Je sais qu´on en a déjà beaucoup parlé, mais il faut que quelqu´un y revienne de temps en temps...
Cet après-midi je vais au magasin de jeux du coin de ma rue. Je discute avec le vendeur qui me demande à quoi je joue en ce moment. Il ne s´attendait apparement pas à ce que je lui réponde Ikaruga, car il se souvient à quel point je le bassinais à lui demander si il en avait un en stock sur Game Cube il y a maintenant plus d´un an, bien que je l´avais déjà sur Dreamcast!
Là le vendeur me demande si j´avais réussi à le terminer, car pour lui c´est un jeu dur, c´est tout... ça fait mal quand on entend ça de la part d´un vendeur d´une boutique de jeux video! J´avais beau lui expliquer que le finir n´était pas le but du jeu, mais juste une étape dans l´apprentissage, il ne comprenait vraiment pas ( remarquez c´est un peu reciproque, lui préfère les Fifa aux PES!).
J´ai donc essayé d´argumenter tant bien que mal.
Je lui dit qu´Ikaruga c´était:
_5 stages bouclé en 25 min en moyenne
_pas de scène cinématique
_juste un tir et un super-tir en version " noir/blanc"
_et le coeur du jeu, le systeme de " chain"
Pas très attrayant au premier abord, il faut y jouer et accrocher le concept pour comprendre!
Je lui dis que malgrer les 25 min qu´il faut pour " terminer" le jeu, j´accumule aujourd´hui 220 heures rien que pour la version Game Cube, et que j´était un petit joueur comparé aux joueur comme Snapdragon, Wiz ou encore Maaximuss ( il faut voir leur video!).
Bref, je n´ai pas réussi à me faire comprendre, vraiment déçu, car c´est ce genre de gars qui va tuer cet état d´esprit qu´ai le " score-attack", auquel Ikaruga à tellement contribué pour moi!