Salut les gars!
La nouvelle formule de Joypad étant sortie ( à pris réduit), je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Pour ma part, j´étais déjà déçu que les meilleurs testeurs s´en aille. Mais là, c´est la fin des haricots, j´arrête Joypad! Tout d´abord, le magazine est plus petit en taille et en nombe de pages, donc moins de choses. Ensuite c´est plutôt bordellique à l´intérieur, avec des infos en vrac dans tous les sens, sans qu´on ne s´y retrouve forcément. C´est bcp moins organisé qu´avant. Ensuite, les articles sont moins poussés, les analyses moins profondes. Par exemple, dans les tests, il n´y a plus le double avis perso de deux testeurs. De même, il n´y a aucune explication sous les différentes nots ( graphismes, etc.) qui perdent d´ailleurs en précision puisqu´elles ne sont plus que sur 6 au lieu de 20. De la même façon, chaque test a un en-tête qui prend 3/4 de pages, ce qui fait moins de place pour le texte et les photos.
Enfin, les petits nouveaux n´ont réellement pas l´humour décapant, l´esprit critique et l´aspect très personnel des illustres Rahan, Kendy, Angel, Greg et consorts.
Bref, Joypad is dead pour moi, et je ne l´achèterai plus. Snif, ce mag m´a accompagné si longtemps... mais là, changer pour changer, c´est n´importe quoi. Sous prétexte qu´une nouvelle maison d´édition l´a racheté, elle s´est sentie obligée de tout chambouler, comme pour imposer sa marque de fabrique. Alors changer des choses et les faire évoluler, oui, mais intelligemment s´il vous plaît, et dans le bon sens. Je ne vois pas en quoi ils ont par exemple pensé que c´était une bonne idée de ne noter que sur 6 au lieu de 20 et d´enlever les commentaires. Est-ce ça une évolution positive? Je ne crois pas. On a voulu changer une équipe et une formule qui gagne, et ben on a perdu. Adieu Joypad! Et croisons les doigts pour que l´ancienne équipe trouve une maison d´édition qui leur fasse confiance pour lancer un nouveau mag´...
waouh ton message y fé mal a la tet!!! ![]()
daccord avec toi ca ma surpris on dirai un magazine ou il ont balancés les textes et photos dans les imprimantes ces fini jachete play mag maintenant
Salut! Je suis comme vous. Ca vous dirait qu´on essaye de faire quelque chose pour que Joypad redevienne comme avant, plutôt que de ne plus l´acheter ? Je ne pousse pas à acheter le mag de merde qu´il est devenu, je garde juste l´espoir de le voir revenir à sa splendeur passée.
Alors pétition, lettres en pagaille à la rédac, tout n´est peut-être pas perdu, mais si tout le monde arrête de l´acheter, il n´y aura même plus de rédaction à qui envoyer des réclamations.
Enfin voilà, si vous êtes tentés, postez sur se forum !
DE LA MERDE ! !! Il n´y a aucun autre mot pour qualifier cette régréssion ! Déjà avec le départ des membres historiques, je ne retrouvais plus la saveur de ce qui se faisait avant, mais là c´est fini. Mes anciens numéros deviennent donc des reliques en espérant des jours meilleurs !
Il éxiste déjà un topic sur Joypad dans le forum BUISINESS DU JEUX VIDEO si vous n´êts pas au courant
Si vous le savez déjà
C´est pas gentil de me recopier
Malheuresement c´est dur à admettre :
- Plus en plus petit.
- moins de news.
- Test pourris, Note sur / 6 et pas d´explications
- Mal organisé sur la pagination.
- Perte de place phénoménale.
- Pub qui prennent de la place.
ADIEU!
Voici l´adresse e mail de la redac:
redacpad@futurenet.fr
Je vais leur faire un courrier, en argumentant sur ce qui merde, pour plébisciter le retour à l´ancienne formule. Je vous invite à faire de même. Pour les abonnés, je vous invite même à demander le remboursement de ce qui vous reste d´abonnement. Car après tout, vous avez payé pour un produit. Or on ne vous fournit plus le produit pour lequel vous avez payé.
Tout ensemble pour le retour de Joypad!!!
up pour l´adresse ci dessus!
Je confirme, ce mag était mon préféré de tos depuis des années, et le voilà tout simplement assassiné . Je suis profondément dégoûté et je vais de ce pas leur dire ma façon de penser via e-mail . Faites tous de même !
vive JeuxVideoMAgazine ![]()
putin, je suis trop decu moi aussi de la nouvelle formule! de la grosse merde, on dirait consoles+ en pire!
ou sont passes tous les textes hyper bien ecrits? maintenant, c juste de l´info fade comme en font des dizaines d´autres...adieu si ca continue comme ca!
Voilà ce que je leur envoie:
Chers rédacteurs, bonjour.
J´aurais beaucoup aimé commencer cette e-mail par les compliments habituels, mais malheureusement, je ne peux pas. La raison? J´ai lu votre nouvelle formule. Et permettez-moi de vous dire que je suis déçu, très déçu... Déjà qu´après le départ des fers de lances du magazine, les nouveaux rédacteurs m´ont laissés de marbre à cause de leur style, trop sérieux ( ou alors comportant quelques blagues ratées -il s´appelle Plume car il a une plume dans le bas du dos...- etc..), trahit l´esprit Joypad. Là où Joystick a très bien réussi sa reconversation, avec de très bons rédacteurs qui réussissent à préserver à chaque numéro la " Joystick-Attitude", vous, permettez-moi de le dire, vous ratez lamentablement... Bien revenons à la nouvelle formule... On dirait vraiment que vous avez changé pour changer, pour montrer que non, vous n´étiez pas morts. Eh bien au contraire, vous prouvez justement cette impression. La nouvelle maquette, qui regroupe pêle-mêle photos, avis, textes et légendes derait passer votre mag´ pour un magazine très, mais alors très banal, à petit budget et avec très peu de colaborateurs... Mais c´est peut-être ça que Joypad est devenu... D´autre part, pourquoi avoir supprimé certaines choses du magazine? Je pense surtout à la notation sur 6 pour les critères, aux avis de deux rédacteurs différents sur un jeu NetP@d et Business Pad? Quand à quelques gadgets ( comme le remplacement des " +" et des " -" par des petits smiley) ajoutés, ils confortent l´idée de changement inutile.
Voilà, je crois que j´ai fini cette analyse. Néanmoins, j´achéterais le prochain numéro, mais si il confirme mon idée, vous vous verrez perdre un lecteur.
Sincérement votre,
David Krivanek alias CyBoRG31
Entierement d´accord avec unplugged et CyBoRG31...
Je leur ai écrit la semaine dernière en leur racontant la meme chose. Pas de reponse evidemment, mais je pense que si on gueule tous, ca va peut etre les amener à reflechir.
A moins que cette formule plaise a certains lecteurs.... Y en a t´il parmi nous ?
Je n´ai pas encore acheté le nouveau Joypad mais ce que je lis m´inquiète. Si c´est vraiment aussi pourris que ça...
Et il paraîtrait que Gaming ( le mag des anciens de Joypad) ait rendu l´âme.
![]()
C´est très vrai... ![]()
ce serait vraiment cool qu´ils reviennent a l´ancienne formule, mais a mon avis, ca va pas se faire...ils ont deja mis assez de temps pour imaginer leur nouvelle merde, et les nouveaux pigistes ne sont pas tops...
a mon avis, les irreductibles de joypad vont partir, mais pe que les nouveaux gamers, avides de mag simples de la profondeur de ma baignoire vont apprecier...
Dsl, mais je ne vous suis pas sur ce coup-là... Joypad a une nouvelle formule, mais bande de moules vous dites ( excusez-moi) N´IMPORTE QUOI! Un seul exemple: unplugged, tu écris qu´il y a moins de pages... ce qui prouve que tu ne reflechis pas a ce que tu dis, que tu lances des trucs sans en avoir la moindre idée! NON il n´y a pas moins de pages...
Pffff j´ai l´impression que vous tenez tous a jouer les " vieux blasés"... " ouais ct mieux avant joypad, nous on est des anciens, et joypad cétait mieux avant, etc"... c´est lamentable! Une nouvelle maquette ne veut pas dire des textes moins bons forcement!
Mais je suis trop pas d´accord avec toi Raf.
C´est indeniable que le magazine a completement perdu son interet.
Je ne vais pas re-citer tous ce qui a été dit plus haut, mais la perte des testeurs clés aura été trop préjudiciable.
Je trouve tres objectivement que les tests sont bcp moins poussés qu´avant, que les blagues ne me font plus rire du tout, et que le magazine a perdu de sa superbe.
Ce mois ci je n´ai pas acheté Joypad; ca ne m´etait pas arrivé depuis plus de trois ou quatre ans...
:snif