CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Meurt t-il ??

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:14:37

La_Rispouille Posté le 15 mars 2004 à 20:57:27
Pas Faux NintendoPlayer c est vrai k il ne font rien pour retirer l´etiquette de : " Console pour gamins" ( malgré ce k ils avait dit et l achat de license tel que resident evil) mais bon pour la lecture des dvd les lecteurs sont si peu chere que maintenant ca ne joue plus et sur la couleurs de la machines elle pourrait etre rose bonbon je m´en fouterais tant que les jeux sont bon mais malheureusement il est vrai que ce n est pas avec des mariokart pokemon etc que nintendo va s´attirer le public dit : adulte

je pense plutot qu´ils essayent d´attirer les vieux enfants(sauf avec pokemon jeux beaucoup trop marketing a mon gout)

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:25:12

cé vrai qui y a pu beaucoup de jeu qui sorte sur gamecube! je ne sais pas pourquoi mais cet console marche beaucoup et elle populaire pourtant!

P,s j´ai pas de gamecube et je suis fan d´xbox

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:29:09

normal qu´elle soit populaire c´est quand meme nintendo qui a relancé le jeu video dans les années 80

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:32:44

cé pas nintendo qui a commencé :non:

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:35:41

j´ai pas dit qu´il avait commencé je suis pas ignard non plus j´ai dit q

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:36:11

oui je te comprend :ok: désolé

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:37:00

j´ai pas dit qu´il avait commencé je suis pas ignard non plus j´ai dit qu´ils avait relancé le marché du jeu video

la_rispouille
la_rispouille
Niveau 4
16 mars 2004 à 00:12:37

Ok mais d´apres tout ce que j ai lu heureusement que Nintendo peut compter sur ses fan des premieres heures parcque tous ceux qui me disent k´ils ont acheté un game cube l´on acheter par nostalgie " Nintendo" Et oui Nintendo est le pionnier du jeux video c est lui qui lance la premiere console 8 bits du marché et la playstation devait etre une console nintendo a l´origine " Nintendo Forever :oui: " il s´ont a l´origine de la manette, du stick analogique de la manette vibrante, du mariokartlike et j´en passe... souvent copier mais jamais egaler si une nouvelle technologie doit venir elle viendra de chez Big N " Long vie a nintendo et que tout les ptit jeunes qui ne jurent que par la PS2 examine l histoire du jeux video et il veront a quel point NINTENDO EST GRANDS. Merci a tt ceux qui on fé vivre ce forum :ouch:

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
16 mars 2004 à 00:53:11

c bien vous dites tous " nintendo c´est les pionné du jeux" donc vous acheté la console par nostalgie...elle pourré avoir la puissance d´une super nintendo j´suis sur kil y a des gars ki la prendré par rapport a une xbox2 o même prix jusque paceke ya marké " Nintendo" . ..

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:55:40

moi je suis pas fan de nintendo :non:

tricky999
tricky999
Niveau 4
16 mars 2004 à 10:18:23

" Nintendo meurt-il ? "

D´un point de vue finances, il se porte bien. Coté image par contre, je pense qu´il est souvent assimilé à un dévelopeur pour enfants ( à juste titre d´ailleurs). Cela lui nuira certainement d´ici peu, car petit à petit son fan-club semble s´amenuiser... Si l´on ajoute à cette volonté de cibler un public jeune les retards et les annulations pures et simples de nombreux titres, il y a de quoi se poser quelques questions quand à son avenir.

Mais je voudrais réagir sur deux points qui ont été soulevés sur cette file: le choix de ne pas inclure de lecteur DVD au Cube, et le reproche de manque d´innovation en faisant des suites à rallonge...

Sur le DVD tout d´abord, cela s´explique surtout par le prix ultra compétitf de la machine et des accessoires. Certes, il n´y a pas de lecteur DVD, mais le cube coûte 100€ avec une manette, 24€ la carte mémoire 251 blocs, 30€ la manette. Ca fait une console + 2 manettes + carte mémoire + 1 jeu ( 60€) pour 214€ HORS PACKS. Si l´on compare par exemple avec la Play 2, c´est 199€ la console avec une manette, 40€ la manette, 45€ la carte mémoire. Ce qui nous fait le même ensemble ( toujours hors pack) pour 344€... soit 130€ d´économie pour un lecteur DVD. Si l´on prend en compte la qualité du lecteur DVD de la Play 2 ( ridicule), autant en acheter un à part, par exemple sur CDiscount ( à partir de 50€, soit toujours 80€ d´économie). Et n´oubliez pas: lire des DVD avec votre Play 2 flingue la lentille...!

Sur l´innovation ensuite: certes, Nintendo n´est pas maitre dans ce domaine. Mais ceci n´est pas une spécificité Nintendo: tous les éditeurs, que cela soit Konami, Capcom, EA, Square / Enix, . .. nous sortent des suites à rallonge et ne prennent aucun risque avec d´éventuels nouveaux concepts. On ne peut plus compter que sur Sega ( sega soccer slam, giant egg, . ..) et les petites boites de développement. Alors ne faisons pas un procès à Nintendo: ils surfent sur la tendance générale, tout simplement.

NB: je ne suis pas pro-nintendo, je suis pour la diversité des supports car chaque plateforme possède ses exclues incontournables. :ok:
Pour info, je possède bien sûr un Cube, mais aussi une Play 2, une GBA, un PC, une Dream et pas mal d´anciennes consoles, et chacune a ses propres qualités: il est impossible de faire un classement de la " meilleure console", c´est une question de goût personnel...

Y-Destructor
Y-Destructor
Niveau 1
16 mars 2004 à 12:39:19

ca m´etonnerait pas que nintendo(surtout la gamecube) meurt,
1)elle ne fait que ressortir des anciens jeux des anciennes consoles de nintendo.
2)elle est beaucoup trop marketing.prenons l´exemple de final fantasy CC,pour y jouer a 4 il faut 4 gba!
3)par rapport a la ps 2,elle ne fait ni dvd,ni lecteur mp3.
4)son prix a baisse de 100euros,preuve qu´elle ne se vends pa!! :rire:

la_rispouille
la_rispouille
Niveau 4
16 mars 2004 à 13:19:43

Arf dire que le game cube ne se vends pas est FAUX, va sur gamekult.com et jette un coup d´oeil au vente de console et Hop le game cube est second de plus dire que le game-cube ne lis pas les dvd ni les mp3 c´est vrai mais bon... la PS2 ne lit pas les MP3 non plus ( sans modif ou proframme de ta part) et pour la lecture des DVD je les ai lu pendant 8 mois sur ma PS2 avant que la lentille ne rende l´ame... Donc :dpdr:

la_rispouille
la_rispouille
Niveau 4
16 mars 2004 à 16:29:17

bon ben je pense que tt a ete dit merci... :bye:

shyron
shyron
Niveau 7
16 mars 2004 à 16:55:21

Franchement, j´ai vraiment l´impression que Nintendo disparaît lentement.
Déjà, avec l´arrivée de la Playstation la N64 a été un fiasco.
De plus, aujourd´hui le fait que trois consoles se partagent le marché n´est pas très bon pour Nintendo.
Même si la GC est un demi succès au Japon, il n´en est rien en Europe et aux US.
Enfin, c´est mon point de vue...

F105
F105
Niveau 8
16 mars 2004 à 18:34:07

me revoici!
ahahahahahah!
le vaillant defenseur des droi de la nintendo, revien dans son costume en latex ultra sexy et ultra moulant! :cool:
et ira pourfendre tou les malandrins qui s´oposeron au regne de la nintendo!
( euh,non, je ne sui pa fou!)

black-and-withe
black-and-withe
Niveau 10
16 mars 2004 à 18:55:17

nintendo= :mort:
ps2= :ok:
game cube= :sleep:
Xbox = :-(( :rire2:

@+ :ok:

tricky999
tricky999
Niveau 4
17 mars 2004 à 09:49:17

Y-Destructor et black and white: je vous prie par avance de bien vouloir excuser le ton fort peu cordial que je vais employer, mais permettez moi de vous dire que vous êtes deux bons gros cons.

Nous essayons de discuter autour d´une polémique en argumentant, or vous n´en faites rien et ne tenez aucun compte des précédents posts.

Par exemple Y-Destructor:
1/ la PS2 n´est PAS faite pour lire des DVD ( tu flingues ta lentille)
2/ un lecteur DVD de qualité supérieure à celui de la PS2 coûte moins cher que la différence de prix entre une GC et une PS2

Quand à Black and white: un esprit aussi obtu que le tient ne peut pas être bien développé. A ton propos, je mise sur un age de maximum 10ans. Tu es borné, fermé et con. Tu n´argumente rien, tu dégueule juste sur tout ce qui n´es pas Sony. Bref, t´es une belle grosse tache, de celle qui nécessitent deux prélavages à l´eau de javel avant de commencer à s´écailler.

bowzer_junior
bowzer_junior
Niveau 4
17 mars 2004 à 11:06:14

moi ma premiere console etait la gbc il y a 4 ans ensuite g eu la ps1 que g détesté après g eu la gba il ya 2 ans ( elle est cassée mes je joue avc la gba sp de ma soeur)ensuite la gc et la n64 il ia 1 ans edmi . ..
en tout cas a par mon père toute la famille jou o jevideo:ma seur el jou a la n64 et a la gba sp , ma mere a la gbc
et voila mon editeur préferé est nintedo

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports