CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeuxvideo.com se fout un peu de nous

NickWithe
NickWithe
Niveau 1
07 mai 2004 à 15:32:57

Je me posais juste une petite question par rapport à l´indépendance éditoriale de notre cher portail de jeux video.
Quand on sait que jeuxvideo.com est détenu à 80% par l´un des plus grands éditeurs français de jeux ( Ubi Soft), on peut craindre que les tests soient pas toujours des plus réglos.
Jeuxvideo.com ferait mieux de nous donner la couleur, c´est pas des tests qu´on lit, c´est de la promo.
Au pays du virtuel, même l´indépendance éditorial a un goût factice.

SD-6
SD-6
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:42:33

Tu racontes n´importe quoi

Haldaar
Haldaar
Niveau 2
07 mai 2004 à 15:52:20

Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=411659675&vu=1

Si tu as des infos, il faut en dire plus.

NickWithe
NickWithe
Niveau 1
07 mai 2004 à 15:52:21

non pélo, juste que le forum n´est pas l´endroit où je peux vraiment développer.
Jeuxvideo.com est le site phare de l´Odyssée interactive, société éditrice de sites ( va te balader dans le bas de la page pour vérifier).
GameLoft ( filiale On Line de Ubi Soft) s´est empifré 80% de l´Odyssée Interactive.

Voilà mon jeune t´es informé

Byson
Byson
Niveau 5
07 mai 2004 à 16:03:17

Peut etre, mais la plus part des tests qu´ils ont effectué, pour ma part ce sont avéré juste. Ubisoft ou PAS

NickWithe
NickWithe
Niveau 1
07 mai 2004 à 16:13:15

dans ce cas ils ont K annoncé juste la couleur.

C´est malsain les liens testeurs-éditeurs. Tant qu´à faire mieux vaut aller sur le site de l´éditeur tant qu´à avoir de l´info commerciale.

Ils peuvent pas prétendre à l´objectivité, on donne pas des notes quand on a tant d´intérêts liés, sinon c´est de la bête propagande

Solaar36
Solaar36
Niveau 7
07 mai 2004 à 16:17:14

:salut:

en + es jeux de Ubi ils sont ( en ce moment ) top :ok: donc il n´ya rien a dire pour l´instant :oui:

Sangokang
Sangokang
Niveau 8
07 mai 2004 à 16:17:22

je sis d´accord pour les tests, nicky white. faut voir comment ils ont descendu à mort Crash Nitro Kart, qui s´avère être un assez bon, et largement mieux noté sur bon nombre d´autres sites!

il est dit dans leur test que c´est un double de CTR porté sur ps2, et pour eux, c´est un argument comme quoi ce n´est pas un bon jeu... et... qu´en est-il de mario kart double dash? qu´a-t-il de si original par rapport à sa précédente version sur n64? ha non, ha non, sper mkdd d´la balle rulez nintendo...

ZXP
ZXP
Niveau 7
07 mai 2004 à 16:24:56

Franchement, je comprend ce que tu veux dire mais c´est pas parce qu´ils sont possédés par Ubi qu´ils ont moins d´objectivité !
D´ailleurs regarde MORROWIND à été moins bien noté qu´Arx fatalis qui , à mon avis, ne vaut pas grand chose !
Ensuite faut dire qu´Ubi ( comme le disait solaar39) n´a pas besoin de dépenser de thunes pour que leurs jeux obtiennent de bonnes note !
Ya ka voir BG&,POP,XIII,FC et Splinter cell ( ke je kiff´ pas trop au passage!) !
Sinon,le truk de Crash et Mario KartDD je vois pas le rapport avec Ubi mais je donne kan même mon avis !
Mario Kart : DD ! ! ne vaut rien à côté de
Super Mario Kart 64 ( je n´irais pas jusqu´à la version Super Nes quand même ! ) !
Je n´ais pas testé Crash par contre
( malgré que j´ai bien kiffé Team Racing sur PS) !

Solaar36
Solaar36
Niveau 7
07 mai 2004 à 16:26:39

c solaar36 merci :ok:

ZXP
ZXP
Niveau 7
07 mai 2004 à 16:28:42

Up´s désolé solaar36 !
J´suis curieux : c´est important ?
signification ?

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
07 mai 2004 à 17:03:41

Sangokan: t´es qu´un idiot... Y´en a ils me font trop rire...Tu sais pourquoi MKDD est forcement mieux noté que Nitro Kart???, parce que c´est l´original et que l´autre c´est la copîe, et jusqu´a preuve du contraire on ne peut pas faire mieux qu´un original...Allez longue vie...Signalons que MKDD est une suite et qu´il est donc normal que le but du jeu soit le même que les autres MK...pffffffffffffffff j´ai pitié.

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:52:51

tit exemple pris au pif parce qu´il nous fait encore marrer. Et puis j´ai pas tout en tête, je me souviens mieux des hits.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002429_test.htm

je cite " Alors si j´étais méchant je dirais que quand je vais aux toilettes en ressortant, je tire la chasse. D´autres quant à eux récupèrent ce qu´ils y ont laissé et l´envoient sous presse pour que ça ressorte enrubanné avec une jolie boîte qui ferait presque envie."

ça fait pas très site de promo. Les jeux Ubi on les note comme ils le méritent, il se trouve qu´en ce moment, ils cartonnent, quand ils font de la merde on le dit. ( avant Ubi c´était un bon jeux tous les 4 ans pour 50 daubes)

Nous les gens d´Ubi on les voit que sur les press tours, on ne les favorise pas et eux non plus d´ailleurs puisqu´ils ne nous donnent jamais priorité sur qui que se soit d´autre en matière d´info ou de reportage. Pour tout te dire, à al rédac, cette histoire de capitaux on s´en souvient quand il y a des crise de paranoïa de ce genre. Les liens éditeurs/testeurs, ils n´existent pas, d´ailleurs Ubi ne s´est jamais plaint d´une note trop basse ni ne nous a dit merci pour une bonne. Quant aux gens de gameloft, jamais vu. Si on devait un jour faire pression sur moi pour que je change une note, je me tirerai.
Et puis C´est mal connaitre Light et son caractère " emporté" que de croire que ça pourrait arrivé :)

Et pour info, sache que la presse papier est parfois liée elle aussi indirectement à Vivendi qui a engouffré pas mal de fric dans les groupes de presse.

Marathon
Marathon
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:41:41

Ubi soft n´est pas comme Infogrammes avec sa chaine Gameone

reyzo
reyzo
Niveau 1
07 mai 2004 à 21:15:29

Salut

Je suis journaliste et en même temmps fan de jeux vidéo... Ce que révele NickWhite est tout bonnement scandaleux.
Que les pressions soient avérés ou pas ( et puis, de toute façon, les gens du site comme les gens des boites de jeux ne nous diraient jamais que c´est vrai ! !), c´est très dangereux qu´un site de presse, qui critique des jeux vidéos, soit lié avec un éditeur de jeux vidéo.
Dire, pour se défendre, que c´est courant dans la presse, c´est vraiment un argument débile. C´est scandaleux que des industriels soient propriétaire de titres de presse généraliste ( Dassault avec 30% de la presse régionale), et c´est la même chose ici, même si on ne parle " que" de jeux vidéos.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses