Mythologie Man
Je crois que s´agissant de la technique tu n´es pas allé a l´essentiel :
Mémoire Vidéo : PS2 = 4 Mo, Game Cube = 16 Mo
( Alors qu´on en trouve entre 64 et 256 Mo aujourd´hui sur PC pour faire tourner correctement un jeu ! )
C´est ICI qu´il y a un gros problème du côté de chez Sony, et c´est cette tare incomprehensible qui rend la PS2 diffil à programmer et obsolète techniquement face à ses concurrentes.
Je reconnais que certains éditeurs, après plusieurs mois de prises de têtes sont arrivés à des choses potables malgrè cet ENORME défauts ( en sacrifiant la distance d´affichage ou en suprimant le filtre), car lors de sa sortie, beaucoup de professionels n´aurait pas mis leur main à couper sur la durée de vie de la console qui manifestement est née avec un défaut technique déjà incompréhensible à l´epoque ( la dreamcast sorti presque deux ans au paravant, possedait déja 16 Mo de Ram vidéo).
Poibe " moi je m´en fout des capacitées technique, je préfère plus m´intérresser aux jeux, car c´est eux qui font qu´une console est bien."
- Justement, sur ce domaine là, on ne peut que constater que Nintendo, a su tirer son chapeau en imposant ses titres qui sont aujourd´hui les meilleurs des trois consoles ( sauf pour le jeu de sport ou la médaille reviens à la XBOX pour Top Spin): Mario Sunshine ( plateforme),F Zéro(pour les courses), Zelda The Windwaker ( pour le jeu d´aventure), Metroid Prime ( pour FPS), Resident Evil 0 ( pour le Survival Horror), Pikmin ( Stratégie), Mario Kart ( jeu multi joueur), etc.
Décidement nous n´avons pas les mêmes valeures...