Fremen_SF Posté le 09 février 2004 à 06:21:36
´oui mais pourquoi final fantasy 7 car je le trouv assez moche ? qu´y a til de bien dans le jeu ? ´
captainmatsuyam Tu ne vas pas nous faire croire que c´est les graphismes qui t´intéressent alors que tu as fait FF6 ; -)
Ce qui est superbe dans Final Fantasy 7, c´est surtout le scénario. En fait c´est le genre de jeux où plus tu avances et moins tu comprends réellement ce qui se passe. Le début peut paraître un peu long à certains mais je t´assure qu´une fois que tu es dedans, tu ne peux plus décrocher. A côté de ça il y a des musiques envoûtantes, je te dis que ça Je passe aussi les mini-quêtes pour ne pas te gâcher les surprises, mais honnêtement ce jeu est très riche en découvertes. Saute dessus à tout prix ; )
Ensuite, si tu aimes bien les mondes plus futuristes, avec des graphismes plus poussés, des belles invocations qui durent trois plombes, les combats ultra-simples dans 99% des cas et surtout les histoires d´amours à la Hélène et les Garçons avec des dialogues qui frisent le sitcom d´AB Production, je te recommande fortement FF8. Note que certains trouvent les personnages charismatiques et le système de combat très recherché, donc tu peux peut-être aussi y trouver ton bonheur.
Quant à FF9, je crois que cet épisode est un peu aux FF ce que les contes sont aux livres. Il faut plutôt s´attendre à une histoire ´magique´ qu´à un scénario très fouillé. Personnellement je trouve que c´est dans cet épisode qu´on retrouve le plus d´éléments de FF6 ( presque tous les points du système de combat, monde imaginaire, personnages tous très différents, humour ´bon enfant´), même si la fin du scénario a été un peu bâclée
Bref après tout dépend de tes goûts. Dans tous les cas, tu dois pouvoir trouver chaque épisode pour 15€ dans le commerce, au pire en occasion.
Non je t´assure le FFI je l´ai pas eu a 15 euros tu peux meme rajouter un zero derrière et diviser par deux!