CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'alcool VS les jeux video

mamadou_84
mamadou_84
Niveau 2
13 février 2004 à 23:28:24

:salut:
je suis un fan de jeux video depuis 15 ans,et je m´interesse fortement a cette passion.
mais je suis tres inquiet par le faite que j´ai plusieurs amis qui me partageaient la joie de jouer ensembles il ya quelques annes qui deviennet petit a petit moins interesses par les JV a cause de l´alcool et qui perdent le bonheur de jouer :(
je ne suis pas concerne,et je ne le suis pas le seul..mais je vous demande de donner votre avis sur ce sujet. :ok:

biggamer
biggamer
Niveau 10
13 février 2004 à 23:31:50

t sur ke tes potes tombent ds l´alcoolisme la?sinon c ptet ki prefere faire la fete ke de rester tt seul ou kavc kelk potes devt une télé et à jouer..
bien kun mixte des 2 est pourtant ski ya de mieu! :ok:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 février 2004 à 23:37:31

JV/Alcool... Le choix est vite fait !

JV ! :rire:

Buvez du Coca, c´est mieux ! :oui:

mamadou_84
mamadou_84
Niveau 2
13 février 2004 à 23:41:12

et ben leurs interet envers les jeux video diminue de plus en plus . .de ce faite , il ne trouvent pas le bonheur qu´ils l´ont vecus avant ( c´est ce qu´ils m´ont dit)et ne prouvent plus du plaisir de faire des partis reseaux ou multi..en plus ils deviennent depandans de l´alcool et c´est ce qui fait peur pour leur situaion.. :non2:

biggamer
biggamer
Niveau 10
13 février 2004 à 23:47:11

lol la c kler si ils deviennet dépendants c cho pr eux...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 février 2004 à 23:58:06

Non, sérieusement c´est grave... Tu leur a dit au moins ?

mamadou_84
mamadou_84
Niveau 2
14 février 2004 à 00:05:41

ben oui c´est ca le probleme: ils ne savaient pas qu´ils seront bientot prives de leurs passion qu´on l´a partages ensembles depuis l´adolescence..je leur ai dit qu´ils faut essayer d´areter l´alcool pour pouvoir se LIBERE mais ils l´ont essayer en vain :non: ils me comprennent et ils essayeront je l´espere.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
14 février 2004 à 00:20:46

Il faut esperer... Parce que être accro aux JV n´a rien de grave, l´alcool en revanche, ça l´est.

mamadou_84
mamadou_84
Niveau 2
14 février 2004 à 00:26:29

oui t´a raison SNiperLeKiller, l´alcool est vraiment dangereux pour notre vie car il peut la basculer et on devient brusquement PRISONNIER de l´alcool sans se persuader.. :ok:

mamadou_84
mamadou_84
Niveau 2
14 février 2004 à 00:34:47

et ben il allait frequement au boites de nuit ces dernier mois et je sais pa a peu pres combien il boit ni ce qu´il boit..de toute facon merci e donner votre avis..car vraiment je suis bloque et j´aimais l´aider . ...

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
14 février 2004 à 00:47:44

c bien vrai

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
14 février 2004 à 01:18:52

Autre chose, ouais... Mais boire n´est pas variment un activitée, enfin, je pense...

RAClNG
RAClNG
Niveau 6
14 février 2004 à 05:02:40

Bande de chochotte

VIVE L´ALCOOL

pi si t trop chochotte pour en rpendre c ton probleme tes amis yon juste decouvert la vrai vie pi yon arreter detre des rat d´ordi

pi toi t le pire au mone spa parce que tu boit une fois par semaines que t alcoolique

VIVE LE SAGUENAY LE PAYS DE LA GROSSE BIERE

moi jboit minimum une fois par semaine pi jpas alcooloque pour autant c vous autre les chochotte qui sont pas capable de se controler

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
14 février 2004 à 05:26:20

jouons au JV en buvant de l´alcool!

C un 2 pour 1!

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
14 février 2004 à 07:14:11

tas lus ce quil a ecrit?? ses potes on esayer darreter pouvait po ? ? cest pas commencement alcoolique ca??? boulet... tu dis vive lalcool?? tas vu tous les morts quil y a?? mon reve mtn serai ten fasse partit.... je parit tes pas capes de decrocher de lacool, tu remarque ten es accro car jamais voulut arreter....

Sinon ba essai de les sortirs, mes souvents cest le refu et te dirons moin joue au jv

Gloum

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
14 février 2004 à 09:37:19

RAClNG : Elu boulet du jour du forum Général.

Sebidou007
Sebidou007
Niveau 9
14 février 2004 à 13:57:43

" Sans alcool,la fête est plus folle".

Buvez Kidibull.

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
14 février 2004 à 15:13:58

A essayer au moins une fois, jouer à Micromachine V3 à plusieurs avec un coup dans le nez.

vico12
vico12
Niveau 10
14 février 2004 à 18:32:11

mwa je pratique les 2
et avec mes potes, regulièrement tout les 2-3 mois une soirée gamecube ( lan) et alcool [et cassette de boule] ( entre autres) ^^ mais c vrai que s´ils étaient sceptique pour la console, apres une partie de mario kart à 7-8 ou un mario party c fini tu les entend plus que rire ^^ lol

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
14 février 2004 à 19:02:51

Ok ya pas à t´inquiéter. Nous aussi on a fait ça, trois, quatre fois, le temps de se rendre compte qu´on perdait notre temps et qu´on gagnait rien.

Maintenant, s´ils veulent se saouler c´est leur problème, un jour ils regretteront, mais bon ta pas à t´imiscer dans leur vie. Si tu estimes que ce n´est plus compatible avec eux, surtout ne te mets pas à boire " pour rester dans le groupe". Ca c´est le réflexe le plus con.

Je ne sais pas quel âge a vico12, mais bon, ce genre de personne représente bien l´ado 12-14 ans. Une fois qu´il a " joué à faire comme les grands", il changera de mentalité. Perso ce qui nous étonne dans la " nouvelle génration", c´est le nombre de gamins que ça concerne. On voit dans les salles de jeux en réseau, c´est assez comique. Surtout ceux qui font salle de jeu en réseau puis boite.

Sincèrement, il faut faire comme on a envie. En sachant que boire n´apporte rien, de même qu´à 12-15 passer son temps en salle de jeu en réseau est stupide. C´est un âge où il faut faire sport, musique, etc, tout mais pas se mettre déjà à fumer, boire, sortir, etc. D´une part à cet âge-là vous avez l´air très cons, d´autre part, personne ne doit vous pousser à agir de cette façon. Chacun se fait sa propre expérience. Ta pas fumé alors que ta 18 ans ? franchement bravo, c´est rare et tout le monde reconnaitra que justement tes pas un faible prêt à craquer pour n´importe quoi. Ta pas pris de cuite à 20 ans ? pareil, la cuite t´apporte rien, mais vraiment que dalle, tu passes surtout pour un con, donc félicitations si tu peux t´en passer.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports