CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des polygones par millions, vous les avez vus ?

wario959
wario959
Niveau 10
12 janvier 2000 à 00:36:34

Moi personnellement pas, je veut parler des millions de polygones des consoles depuis déjà pas mal de temps, comme la play et la nintendo 64, ou comme les dc et autres ps2 millionnaires en polygones.
En effet on nous disait à l´époque sur la psx il y à 350000 polygones max par sec , bon on ajoute les effets de placage, l´animation, les couleurs, l´espace ram ... au final il ne reste pas grand chose, oui mais combien?
Pareil pour la DC et pour la PS2 l´un fait 3MILLIONS l´autre au moins 3 fois plus mais au vu des images il n´y à pas trois fois plus de polygones dans TTT que dans SOUL !
Et puis sur sega rally 2 les voitures font combien en polygones? 1500/2000 voire 3000, franchement il y à encore les contours de roues qui ne sont pas net alors, ou sont les polygones?
Quand je compare avec le Trex du film jurassic parc de 1991 qui avait d´après mes infos 80000 polygones il n´y à pas photo!
Et certains disent que la ps2 à tellement de polygones que les station sillicon ne suivront pas! je me marre!
Non franchement le nombre de polygones d´une console ne reflètent pas la réalité, donc pourquoi les constructeurs communiquent dessus?
Que je sache la Nin64 à 100000 polygones donc trois fois moins que la psx et la difference est faible graphiquement entre les deux!
Wario:)
Voilà un sujet qui va en intéresser plusieurs j´espère.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 janvier 2000 à 14:46:24

-Sujet intéressant, Wario, mais j´espère qu´on ne va pas dériver sur un 142eme débat sur les guerres des console.

-Je ne sais pas si tu as bien observé les films TTT, mais contrairement à ce que tu crois, il y a davantage de polygones que dans Soulcalibur. Il suffit de regarder le stage sur l´île de Eddy pour s´en rendre compte: outre les personnages principaux, il y a un public en mouvement et beaucoup de parties du décors sont en 3D, là où SC utilise des placages de textures. Un exemple: dans TTT, sur l´île, différentes variétés d´herbes ont été modélisées et sont en mouvement sous l´effet du vent. Bref, tous ces détails font que le jeu comporte beaucoup plus de polygones que SC (et probablement 3 fois plus!).
Hier, j´ai chopé des vidéos de GT 2000, qui montraient le jeu en temps réel, et non pas une cinématique: certains cicuits m´ont vraiment impressionné.

-Par contre, il ne faut pas tout mélanger. Si le T-Rex de Jurassic Parc est très impressionnant malgré un nombre inférieur de polygones par rapport à certain jeux consoles, c´est avant tout pour deux raisons principales:

-Il s´agit d´un film calculé sur ordinateur, on n´est pas en temps réel.

-Puisqu´on est pas en temps réel, on peut lancer des rendus beaucoup plus poussés. Le dinosaure est calculé en Ray Tracing, voire en Radiosity alors que les derniers (et même les futurs?) jeux consoles sont en Gouraud Shading; un rendu moins impressionnant.

-En résumé, à l´heure actuelle, aucune plate-forme n´est capable de générer une scène 3D, temps réel en Ray Tracing et encore moins en Radiosité; même une sillicon en est incapable!! Donc, quel que soit le nombre de polygones, c´est le mode de rendu qui fait la différence entre un film et un jeu en sachant que l´un est une "cinématique", et l´autre une scène 3D.

-Mais pour revenir au sujet principal, personne ne connais les capacités réelles des nouvelles consoles. Et les premiers jeux ne seront pas forcément significatifs puisque les développeurs y feront leurs premières armes.

trash
trash
Niveau 6
12 janvier 2000 à 17:21:01

Moi je les ai pas vus

wario959
wario959
Niveau 10
12 janvier 2000 à 19:45:49

J´ai vu des vidéos il y à un moment sur Game One (TV) sur TTT et Grand tourismo 2k qui ne me paraissaient pas si "supérieures" à ce que l´on peut voir sur la dc, via mon propre tv que je connait bien, mais bon on verra cela dans quelques temps quand les jeux seront dispos en import.
Pour jurassik j´avais effectivement oublié ce "détail" le fait de n´être pas en temps réel y change.
De toutes façons pour l´instant je ne me réfèrerais pas trop sur des vidéos surtout si elles sont compressées et en mpeg1, ce que j´ai vu sur game one n´était pas compressé et tournait en tant reél, c´était beau mais même si il y à trois fois plus de poly que sur soulcalibur on en à toujurs pas beaucoup (pas des millions quoi).

D´ailleurs j´avais oublié de parler de la ge force 256 qui arrache pas mal dans les photos que j´en ait vu il y à quelque temps avec "seulement" 100.000polygones on voit vraiment un nouveau seul graphique. Par contre je ne sais pas grand chose sur ses performances techniques pures.

WARIO

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo