CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu ideal

granturismo5
granturismo5
Niveau 6
10 janvier 2004 à 22:49:51

Ca ne vous est jamais arrivé d´imaginer LE jeu que vous reveriez de posseder ; même si celui ci, pour qu´il marche
neccessiterait un Pentium 72 à 250000 Ghz et un To de memoire vive.
Bref sans penser aux contraintes qui n´en seront certainement plus dans quelques années.

Personnelement, mon rêve serait de piloter n´importe quelle voiture ( choix du modele, couleur, moteur) dans un
univers graphique quasi réaliste ; ( soit vers 2015 sans doute) et quasi infini ( des milliers de Km2 de plaines,
de plateaux, de montagnes), où l´on pourrait choisir le lieu et les circonstances de la situation : choix de la
saison, de l´heure, de la météo.

Pour l´instant, c´est du rêve mais peut être un jour....

Et vous, c´est quoi votre rêve ?

willmc
willmc
Niveau 3
10 janvier 2004 à 22:54:58

pour ma part j´ai pas trop de reve de ce genre...désolé de pourrir ton topic mais depuis que j´ai vu Avalon ( film culte) j´ai compris les dangers du jeu vidéo

Tab333
Tab333
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:19:38

Un GTA dans une Terre modélisée entièrement... :)

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
11 janvier 2004 à 01:33:18

Un veritable jeu de role avec un controle total de la vie du perso et ou tt les reponse faits actes decision que tu fai et que tu pren aient une veritable( j´aime bien ce mo ) repercution sur la personaliter et la vie du perso( un peu com y von essayer de faire avec fables) avec des scenario possible quasi infini

evidemen la fase exploration du monde sera tre importante avec une planete entiere a visite des millions de ville et de peuple et des paysage ( c mm plus des decor c des paysage) hyper varier et magnifik copier de notre planete ( et peut etre dotre planet d´ici 2015) et des millier d´eur de jeu et bien sur tt ca sur un seul cd ( ou tt otre format du futur ( comme les pad de " eXistenZ") ) t ne coutan que 15 euro-dollars( parce que a cette epoque yora une super reunification du monde et on sera obliger d´etre ami avec les americain ( la merde!!!!) et la population comptera 70ù d´obese a ce momen la ! !!!

Le jeux video ne presentera la seul porte de sorti pour fuir cemonde abject ou l´air sera irrespirable et la nourriture degueulasse et ttes forme de drogue et alcool interdi ( putain commen chui parti en vrille pour rien c grave tt ca pour la description d´un jeu ideal!!!!!)

darklink09
darklink09
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:37:58

slt tlm :ok:

darklink09
darklink09
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:40:18

salut darklink09 sa va bien :cool:

darklink09
darklink09
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:43:04

sa va et toi sa va :rire: :cool: :ok:

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
11 janvier 2004 à 01:45:02

tu te fai un monomogue la ou koi?
lol
si c a moi que tu parlai ca va trankil si c a toi ba bonne conversation avec toi mm

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:12:37

un jeu qui resume plusieur jeu en meme temp:

uhn style GTA-Like ou defois sa se joue comme dans Rainbow Six vegas, can on rentre en voiture Test drive ou lon pourai tune sa voiture a l´infini, tout en geren une vie de famille a la sims avec la vai heure,saison etc... dtouen pouvan allez sur toute la planete avec toutes les route au monde, sa sa serai le pied, enfin pour ma part :ok:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:05:34

Un jeu parfait ne peut pas exister a mon avis. Sans me lançer sur une loooongue tirade qui occuperai toute ma nuit (ce qui n´est pas le but de ce topic) je tiens a dire que c´est dans notre nature d´en vouloir toujours plus et de ne jamais se satisfaire de ce que l´on a déjà.
De plus, si on ne fixe pas de limitation, on laisse la place a des possibilités infinies d´amélioration et du coup la création d´un jeu parfait perd de son sens !

Cela acquis, et de mon point, un jeu parfait ne serait pas tellement un jeu aux graphismes photo-réalistes, ou autre...
En fait ce qui me ferait plaisir en ce moment, ce serait un jeu réellement magique dans lequel m´immerger, car cela ne m´est plus arrivé depuis quelques temps (je commence a être blasé :) ) Peu importe qu´il soit parfait ou pas du moment qu´on est transporté et surtout qu´on s´amuse ! :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:43:58

Pour moi le jeu parfait est un mélange (au niveau du gameplay) de Deus Ex, Morrowind, Daggerfall, Oblivion, Sub Culture, the Nomad Soul GTA, Hitman, Mafia et Kingpin. Donc un bon gros RPG mélangé à du FPS (vue à la première personne) des missions à accomplir de multiples façons (bourrin, sniper, hackeur, infiltré, mec discret, etc.) avec un panel de compétences, de bio-mods (genre Deus Ex) de caractéristiques, de factions dans lesquelles on peut entrer, etc.
On devrait pouvoir fortement influer sur le scénario (genre Deus Ex) et le tout ne devrait pas être linéaire pour un sou.
Enfin, au niveau du background, un mélange de Kingpin, Mafia, GTA, Deus Ex, Hitman. Le jeu se déroulerait donc dans une énorme ville américaine bien glauque (genre Kingpin) rongée par le crime et la violence. L´univers serait bien crade et varié (zone industrielles avec produits chimiques verts fluos dans les caniveaux, quartiers sordides, entrepôts, docks, gare, aéroport, centre-ville avec immenses gratte-ciels style années 30. un mélange de Kingpin et de GTA III quoi.
Ensuite le je se déroulerait dans le futur avec tout ce que ça implique comme délire un peu cyberpunk : bio-mods, cyborgs, robots, etc mais pas trop SF (genre un ptit peu moins que dans Deus Ex). On pourrait piloter les voitures et autres véhicules (design des voitures : mélange années 30/40/50, grosses bagnoles américaines cradingues décolorées !) . voil voilou, je pense que tout ceci me suffirait ! :)
Le jeu n´aurait bien sur aucun tabou (violence, sexe, drogue, langage, AHAHHAHHAHA ça serait bien amoral !! mais pas non plus comme Postal2, moins malsain tout de même.
Evidemment pour moi l´ambiance est aussi importante que le gameplay.
Pas besoin pour ça de super carte 3D à mon avis, juste plein de RAM pour le domaine de jeu immense et les tonnes de paramètres ! un peu de gros pixels et de cubisme donne une touche rétro parfaitement adaptée et délicieuse !

monsieurfic7
monsieurfic7
Niveau 4
19 janvier 2007 à 23:45:16

Elder scroll 75?
Parceque le 4 est génial, le 5 sera ien, le 6 aussi, le 7 au....le 75 aussi, le 76 auss...
Enfin voila quoi :p)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 janvier 2007 à 23:45:28

un jeu de gestion genre les sims, avec une modelisation de la Terre entière, et on pourrait aller vraiment partout ou on veut :-)

bon bien sur c´est carrement utopique, mais bon

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:52:41

linkafond >> je rangerai plutôt ça dans la catégorie des contre-utopies...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo