CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD??????????

steph
steph
Niveau 7
13 janvier 2000 à 22:46:27

Quelqu´un pourrait t´il m´indiquer des précisions sur ce suport:
- Quelle est le plus pérformant pour le PC?
-L´image est t´elle en plein écran et de bonne qualité?
-Il vaut mieux acheter un DVD de salon ou un DVD sur PC?
Merci de me répondre.

wario959
wario959
Niveau 10
13 janvier 2000 à 23:10:19

Il te faut une super bécane sur pc ou une carte de décompression, en tout cas sur un P2 400 128MO avec une ati pro 8MO çà rame sans carte de décompression!
L´image est en plein écran avec respect du format image et le son dépend de ta carte son!
Moi j´ai un modèle de salon et c´est mieux que sur le portable du pote que je t´est cité au dessus, sans carte mpeg2 c´est franchement pas beau, artefacts, memoire d´image sur l´écran, 20 images secondes à peu près.

amgfe
amgfe
Niveau 5
14 janvier 2000 à 09:48:07

Ce sera toujours mieux sur un DVD de Salon, mais toujours moins cher sur un PC... (faut aimer le bruit du ventilo... et le petit écran (tout le monde n´a pas un 21 pouces)
pour ceux de salon, si tu as du blé et que tu veux un bon : évites Sony, ils n´ont pas les meilleurs chips pour la décompression DVD et ne justifie pas leur prix.

trash
trash
Niveau 6
14 janvier 2000 à 14:53:25

Le DVD est clairement une révolution mais fait gaffe aux arnaque pur les DVD pc certains sont vendus sans carte de décompression et une bonne carte graphique est requise (genre ATI fury 32)
et si tu à en dessous d´un PII 233 cherche même pas pour les jeux par contre c´est génial il n´y en a pas beaucoup mais ils sont trop pur
par contre pour le piratage aïe aïe
un graveur DVD 35000 F
et un DVD vierge 600 F
Ca fait mal au porte monaie
;)
Enjoy...

wario959
wario959
Niveau 10
16 janvier 2000 à 07:07:52

Président c´est un Toshiba ton tv ? que je saches c´est dans les 20KF ton engin? Moi j´ai un 16/9 82cm Philips et avec les films en 2.35 cinemascope j´ai environ 77cm de diagonale, je pense qu´avec ton tv de 95 tu doit avoir à peu près la même diagonale?.
Parce qu´un 95 c´est très cher. et en mode 16/9 les films passent très bien sur un 16/9 sans voir les lignes, pour ma part j´ai sorti 7000F et avec la difference j´ai un ampli dd et dts! Car niveau son rien ne vaut celui d´un ampli,et des enceintes add-oc sorry.
WARIO:)

wario959
wario959
Niveau 10
16 janvier 2000 à 07:14:45

Je précise pour ceux qui n´auraient pas bien compris les dvd peuvent avoir un mode 16/9 et un mode 4/3, certains n´ont que le 4/3 et la difference dans l´image sur un tv 16/9 est flagrante, des lignes apparaissent c´est pas top, il faut régler çà dans le menu du lecteur. C´est là que les tv 4/3 ont l´avantage en qualité d´image. Mais c´est tout, sinon il y à de plus en plus de jeux en surround et de plus en plus en dolby surround, vivement les jeux sur dvd en dolby digital et 16/9!!!!

wario959
wario959
Niveau 10
16 janvier 2000 à 20:14:26

Pas mal ton explication Président!
Sur le 16/9 j´ai 65cm en 4/3 c´est un peu moins que mon ancien tv sony 4/3 de 70cm avec 69cm de diagonale,mais comme j´ai le cable numérique avec c+ jaune vert bleu et blanc, et autres ciné_cinemas plus un max de dvd (39) là c´est l´éclate, surtout que le tout est installé dans une pièce de 9 mêtres carrés! 3 mètres sur 3 quoi. Je regarde pas mal eurosport et là pas le choix! 4/3.
Ceci dit je n´ai pas le 100hz et c´est très bien car les pixellisations et autre "patés baladeurs" c´est pas beau y compris sur les modèles à 15000F chez philips en 16/9, soit plus du double du mien avec le même tube!
et dire qu´aux us il vont bientot avoir des dvd (films)en format dolby surround EX!
Argh!
wario

azerty
azerty
Niveau 10
16 janvier 2000 à 20:31:08

Est que le lecteur DVD sur Ps2 sera d´aussi bonne qualité qu´un DVD qui lit les DVD et rien que ça(un de salon, quoi!)?

wario959
wario959
Niveau 10
16 janvier 2000 à 20:35:33

c´est une bonne question çà , on ne le saura qu´une fois qu´il sera testable! Sinon logiquement il ne devrai pas y avoir de difference entre celui de la ps2 et celui de n´importe quel modèle de salon, il devrai être proche en qualité du DVPS325 SONY qui vaut actuellement 2990F en magazin et qui vaudra certainement moins d´içi la sortie de la ps2.
wario

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo