CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jusqu'ou iriez vous?

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
02 février 2004 à 09:14:16

grande question philosophique,en vu du faite que les consoles de jeux sont de plus en plus puissante donc de plus en plus chère,ma question est :mais jusqu´ou iriez vous dans le prix a mettre dans l´achat d´une console neuve et dans ces jeux?? :question:

ha ha elle terrible ma question, toi y avoir beaucoup de sous à dépenser.

Pour ma part je n´achète pas de console au dessus de 1000 francs ( désolé je suis trop vieux les eutos à connais pas) et les jeux pas plus de 350 francs,en faite j´attend un peu après la sortie des consoles pour avoir la baisse des prix ou alors j´achète d´occas.

Car même si je le vaut bien,le jeu à ces limites et pour vous.

[MaP]_skit
[MaP]_skit
Niveau 2
02 février 2004 à 09:40:54

oula 25 euro!!!! ou 125 euro?? car 1000 FR en belgique ca fait ke 25 euro :rire2: alors a par la master systeme ou la mega drive je vois pas tellement ce ke tu va acheter??? en tous cas c´est vrai que les consoles c´est cher et personnellement j´acheterai plus jamais une console je prefere 100X le pc ta ka changer kelke piece et le tour est joué en plus y a plus de jeux ( meme gratos :lol: sorry pour les gens ki aime pas les truc pirates mais ca ca coute ke du temps!!) bon A++

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
02 février 2004 à 11:27:15

Salut. Mmmmmmmmmh si c´est sur un coup de tête, je peux mettre 500 euros. Sinon 200-300.

ORBITAL001
ORBITAL001
Niveau 9
02 février 2004 à 11:47:41

grand maximum 550 euros. pas plus! ( faut pas abuser non plus! lol)

Kirie
Kirie
Niveau 6
02 février 2004 à 12:04:22

si on la veut dès sa sortie faut bien compter les 500 euros...
trop délire ton pseudo marocain_vert

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
02 février 2004 à 12:16:24

Tu ne dois pas jouer depuis bien longtemp ou tu as la mémoire trés courte !

Le prix des jeux vidéo et des consoles est tout à fait honorable de nos jours et a largement baissé depuis ces dernieres années.

Le prix des consoles est entre 100 et 200 € aujourd´hui pour des consoles qui ont un lecteur CD & DVD ( entre 650 et 1300 francs).

Rappelez vous du prix de la mégadrive à ses débuts 1400 F, de même pour la super nintendo.
Rappelez vous du Méga CD 2000 F, ou de la Playstation que j´ai acheté en import lors de sa sortie en 1994 à 3990 f ! !!!

Je pense qu´il faut donc relativiser car aujourd´hui les prix sont tout à fait raisonnable et je pense que les constructeurs ne se font pas beaucoup de marge sur le prix des consoles.

Quand au prix des jeux tu es en train de te plaindre des jeux qui sont en dessus de 350 F ( 50 €), c´est parce que tu n´a pas connu les jeux cartouche sur Megadrive ou SNES les jeux coutaient entre 450 et 500 F, avec des jeux qui atteignaient les 700 F ( comme Street Fighter II).
Et je ne parle même pas des jeux Neo Geo...

Quand on pense qu´aujourd´hui un jeu, 5 mois apres ca sorti ne coute plus que 15 € sur PC on se dit qu´il y a eu une net amélioration.

Il faut donc se renseigner avant de dire n´importe quoi.

fgr_vans
fgr_vans
Niveau 9
02 février 2004 à 12:33:50

ben jdirais une console environ 1000 ueros et les jeux pas plus de 60

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
02 février 2004 à 13:21:38

alors mon petit coco de dave sache que je jouait surement avant que tu ne le fasse,j´ai connu je pense pas mal de support et si tu sait me lire,je ne donne que mon point de vue sur le prix que toi tu irait mettre dans une console,comme par exemple l´ecart entre le prix de la GC a sa sortie et celui de la XBOX ou de la PLAY2 ( sans me sortir: oui mais la cube c´est de la merde, la play c´est mieux,la X aussi,ect le sujet est largement amortie je pense).
De plus sache aussi que le prix de fabrication d´un CD reste bien en dessous d´une cartouche en vue des composants électroniques interne de celle-ci.

voili voilou car comme j´ai pu lire les messages ici on tourne au alentour de 500 à 1000 euros soit de 3000 a 6000 balles ça commence a faire pour jouer(je sais quand on aime on ne compte pas,mais bon)

que le débat continu,c´est très instructif.
a+ :ok:

erystel
erystel
Niveau 10
02 février 2004 à 13:30:59

En fait ca depend du coffret qui t ai offert !

Si on te vend une ps2 199 euros seule ( trop chere ff), ca ne m interesse pas du tout, par contre si on lui ajoute deux jeux, je commence à reflechir.

Maintenant, les jeux à 60 euros ( 400 ff), je n en achete que peu, c est pour ca que je n ai que 8 jeux sur ma cube :) cependant je lorgne du coté des prix reduit plus frequemment, et je regarde avant d acheter.

J estime qu un vrai bon prix de jeux video ne doit pas exceder 30 euros ( 200ff), quitte à attendre 6 mois minimum pour avoir le jeu. Et pour la console, en fonction de la qualité des jeux qui l accopagne j irais jusqu à 225 euros ( 1500 ff)

poff
poff
Niveau 5
02 février 2004 à 13:33:21

jusqu´ou iriez vous? Ben, jusqu´au bout pardi!

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 février 2004 à 13:36:35

pour les jeux j´essaie de pas dépasser la barre des 40 euros et j´achète donc un max en occase . d´autant que Davedaltone a dit vrai un jeux neuf de 60 euros tarde pas à ètre vendu 20 euros quelques semaines après sa sortie . ça fait toujours mal au bide de voir que ton jeux neuf tu le retrouve soldé à 20 euros par dizaines dans les rayons . ...

AcidTigeR
AcidTigeR
Niveau 4
02 février 2004 à 18:37:52

moi si on menleve mon pc jsuis pret a mettre 300€ pour une console et maxi 50€ par jeu ! voila je sui fou des jeux mais i fô pas abuseeeeeer kan meme! kan tu vois la ps2 descendue 200€ alor kell valait 500€ c cool et la xbox est encore moins chere....

mka_al
mka_al
Niveau 6
02 février 2004 à 18:43:55

J´adore ce pseudo " THANATHOS"....c´est tout :bye:

FELIX_LE_VIKING
FELIX_LE_VIKING
Niveau 9
02 février 2004 à 18:48:16

si seulement les jeux etait gratuit...
se serai bo, ou alors a 10 euros, kel joie

Kirie
Kirie
Niveau 6
02 février 2004 à 21:59:36

et maintenant la gamecube vaut 100 euros! ça montre bien que c´est la plus merdique, qui ne propose essentiellement que des adaptations ou des jeux de plate forme

DeadAngel-666
DeadAngel-666
Niveau 7
02 février 2004 à 22:23:07

ça depend du budget et de la console

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo