02:34:04

faite pas ch avec votre pauvre bouton X il depasse de 1mm ta une main cyborg qui presse les bouton au nanomilimetre pret? imbecile
mais bon je trouve que ca vaut une gachette personnelement car de toutes facons dans les jeux de voitures pour gagner il faut foncer et pas trainer a jouer avec la gachette une gachette en outre genere des maux de doigts :)

et vos jeux metal gear , silent hill,pes , ffx c est de la merde heureusement quil ya pas ces merdes grand public pour pisseux arrivistes sur dream sur dream on joue on s en fou pleins la lampe et que dites vous de shenmue? un jeu digne d une xbox une grosse et magnifique cinematique realtime d une centaine d heures?
cque jcrois c est que les adorateurs de la ps2 sont au mieux des fans de cinema et de foot qui ont vu des pubs sony qd ils avaient 13ans alors ils jouent a des faux jeux remplis de cinematiques et a des trucs de sport beaufesques

jai la ps2 je l aime bien mais n attaquez pas la dream ou je vous ruine la dream est une machine de jeu pas de cinematiques en synthese a rallonge et elle est la derniere console des adorateurs de sega la generation sega
enfin vous avez pas du la connaitre tant pis pour vous vous debutez mal avec sony et crochiotte ( jai une xbox aussi et alors fo bien jouer)
vous etes tellements cons certains . ...
la fatigue et lenervement font peut etre que je suis pas assez claire mais bon
je ne suis pourtant pas pour dire que la ps2 seraient incapable de faire tourner un shenmue
bien quil serait forcement amputé de qqpart la ps2 peut tt de meme afficher des beaux jeux fins ( tenchu3,gt par ex)
tenchu3 aurait été un bon jeu pour la dream d ailleurs
bon jme casse
! !!!!!!!!!!!!!
la dreamcast c est le top pas un jeu ne ma impressionné depuis que jai vu shenmue et croyez moi ca manque!!!
viviement les prochaines consoles que ca recommence jespere

mazflo007
mazflo007
Niveau 9
30 juin 2004 à 09:09:40

a mort la dreamcast :mort: c pour les vieux gars :oui:

crhonos
crhonos
Niveau 5
30 juin 2004 à 09:15:21

C FINI dreamcast sa appartient au passer pfffff
c koi ce topic de nostalgique :rire2:

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:21:30

Bon alors je vais vous expliquer un petit truc auquel vous avez pas pensé tout en restant le plus objectif possible ( j´ai une Dreamcast, une PS 2 et une GameCube, donc on pourra pas m´accuser de parti pris ! )

J´ai toujours aimé Sega et cela depuis la Master System 2 que j´avais eu alors que j´étais au collège à l´époque. C´était pas encore tout à fait la grande guerre Nintendo Sega qui vraiment commencé avec les consoles 16 bits.
Comme tout fidèle et fan, j´ai commis l´erreur d´acheter la Dreamcast assez tard ( SEGA devait mettre la clé sous la porte 6 mois plus tard).
Du jour au lendemain, pffut plus de serveur online PSO ni Quake 3 arena, toutes les sorties prévues repoussées ( rare) ou carrément abandonnées ( fréquentes). Je me suis retrouvé comme un con et j´ai donc acheté la PS 2.

Donc le petit truc que je voulais dire c´est que : ouah super les qualités de la Dreamcast et tout et tout mais faut se rendre à l´évidence : y´a pu rien maintenant, fini, balayé !
On peut critiquer Sony tant qu´on veut, je vous rappelle que le succès d´une console se fait par les éditeurs qui sortent des bombes dessus et tant que y´aura Konami, Square, Namco, Ubisoft, Capcom, la PS 2 a encore de beaux jours ! !!

Derniers détails concernant la fameuse liste de 20 qualités de la Dreamcast
1) pour capacité de la carte mémoire :
Dreamcast : sauvegarde possible d´une poignée de jeux ( 4 maxi si on veut Shenmue et Skye of Arcadia complet)
Sony : 8 mégas ( aucun commentaire)

2) concernant les sorties sons :
Sony : sortie optique compatible Home Cinéma
Dreamcast : câble péritel ( même pas de sortie RCA pour brancher sur une chaîne HI-FI, super ! !!!!!!!!!!!!!!! :honte: )

3) Mode vibreur :
Dreamcast : pas fourni, faut raquer pour le pack
Sony : intégré dans la manette

Voilà

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:25:51

Erreur dans mon précédent post :
à la ligne
" Comme tout fidèle et fan, j´ai commis l´erreur d´acheter la Dreamcast assez tard ( SEGA devait mettre la clé sous la porte 6 mois plus tard)".

il faut comprendre :
" comme tout fidèle et fan, j´ai acheté la Dreamcast mais j´ai commis l´erreur de l´acheter trop tard".

Merci de votre compréhension

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:26:30

ohhhh ta oublier quelque chose cabou personne n´ a la dreamcast a part toi rien que si tu veux qu´ on te prete des jeux et aussi sur la dc ya 3pas final fantasy resident evil
..................................................
..............................voila koi alors que la play tout le monde la et la dremcast ca a fais flop pas possible , un bide ! !!

Esenka
Esenka
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:49:33

Y a pas de residen evil sur dream? :lol: Y a code veronica, le 2et le 3 . ..encore un qui sait pas de quoi il parle...

]Kamikaze]
]Kamikaze]
Niveau 3
30 juin 2004 à 11:54:00

Ah je te comprends mieux Esenka. En fait tu es un de ces petits branleurs qui se sent obliger de répondre en descendant les autres pour les provoquer. Rien qu´à voir ici, au lieu de dire qu´ils se trompent, tu le traites d´inculte. Sur les autres messages idem, tu préfères descendre les autres en les provocant. C´est parce que tu es frustré au lit que tu dois te masturber virtuellement ( si tant et si bien que cet acte te donne un vague orgasme, ce qu´il semble vu comme tu t´assouvis à le faire) ? Tu es vraiment, passe-moi le terme, un blaireau. Et après c´est toi-même qui dit que tu aimerais avoir une discussion alors que tu ne sembles même pas comprendre le fondement de ce mot.

_[BARTMAN]_
_[BARTMAN]_
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:55:24

dsl jvien darriver jai pas suivit la dc c une console elle sort kan ya une foto

ceccaldi
ceccaldi
Niveau 7
30 juin 2004 à 11:59:41

ok t´as a moitier raison mais:
la console ne fit pas, il te faut les jeux

je prefere de loin les jeux de la ps2 ke ceux de la dream :-p