Bon, restons dans le sujet Jeuxvideo, sinon j´vais encore finir à la poubelle ^^.
Alors voila, j´aimerais savoir votre avis sur 2 choses.
1.-- L´affaire Malice, ou comment un bon coup marketing tombe dans la marre au canard. Alors Malice, pour rappel, c´était LE jeu de lancement de la Xbox ( ´vec halo j´crois) qui devait être l´embleme de la console. Exclusivité X-Box! ( ct rare à l´époque les exclusivité vraiment exclusive).
Mais... le jeu trainent, les dates de sortie se repoussent...
finalement après etre un peu passé dans l´oubli. On apprend que le jeu sera en fait sur Ps2, ha non, ensuite c´est sur Ps2 et x-box et PC. Il doit être sorti today.
Le jeuvidéo-produit est-il incarné par Malice ?
Malice est-elle l´antithèse d´ ICO ?
2.-- J´aimerais vraiment savoir votre avis sur çela: Les jeu genre Malice ( encore, mais c´est qu´un exemple parmis d´autre) Doom 3, HL2 ( à la limite)...
Mais oui, vous avez pu reconnaitre leur similitude, c´est des jeux qui sont annoncé pour sortir dans moins de 2 ans, donc gros tapage, puis ils sont finalement repoussé et finissent par sortir 5 ans après l´annonce originel.
Alors, oui je comprend qu´il y ait des retards ( un planning c´est un fichu truc impossible à faire correctement quand ya plus de 4 taches et 3 personnes à compter), je comprend que des incidents techniques/humains puissent arriver. Je comprend que cela ne soit pas la date à laquelle il faut sortir le jeu ( quoi que des fois...). Je comprend que c´est pas la bonne periode ( creux dans les ventes ps2, sortie d´un autre blockbuster...). Je comprend que les magasines et autres sites internet ne puissent pas prédire la voie que va suivre le jeu dans son développement.
Mais ne croyez-vous pas qu´un tapage excessif sur certains jeux puissent causer leur perte ? Personnelement je me réjouit de voir le nombre de vente de Doom3 que l´ont nous vente d´être le jeu le plus extraordinaire depuis plus de 4 ans ! Si on regarde Far-Cry ( qui est un peu arrivé à l´improviste) il arrive plus ou moins à concurrencer les images/vidio/démo que l´ont à pu avoir de Doom3 qui n´est même pas encore sorti ( il est certe difficile de se faire une opinion).
De plus, je trouve assez aberant de consacrer des tonnes de papier/electron à une news extremement courte sur Doom3, sachant qu´il ne sortira pas avant l´apocalypse.
M´enfin, qu´en pensez-vous ?
Trop de pub.
Trop de preview en avance, basée sur des dires de concepteur/idéalisation personnelle.
Trop d´attente.
Tout cela nuit au jeu lors de sa sortie ?