CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp vs DS

iwAx
iwAx
Niveau 7
24 mai 2004 à 11:42:36

:hello: jvote pour la DS...
Nintendo ont tjs été les meilleur au niveau des consoles... :oui:

nebulator22
nebulator22
Niveau 8
28 mai 2004 à 17:29:27

moi je vais m´acheter les 2 la ds me donbne de plus en plus envi tt commme la psp

nebulator22
nebulator22
Niveau 8
28 mai 2004 à 19:59:15

:up:

Orionkiller
Orionkiller
Niveau 7
28 mai 2004 à 21:39:13

Faut voir mais Sony va mettre sa machine durant dix ans sur le marché tandis que la DS ne durera probablement que trois ans.Donc je vais attendre que les deux consoles portables sortent et je me ferais une idée de la situation de ces deux merveilles après quelques mois.

Même si j´ai l´impressoon que la DS va l´emporter grâce à son hardwarde et l´image de la marque,j´espère que la PsP va se montrer à la heuteur car je la préfère par son look et ses graphismes incroyables;

De plus,le ait de pouvoir regarder des films et de voir des différents clips est très intéressant.

PS:-La PsP aura 10 heures d´autonomies pour les jeux
-5 heures pour la musique
-2 heure pour les films

lol_la_ds
lol_la_ds
Niveau 1
30 mai 2004 à 14:55:11

la DS avec son design des année 70 va se faire ratatiné...Nintendo devrait prendre exemple sur les designer de Sony! A part le design, moi je suis sur qu´on va assiter au meme phénomène qu´avec la psone vs N64...Y aura que quelque fana de nintendo et de Mario qui optera pour la DS et pour les autres plus adulte ki voudront une machine multi-technologie ( film, music et des Jeux ki tuent...) prendront la PSP

Je préfere mettre un peu plus d´argent pour une PSP qui va tout tuer!...que pour une console d´essai de nintendo ki, j´en suis sur va sortir une autre console amélioré qq temps après...du genre la SP!! ( ils nous prennent vraiment pour des idiots!)

Vive sony!

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
30 mai 2004 à 17:29:31

a mon avis, c´est le prix qui va faire toutes la différence car si c´est vrai que la PSP coutera plus de 2 fois plus cher que la DS : elle aura un gros désaventage(la PSP). Car bon, tout le monde n´a pas les moyens de mettre 300 euros dans une consoles portable ( surtout quant on sais que très prochainement devrai aussi arriver la play 3 par exemple ! )

Enfin bon, niveau graphisme il y a pas photo , la PSP est presque du niv de la PS2 avec avec seulement un peu plus d´alliasing, des polygones en moins et une distance d´affichage réduite, sinon c´est presque pareil !

Terminator_13
Terminator_13
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:41:39

kesako psp?

swissman
swissman
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:45:58

La PlayStation Portable. :)

Voilà quelques news qui pourront t´éclairer :
https://www.jeuxvideo.com/news_schr.htm?textfield=PSP&mode=2&submit=Valider :-)))

tomps2__--
tomps2__--
Niveau 9
01 juin 2004 à 17:54:51

kan on di la PSP ta vu la vidéo de machin , ben sa ve rien dire paske la PSP, elle , nété pa jouable a l´E3 alor ke la DS , elle , été jouable donc ceu ki son allé a l´E3 peuve croire des kalité de la DS alor ke la PSP . . . . .

mai bon moi je préfére la DS pour nitendo

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
01 juin 2004 à 18:56:16

ben.... choix difficile!
ayant toujours acheté les consoles nintendo ( super nes, NGC, GBA) , je ne sais tout de même pas si je vais l´acheter.
lecteurs de JVM, vous avez vu l´image de gran turismo4 ? ?? :ouch: c´est pas croyable.
quand je vois les écrans de la DS, c´est beau, mais ça ne surpasse pas la psp. mon avis est que la psp sera plus évolué techniquement parlant, mais bien sur , comment résister à la DS, avec ses jeux inédits...

lezerital
lezerital
Niveau 6
01 juin 2004 à 19:32:47

Moi je dis : ki vivra verra :-) Je donnerai un jujement kan j´aurais vu des test :oui:

tyran46
tyran46
Niveau 7
04 juin 2004 à 15:00:39

j attends bocou de la ds parce ke les 2 ecrans pourront etre utilisé de maniere differente donc opn ne sait pas vraiment a koi s attendre alors k avec la psp on sait tres bien kil y ora un ecran avec le jeu dessus engros une console trop monotone a mon gout meme si on peut ecouter de la zic et regarder des films dessus mais moi je m en fout j ai la n-gage donc sa je pe deja le faire

cobalt21
cobalt21
Niveau 3
04 juin 2004 à 16:06:48

regarde l´utilité du 2eme ecran ds pour l´instant... map ou fiche techinique des perso c´est pas top du tout

et puis la calité des film sur n-gage est pas top du tout contrairement a la demo psp

nebulator22
nebulator22
Niveau 8
04 juin 2004 à 16:13:23

cobalt ta raison et puis faut dire que la psp ( ce raprochant de la PS2) et beaucoup plus puissance que la ds ( sera prochant de la N64)

et puis tu critique que la psp n´es pas 2 ecran mais c´est pa passe que 1 console a 2ecran que celle a 1 sont naz.

c´est pas un espri vidéoludique que tu as pour toi tu kiffe nintendo alors tous quil fon c´´st bo c´est bien et puis les autre qui essai de se lancer ds le truc ( portable) c´est de la merde

et puis n-gage c´est trop chez et c´est vraiment pour les acro et puis il ose classer sa ds la categorie telephone mobile , si sa sa ressemble a un telephone....

erystel
erystel
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:10:00

bon je suis en general pour la nintendo, j aime bien l univers, super sympa, mais la j avoue que pour la DS, apres avoir vu mario kart, si le seul interet est de nous pondre une map du circuit en grand format, alors qu elle s inscrivait en petit sur la gba, je vois pas l interet, d autant plus qu on ne s en sert quasiment jamais en course !

Alors la double screen equivaut à double fric, mais faudrait faire au moins un jeu deux fois plus interessant pour que ce soit valable !

Quant à la psp, bah, je suis pas emballé non plus :( mais entre les deux, mon choix pencherait vers celle ci.

cobalt21
cobalt21
Niveau 3
25 juin 2004 à 15:43:17

vive la psp

cobalt21
cobalt21
Niveau 3
09 juillet 2004 à 20:20:44

vive la psp

_1_dj_du_92
_1_dj_du_92
Niveau 3
10 juillet 2004 à 19:10:56

tin on vous met plein de nouveauté et vous critiqué!jhalucine ! un tout nouveau gameplay s´instale et vous etes deja adepte du old school!entre du deja vu revu et rerevu(psp--->console portable) et de la nouveauté(DS) ya pas photo!la DS va offrir de nouvelles sensations!perso je prefere decouvrir la DS....en ce qui concerne un jeu video"banale" je prefere ma console de salon...et seule la ds presentait des versions jouables ( sauf un rpg pour la psp)...ok les graphismes sont mieu pour la psp mais le prix est aberant aussi..

forza NINTENDO

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:10:50

les ziks c ptete bien mais on peu s´en passer lol,quant aux films,vs allez vraiment tenir une console portable entre vos mains pendant 2 heures pour regarder un film ds un miniscule ecran? :doute: a moin que les pro sony soient vraiment des boulet , ils ne le sont pas deja? :sarcastic: . ..
oui la DS est bel et bien revolutionaire meme si on a du mal a imaginer ce qu´ils vont ns faire g deja imaginé un truc ke s´il est bien fait pourrait etre excellente, voir topic :d) " La DS occasion inesperé pour Blizzard" dsl de faire de la pub et oui comment comptez vs jouer a des fps ou a des rts sur psp ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2004 à 23:21:46

Depuis une heure environ, la soirée CHAT ( PSP VS DS) parmi d´autres sujets de discussion est commencée sur le site http://www.terredejeux.net Rejoignez-nous !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo