Je suis tout à fait d´accord avec toi DJ Bling, j´ai 24 ans, je suis fan de jeux vidéo, je possède actuellement toutes les plateformes et je trouve qu´actuellement la Game Cube de Nintendo est ce qu´il se fait de mieux en console de salon et que malheuresement beaucoup d´ado se sont mis dans la tête que cette plateforme et les jeux qui lui sont dédiés sont conçus pour de jeunes enfants, c´est d´abord completement faux et ensuite ridicul.
Il faut d´abord remettre les choses dans leur contexte, les jeux vidéo sur console, dans les années 80 étaient conçus pour les enfant de 8 à 14 ans et s´averaient relativement simplistes, puis Sony en 1994 a voulu revolutionner le jeux viéo en proposant une Game de jeux plus " mature", mais c´etait un leure car en réalité, ces jeux étaient tout aussi débil que certains jeux naifs des années 80.
Entre exploser la tete de zombies dans resident evil et chevaucher un dinosore vert dans Mario World, je suis bien curieux de savoir si quelqu´un trouve l´un de deux jeux plus mature que l´autre. Je dirai meme que la vilence gratuite revele une débilité hors du commun.
Mais la encore, Sony a su bluffer tout le monde en proposant des campagnes de pub de mettre une etiquette sur les jeux made in " Nintendo". La rumeur, et les lieux communs ont fait le reste : " Nintendo, c´est pour les enfants".
Ce qui est fascinant c´est de voir le manque d´objectivité de certains joueurs qui en sont persuadés. Pour preuve, essayez le Dernier Mario Sunshine, et vous me direz s´il est véritablement conçu pour les enfants vue le niveau extraordinairement elevé de sa difficulté.
Je crois qu´il y a là un gros problème de communication entre les professionels du jeux vidéo, les médias et les joueurs, et tout ceci à l´avantage de Sony qui tire partie de toute cette foutaise.
Je remarque d´ailleur qu´autour de moi, que se sont les joueurs les plus jeunes qui sont fans de PS2, eux même persuadé que la Game Cube est destiné a des joueurs encore plus jeunes : on arrive a des absurdités qui frisent le ridicule.
Ce qui me fache dans toute cette comédie , c´est que cela nuit à Nintendo qui, contrairement à ce que ce mensonge pourrait laisser penser, propose des jeux de trés grande qualité, de grande originalité, et sait innover, essayez Zelda The Windwaker, jouez quelques heures à Mario Party, tentez l´experience sur Metroid Prime ou regardez F Zero, vous vous rendrez compte que les meilleurs jeux sur console de salon sont ici.
Il faut rendre a César ce qui est à César.
Résident Evil n´est qu´une remake racolleur et commercial qui n´arrive pas a la cheville du titre original sur lequel il est copié honteusement : " Alone in the Dark" d´Infogramme, et GTA est un jeu qui est plus provoquant que profond.
J´espere qu´un jour toute cette mascarade cessera et que Nintendo retrouve la place qu´il mérite dans l´univers du jeu vidéo, un pionier et un artiste hors paire.
Si vous pensez que j´ai tort, essayez tout de même de jouer avec objectivité aux derniers titres made in Nintendo, je doute que vous continurez a me contredire, ou vous etes peut etre trop jeune pour etre objectif et comprendre...
P.S. : Je ne travail pas chez Nintendo, je suis juste un passioné de jeux vidéo qui déonnonce un mensonge vidéoludique de grande envergure...