CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit questionnaire sympa... erratum

djbenj95
djbenj95
Niveau 1
17 février 2004 à 16:17:46

salut,

je fais des études de marketing et je dois faire une analyse sur les jeux vidéo. ça serait très sympa que vous répondiez au questionnaire on line que nous avons conçu.

http://www.play2arena.com.com/Arene.php?rub=enquete&n=b

une partie du questionnaire consiste à évaluer un jeu selon l´image de sa jaquette.
Merci d´avance!

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
17 février 2004 à 16:24:13

C´est fait!!!

Docom
Docom
Niveau 12
17 février 2004 à 16:39:14

C´est une pub pour ton site nan ? Parce que d´après une jaquette, à part répondre " je ne sais pas " (réponse n°4 donc) à toutes les questions ( hormis deux d´entre elles peut-être) avoir une idée précise ou non sur un jv, c´est impossible. On a déjà vu des jaquettes superbes et des jeux mauvais à l´intérieur. Quel est le vrai intérêt de ce questionnaire ? ( d´autant plus que la jaquette est assez vide je trouve)

black-and-withe
black-and-withe
Niveau 10
17 février 2004 à 16:48:25

C´est fait!!!

Poibe
Poibe
Niveau 10
17 février 2004 à 16:50:08

c´est fait ! !, mais je trouve que certaines question ( surtout les dernières), n´ont aucun intérêt.

ludo2
ludo2
Niveau 9
17 février 2004 à 17:15:26

pas mal le kestionnaire, jy ait repondu! :ok:

jolidon
jolidon
Niveau 7
17 février 2004 à 18:16:02

J´ai répondu pas d´accord presque partout...qu´est ce que tu veux qu´on sache d´après la jaquette du jeu???

djbenj95
djbenj95
Niveau 1
18 février 2004 à 11:01:32

Le but est de savoir comment vous réagissez face à une image de jeu vidéo, c´est-à-dire, connaître vos a priori sur le graphisme, le prix, à qui le jeu s´adresse, la difficulté, etc... à partir de l´image de la boîte.

Je l´admets, c´est un peu ambigu mais il faut savoir que tout cela est étudié lors de la conception d´un jeu vidéo et qu´il est intéressant d´observer vos réponses.

Merci en tout cas pour votre aide en espérant que d´autres vous rejoignent ! !!

zemin
zemin
Niveau 4
18 février 2004 à 17:50:47

2/3 trucs, jaquette pas assez sombe pour un jeu assez violents . .. le héros à legerement une dégaine de merde :) ca montre pas d´ennemi et le dessin est limite mal fait :) la police est nulle ^^ en gros cette jaquette est nul, on penserait à un jeu de société

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 février 2004 à 09:38:41

A djbenj95
J´ai répondu à ton questionnaire et je rejoins l´avis de jolidon lorsqu´il dit, je le cite " qu´est ce que tu veux qu´on sache d´après la jaquette du jeu??? " à une exception près qui est celle du prix. En effet, je considère qu´en première vente ( aucune allusion à ce sujet dans le test), tous les jeux sont chères et surtout les jeux consoles. Le désavantage pour ces derniers est qu´il n´y a pas, comme pour les jeux PC, un marché des ressorties dit " séries budgets".
En matière de marketing toutefois, et encore en ce qui concerne les jeux PC, je pense que l´étude que tu présentes, sur la seule jaquette est limitative. Je te rappelle qu´il y a peu encore, le marketing portait sur l´emballage ( packaging - la boite quoi..) qui avait bien plus le dont de nous faire rêver, nous les joueurs, par rapport aux minables emballages plastiques actuels style dvd, sans âme.
Alors, une simple jaquette... Peut-être qu´un jour les " desingeurs" comprendront leur erreur...

djbenj95
djbenj95
Niveau 1
19 février 2004 à 13:22:14

c´est vrai que la jaquette n´est pas forcément très attrayante mais le but de ce questionnaire n´était pas d´en créer une jolie.

Docom
Docom
Niveau 12
19 février 2004 à 13:24:39

On dirait plutôt une jaquette d´un " dessins animés" ma foi.

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
19 février 2004 à 14:23:04

Mais t´es gol ou quoi mec? T´as vu les questions que tu pose, comment veux tu qu´on sache tout a ( le plus fort je crois que c´est sur la bande son) en matan une jaquette.

Et t´es Žtudiant? c´est ce qui me fait le plus peur je crois

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses