CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo prépare une nouvelle console po

tydirium
tydirium
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:22:32

Nintendo prépare une nouvelle console portable à double écran

par Ben Berkowitz et Daisuke Wakabayashi

LOS ANGELES/TOKYO ( Reuters) - Après avoir maintenu le suspense pendant plusieurs mois sur le lancement d´une nouvelle console de jeux en 2004, Nintendo a dévoilé mercredi Nintendo DS, une console de jeux vidéo portable comprenant deux écrans, l´un au-dessus de l´autre.

Les acteurs du secteur s´attendaient à ce que Nintendo lance un nouveau produit portable cette année pour concurrencer la PSP de Sony, une console de jeux sophistiquée qui doit être lancée d´ici la fin de l´année. La PlayStation 2 de Sony domine déjà le marché des consoles de jeux.

" Nous n´essayons pas de rivaliser avec la PSP, parce que notre machine sera complètement différente de tout ce qui existe déjà", a déclaré le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa.

L´entreprise a précisé qu´elle garderait secrets la plupart des détails sur la nouvelle machine jusqu´au salon E3 ( Electronic Entertainment Expo) qui doit se tenir à Los Angeles en mai, mais elle a ajouté qu´elle avait déjà commencé à négocier avec les éditeurs de jeux du monde entier sur la mise au point de logiciels.

Les observateurs du secteur s´attendent à ce que Sony lance aussi sa PSP au salon E3.

La nouvelle console de Nintendo, qui sera commercialisée à la fin de l´année, comprendra deux écrans LCD ( liquid crystal display) de deux à trois pouces ( entre 5 et 7,5 centimètres), des bi-processeurs et jusqu´à un gigabit de mémoire.

Nintendo, l´éditeur de jeux légendaires comme Super Mario Brothers et Donkey Kong, contrôle la presque totalité du marché des consoles portables avec ses Gameboy. Il prévoit de vendre 20 millions de Gameboy Advance cette année.

" Il est probable, connaissant Nintendo, que le prix de la nouvelle machine sera très compétitif et qu´elle sera adaptée à une utilisation universelle, y compris pour les enfants", a déclaré Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities.

Nintendo a précisé que l´écran double permettrait de visionner le jeu selon deux perspectives différentes, ou de voir l´action sur un écran tout en ayant une vue globale du jeu sur l´autre.
( Reuters21/01/2004 - 11:50)

keyboardman
keyboardman
Niveau 5
21 janvier 2004 à 14:27:46

Merci beaucoup pour l´info.
C´est cool quand même.
:-)

keyboardman
keyboardman
Niveau 5
21 janvier 2004 à 14:29:27

ta été chercher ça ou ? ??

Evil_Hao
Evil_Hao
Niveau 1
21 janvier 2004 à 14:45:50

L’un des leaders japonais du secteur des jeux vidéo, Nintendo a annoncé qu’il allait présenter en mai une console de jeux portable équipée de deux écrans à cristaux liquides, dont la sortie commerciale est prévue fin 2004 dans le monde entier.
Source: http://www.dh.be/index.phtml?content=http://www.dh.be/dhinfos/article.phtml?id=93009
:oui:

swissman
swissman
Niveau 10
21 janvier 2004 à 18:12:32

JV.com vient de publier la news :

Nintendo DS : la nouvelle portable de Nintendo :
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00007994.htm :)

tydirium
tydirium
Niveau 10
21 janvier 2004 à 22:43:50

Nintendo a annoncé son nouveau matériel aujourd´hui, qui est un système portatif de Nintendo DS ( duel-écran) ( nom expérimental), il est un produit complètement nouveau séparé des systèmes anticipés courants de GameCube et de GameBoy. Le système d´duel-écran aura deux panneaux d´affichage reliés d´affichage à cristaux liquides de 3"TFT avec contre éclairé, et deux processeurs séparés, la machine auront le processeur ARM9 et le secondaire-processeur ARM7 principaux. - le Nintendo DS emploiera des médias rewriteable pour des jeux, qui a une capacité jusqu´au 1Gbit ( 125 Moctet). Nintendo a expliqué le concept duel d´écran peut éliminer la nécessité de basculer entre différents écrans, et d´ouvrir de nouvelles perspectives au jeu. Plus de détails du système seront disponibles dans E3 2004.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:02:16

Super la traduction Altavista :-d

tydirium
tydirium
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:37:26

OUI je sais c´est un site avec un logiciel de traduction qui est atteint de dyslexie.

En voila une autre : Cela fait déjà plusieurs semaines que de nombreux bruits de couloirs couraient sur le compte du prochain système de jeu de Nintendo. Prévu pour 2004, ce dernier ne devait être ni le successeur direct du GameCube, ni de la GBA selon les dires de Satoru Iwata qui le décrivait plutôt comme un périphérique censé permettre d´aborder de nouveaux types de gameplay. Mettant fin aux rumeurs de comptoir, la firme vient de lever le voile sur ce produit dont le nom de code provisoire est " Nintendo DS" ( dual ou double screen). Cette machine rappelle, sur le papier, ces bons vieux Game & Watch dont les plus anciens se souviennent sûrement encore. En effet, la Nintendo DS incorporera 2 écrans TFT de 3 pouces chacun qui bénéficieront d´un rétro-éclairage.

Peu de détails ont pour le moment filtré concernant la partie hardware de la machine, si ce n´est qu´elle embarquera un processeur de type ARM9 32 bits en guise de poumon principal et qu´un co-processeur de type ARM7 sera présent pour l´épauler. Les jeux seront pour leur part disponibles sur des médias d´une capacité maximale de 1 Gb. Au niveau ludique, on ignore encore quels titres sont prévus pour la machine, mais Nintendo a donné en exemple un RPG dans lequel le joueur garderait un oeil sur tout le champ de bataille sur un écran tandis qu´il observerait son personnage de près sur l´autre. Une sorte de zoom de luxe censé renforcer l´immersion du joueur dans l´action tout en permettant de mieux l´apprécier dans son ensemble. Les deux écrans pourront également être utilisés comme un seul afin de gagner en espace de visibilité, mais le but initial de la marque reste d´encourager les développeurs à utiliser avec ingéniosité le dual screen pour créer des jeux plus innovants. On attend maintenant avec une certaine curiosité les premières images de la bête, cette dernière devant être dévoilée officiellement lors du prochain salon de l´E3. La sortie de la Nintendo DS est annoncée pour deuxième moitié de l´année 2004.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
22 janvier 2004 à 00:14:05

C´est plus Français :-) Mais c´est moins marrant :(

tydirium
tydirium
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:33:37

Ce " Produit Mystère" sera lancé en 2004

Une approche du jeu vidéo sans précédent - où l´action tient entre vos mains mais se déroule sur deux écrans - va secouer l´univers des loisirs interactifs dès la fin de l´année avec l´arrivée d´une nouvelle console portable, la Nintendo DS ( nom temporaire).

L´annonce faite ce jour n´est qu´un bref aperçu de ses nouvelles fonctionnalités et qualités qui ne seront dévoilées entièrement que lors du salon Electronic Entertainment Expo ( E3) se tenant à Los Angeles en mai prochain. Dès que celles-ci seront dévoilées, les joueurs pourront comprendre la portée de son innovation en matière d´interactivité et de jeu.

D´après les informations révélées aujourd´hui, les joueurs peuvent s´attendre à devoir contrôler l´action selon deux points de vue différents, augmentant ainsi la vitesse et la stratégie de leur avancée dans le jeu. Par exemple, un jeu de football se déroulerait sur l´ensemble du stade sur l´un des écrans, tandis que vous pourriez sur l´autre écran vous concentrer sur un joueur de l´équipe en particulier, lors d´un tacle ou d´un but. Les joueurs n´auront ainsi plus besoin d´interrompre leur progression pour changer de caméra - d´une vue d´ensemble à un gros plan - ou même pour passer d´un personnage en plein combat vers la carte de son environnement. La nouvelle Nintendo DS permettra d´effectuer ces actions en temps réel en regardant l´un ou l´autre des écrans.

Satoru Iwata, président de Nintendo, explique: " Nous avons développé la Nintendo DS à partir d´un concept complètement différent des systèmes de jeu actuels afin de fournir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21ème siècle "

Nintendo DS comporte deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit. Son lancement mondial est prévu avant la fin de 2004. En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays.

Nintendo DS sera commercialisée indépendamment des consoles portables Game Boy Advance existantes et de la console de salon Nintendo GameCube.

clad032
clad032
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:43:14

J espere ke les jeux advance marcheron decu com sa sa commence avec une belle ludothèke...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment