Tu ne dois pas jouer depuis bien longtemp ou tu as la mémoire trés courte !
Le prix des jeux vidéo et des consoles est tout à fait honorable de nos jours et a largement baissé depuis ces dernieres années.
Le prix des consoles est entre 100 et 200 € aujourd´hui pour des consoles qui ont un lecteur CD & DVD ( entre 650 et 1300 francs).
Rappelez vous du prix de la mégadrive à ses débuts 1400 F, de même pour la super nintendo.
Rappelez vous du Méga CD 2000 F, ou de la Playstation que j´ai acheté en import lors de sa sortie en 1994 à 3990 f ! !!!
Je pense qu´il faut donc relativiser car aujourd´hui les prix sont tout à fait raisonnable et je pense que les constructeurs ne se font pas beaucoup de marge sur le prix des consoles.
Quand au prix des jeux tu es en train de te plaindre des jeux qui sont en dessus de 350 F ( 50 €), c´est parce que tu n´a pas connu les jeux cartouche sur Megadrive ou SNES les jeux coutaient entre 450 et 500 F, avec des jeux qui atteignaient les 700 F ( comme Street Fighter II).
Et je ne parle même pas des jeux Neo Geo...
Quand on pense qu´aujourd´hui un jeu, 5 mois apres ca sorti ne coute plus que 15 € sur PC on se dit qu´il y a eu une net amélioration.
Il faut donc se renseigner avant de dire n´importe quoi.