Coucou ma poule...
Alors, je vais essayé de répondre à tes questions en sachant que j´ai seulement joué à la version PC en anglais.
1.Est-il long a finir?
Oula...Oui
Mais la encore c´est difficil de te donner un timing exact vu que le jeux est loin d´etre lineaire.
Pour être plus précis, sache qu´il existe une quête principale qui se constitu d´une vingtaine de mission qui vont te faire traverser tout le domaine de Morrowind, cette quête va te prendre au moins 50 H.
Il existe ensuite une dizaine de guilde, chacune te propose une dizaine de quetes qui peuvent te prendre une dizaine d´heures. Peut être un peu moins si tu arrives à bien gérer ton temps et tes quetes selon les endroits ou tu va et ton niveau. Il est difficil de faire toutes ces guildes a la fois, le plus simple est de se consacret seulement à l´une d´entre elle pendant la quête principale, cela permet d´alterner.
Ensuite il existe un multitude de quêtes secretes qui te sont données par les villageois, personnellement je ne m´y suis pas attardé mais il y en a encore pour une vingtaine d´heures voir même plus si tu pretes attention à tous ceux qui te parle.
Cela te donne une bonne idée de tout ce que tu peux faire.
Mais la encore cela dépend ce que tu appeles finir le jeux : c´est résoudre toutes les quetes ? c´est finir la quete principale ?
Sache quand meme que si tu commences le jeu en voulant tout faire à la fois et résoudre toutes les quetes que l´on te demande est impossible, et de toute maniere le jeu en deviens trop indigeste, le mieux étant de se concentrer sur la quete principale et une seule guilde. Sinon, au bout d´une dizaine d´heures tu va avoir l´impression que le jeu part dans tous les sens.
2.On achete des arme et armure?
Oui, effectivement, tu peux les acheter. Et la encore il y a beaucoup de vendeurs et chacun propose des armes d´un plus ou moins bon rapport qualité prix selon l´emplacement du vendeur, ta réputation, et ta qualité de marchandage.
Tu peux aussi trouver de bonnes armes dans les dongeons.
Le probleme n´est pas temps de trouver une bonne arme chez un marchand mais d´avoir les sous suffisants pour l´acheter, en effet contrairement a la plupart des jeux de roles, les marchands n´ont pas une quantité illimité de crédits, ils sont plus ou moins riches et donc tu ne peux pas faire de la revente exessive pour gagner beaucoup d´argent.
Je note cependant que la quantité d´armes n´est pas trés grande comparé à d´autres jeux de rôle comme Baldur´s Gate ou surtout Diablo.
3.Les grahphique sont-il beau?
Si tu joue sur PC et que tu as une carte graphique nouvelle génération, le jeu est sublime et reste encore à l´heure actuelle un des plus beau jeux qui existe.
Le rendu de l´eau est bluffant, la gestion des climats, vents, pluis, brouillards, est etonnante.
Les villes sont sublimes.
Seul les visages digitalisés des personnages sonnent un peu faux et ne collent pas avec l´ensemble du décors et de l´univers.
4.Ya t-il de la magie?
Oui, il y a différents types de magie dont une qui te permet de faire des dégats directs.
Le nombre de sort est impressionant et on peut à peu pres tout faire : invoquer des monstres qui nous aide, voller, devenir invisible, balancer des boules de feu, se téléporter, etc...
Tu peux soit acheter tes sorts, soit les créer moyennant un peu d´argent.
Il ne sert à rien de faire un mage, les sorts sont utilisables par tous, il suffit juste de s´entrainer un peu en donnant un peu d´argent à un mentor qui t´expliquera les rudiment d´une magie.
5.Sé tu juste des gros monstres?
Heu, je comprends pas trop ta question.
Tu me demandes si les monstres sont variés et gros ?
Je te répondrai qu´il y a de tout : du petit crabe que tu rencontre sur la route, aux gros monstres des dongeons.
Il n´existe pas de " tres" gros monstres, les plus gros ne sont pas trés impressionant.
Il n´existe pas non plus un nombre tres tres varié de monstres, on tombe souvent sur les meme.
Voila, j´espere que j´ai repondu a tes questions, au plaisir...
Et n´oublie pas : Morrowind est le meileur jeu de rôle encore aujourd´hui, et certainement l´un des meilleurs jeu qui existe, ne pas y jouer est un sacrifice...