CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amano et Nomura, avis..

Aemon
Aemon
Niveau 7
08 janvier 2004 à 05:43:13

Bien, etant rentre en chine, je n´ai malheureusement autant de temps que ces derniers jours donc je vais devoir faire bref pour ce sujet.

Tout d´abord, je voudrais eclaircir deux points avant de commencer :
-Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, mais ce n´est pas non plus une raison pour ne pas debattre, tentons donc de ne pas tomber dans les extremes
-Mes coups de crayons provoquant plus l´hilarite qu´autre chose, je ne pretends pas etre meilleur que qui que ce soit..

Maintenant le sujet, qui devait sortir tot ou tard apres quelques echanges sur d´autres sujets lol.

Amano et Nomura, je pourrais les definir d´une maniere tres simple, " Le Maitre et le Disciple". Je ne nie pas que Nomura ne possede un certain talent, il en a c´est sur, mais je suis desole, ayant eu la chance de voir des esquisses d´Amano, des chefs d´oeuvres non transformes par les artistes graphistes, je peux vous dire que c´est un Dieu. Un veritable Geni du crayon, capable de CREER quelque chose avec quelques couleurs, une aura autour de ses personnages, des decors et ses Mechants ( qui jouent pour beaucoup, autant qu´un Hero dans une histoire).

C´est a ce niveau la qu´il surpasse Nomura car meme si ce dernier est talentueux, je ne peux m´empecher de trouver de trop nombreuses ressemblances entre ses personnages et surtout, avis perso ON, ses persos me sont toujours restes hermethiques, peu recherche et beaucoup trop artificiels.
SON probleme majeur a mon avis, sur une dizaine de persos, deux ou trois sont interessants, les autres... a jeter en ce qui me concerne.

Autre chose par contre, il semblerait que Nomura soit considere comme le createur des persos " adultes" ou " realistes", je voudrais juste dire que ce n´est pas parce que Amano n´a jamais essaye de creer des persos realistes que c´est l´apanage de Nomura.
Amano a toujours fait dans le feerique, fantastique, sa tentative de coller plus a une certaine " realite" avec le 12 montre bien une chose quand on voit le resultat, Amano enfonce Nomura ( avis persos encore une fois). Les deux persos presentes ayant sacrement plus de gueule que le duo Tidus/Yuna, a qui j´avais envie de coller des coups de boules..

Autre chose pour clore mon post, Vagrant Story. Ce n´est pas de Nomura, ce sont des persos realistes et desole mais franchement, ils ont TOUS de la gueule. Le talent, on peut le developper mais on ne peut creer le genie.

bigNt
bigNt
Niveau 12
31 octobre 2006 à 15:13:45

Pour moi Tetsuya Nomura est un dieu :coeur:

nicossantana
nicossantana
Niveau 3
03 novembre 2006 à 09:31:22

Le truc c´est que ces 2 mecs ne jouent pas dans la même cours, Nomura c´est un styliste avant tout, ce mec vit pour la classe, ya qu´à voir son travail sur Advent Children, alors qu´Amano, lui, est un artiste, un vrai, qui cherche réellement à créer, les dessins de Nomura sont des esquisses qui lui servent plus tard dans les jeux, les dessins d´Amano sont de vraies oeuvres d´art. J´ai oublié le nom du designer des persos de Vagrant Story et FFXII, mais ce mec aussi est un Dieu, ya qu´à voir le dessin de la pochette de Vagrant Story.

Et faut le dire, les persos de Nomura se ressemblent tous un peu...

Immortal_Zodd
Immortal_Zodd
Niveau 3
03 novembre 2006 à 09:37:11

Moi mon dieu c Kentaro Miura mais c pas le même style. Sinon j´aime aussi beaucoup les artistes précités.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment