CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux rendent violent ou nan??

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
23 janvier 2004 à 07:48:12

Perso je pense que nan, je m´explique prq :
Arguments :

1) La pluparts des gens mal entourées psychologiquement ( parents qui boivent, pere rentre tard, . ...) l´enfant pourrait presenter des problèmes psycholigique grave et ainsi ne pas se rendre compte de ses actes.

2) Le fosse entre la realitée et le virtuel et ENORME et ca PERSONNES le DIS...

3) Ci les jeux rendaient violent, yaurait put personne sur terre car la communautée des joueurs est IMMENSE.

4) Acheter une arme comme dans les jeux video est IMPOSSIBLE souvent ses les parents QUI ONT UNE ARME CHEZ EUX alors ils DOIVENT mieux la CACHER ! !!

5) Les parents doivent suivrent leurs enfants dans les jeux video si ils ont si peur que ça que leurs enfants deviennent : DES PSYCHOPATES, DES KILLERS, DES SNIPEURS, DES TUEURS, . ....

6) La plupart des psy ont jamais touchés au jeux video, et la presse la descrimine betement car cest un marche que cest 2 partis narrivent pas a TOUCHER a ce marche, et sais inconnu pour eux, ils voyent que le mauvais cote, pas celui : ameliore reflexe, comprehension, . ..

7) Morale : les psy et journaliste, devrait y jouer au lieu de nous casser les oreilles avec les jeux sont mauvai
Deuxiement : les parents si se plaignent tant des jeux devraient y jouer eux aussi et surveiller leurs enfants
3emement ils devraient comprendrent prq on y jous....
vos avis sont les bienvenus :)
Gloum

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:49:47

j´sais pas trop . en tout cas c´est néfaste à l´orthogarphe et à la grammaire les jeux vidéos :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
23 janvier 2004 à 09:50:51

" parents qui boivent, pere rentre tard"

Oh merde, faut que j´fasse gaffe moi ! :-d

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
23 janvier 2004 à 09:54:53

" orthographe" pas orthogarphe.
ça me va bien de donner des leçons tiens :rire:

kaiv
kaiv
Niveau 1
23 janvier 2004 à 11:12:02

ca rend violent si a la base tes pas net ( ces mon cas :lol: )

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:13:39

c´est bien ça: gloum n´oublie jamais de signer ses mess. ! !

poff
poff
Niveau 5
23 janvier 2004 à 11:31:52

un jeu pourri ca rend violent!

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
23 janvier 2004 à 12:16:42

THANATHOS

Je suis ptdr....

erystel
erystel
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:49:17

perso je suis d accord sur le fait que ca ne rend pas violent... on sait tres bien qu on navigue dans un univers imaginaire ayant pour but de nous detendre, tout en motivant nos differentes capacités à resoudre un probleme donné. Les fps sont un peu ce que le noeud gordien fut à alexandre ( wooow tout detruire....)

Maintenant dans les esprits faibles, comme il y en a plein ( l integralité des mecs qui postent sur le forum entre 22h00 et 22h10 des topic du genre pipi-caca ( allez voir le forum cyclisme) tout ca parce qu ils ont la haine d aller au lit à 22h15 du fait de leur gentille maman, entre autres) peuvent voir dans les jeux video, un plaisir qui vient à les effacer de la realité au profit d un monde virtuel ( le gars qui tue sa copine avec un deguisement de scream, et qui annonce au tribunal, bah y a qu à rembobiner la K7...) Dans ce cas, les Jeux video, comme le jeu de role, est un element declenchant, mais pas plus. Le type etait deja faible, personne ne s en rendait compte, il a peté les plombs à un moment precis.
Pour reprendre les idées des forumeurs, j en ai vu un recemment qui s est mis à insulter, et flooder tout le monde, et une demi heure apres suppliait qu on ne lui supprime pas son pseudo apres plus de 1000 jours d ancienneté, si ca c est pas peter les plombs, on se demande ? ??!!!

C etait mon avis en tout cas :)

lledo
lledo
Niveau 8
23 janvier 2004 à 13:55:28

SI ! ! rend super violent depuis que je joue a medal of honor je suis nazi, puis apres manhunt g tuer toute ma famille, et gta ma fait tomber dans la drogue ! !! ARGGGG JE SUIS UN MONSTRE

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
24 janvier 2004 à 02:11:58

erystel Posté le 23 janvier 2004 à 13:49:17
perso je suis d accord sur le fait que ca ne rend pas violent... on sait tres bien qu on navigue dans un univers imaginaire ayant pour but de nous detendre, tout en motivant nos differentes capacités à resoudre un probleme donné. Les fps sont un peu ce que le noeud gordien fut à alexandre ( wooow tout detruire....)

Maintenant dans les esprits faibles, comme il y en a plein ( l integralité des mecs qui postent sur le forum entre 22h00 et 22h10 des topic du genre pipi-caca ( allez voir le forum cyclisme) tout ca parce qu ils ont la haine d aller au lit à 22h15 du fait de leur gentille maman, entre autres) peuvent voir dans les jeux video, un plaisir qui vient à les effacer de la realité au profit d un monde virtuel ( le gars qui tue sa copine avec un deguisement de scream, et qui annonce au tribunal, bah y a qu à rembobiner la K7...) Dans ce cas, les Jeux video, comme le jeu de role, est un element declenchant, mais pas plus. Le type etait deja faible, personne ne s en rendait compte, il a peté les plombs à un moment precis.
Pour reprendre les idées des forumeurs, j en ai vu un recemment qui s est mis à insulter, et flooder tout le monde, et une demi heure apres suppliait qu on ne lui supprime pas son pseudo apres plus de 1000 jours d ancienneté, si ca c est pas peter les plombs, on se demande ? ? ?!!!

C etait mon avis en tout cas

----------------------> vi tas raison :) mais des fois cest juste pour faire son interessant :)
Gloum ( ouai joublie jamais de signer ^^)

[[julien_du_942
[[julien_du_942
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:03:31

pas forcement !

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:38:24

bah c´est comme tout, un psychopate qui joue a GTA c´est pas forcément bon si il trouve une tronconneuse et que sa petite voisine est seule chez elle...
mais lui il avait un probleme a la base...
c´est pas les jeux videos qui rendent violent, seulement ils ne sont pas a mettre dans n´importe quelles mains.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:39:32

j´ai pas vu ton mess gloum je pense come toi.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:00:37

oué moi aussi c o parents de faire attntion a ce que leurs enfants achétent et a ne^pas acheter d´armes!

Reidlos
Reidlos
Niveau 3
26 juillet 2004 à 22:00:08

Selon moi c la societer qui introduit la violence dans les jeux vidéo et non le contraire

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:41:12

reidlos Posté le 26 juillet 2004 à 22:00:08
" Selon moi c la societer qui introduit la violence dans les jeux vidéo et non le contraire"
:d) :oui:

poff Posté le 23 janvier 2004 à 11:31:52
" un jeu pourri ca rend violent!" :d) :rire: :oui: :rire2: :lol: :oui:

Gregnas
Gregnas
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:51:22

Non ca rend pas violent alors pourquoi pas les film qui sont encore plus violent^^

Slack_Vity
Slack_Vity
Niveau 5
26 juillet 2004 à 23:08:20

On ne devrait pas controler les jeux vidéos et les parents ne devraient pas surveiller leurs enfants parce que ca ne sert foutrement à rien à part de faire chier le tit cul. Le 0,000001% de la population sont des psychopathes alors pk restreindre les jeux vidéos?Ils y aura toujours des meurtres et c pas a cause de l´arrêt de production des jeux violent que ca arrêtera.Moi j´ai jouer pour le première fois à Resident Evil à 5 ans et je joue souvent à Silent Hill 2, Hunter The Reckoning, Manhunt et GTA: Est-ce que chu un malade??Non! J´ai jamais tuer personne ou fait de crime et ca commencera pas la.Alors arrêter de faire chier et occuper vous des vrais criminels comme les terroristes

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:13:17

C´est marrant mais ton discours aurait plustôt tendance àprouver le contraire Slack_Vity . ..

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo