CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XII

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
30 décembre 2003 à 23:02:25

Final Fantasy... malgré tout ce qu´on en dit, autant en bien qu´en mal, cette série progresse inéluctablement.

L´épisode 10 qui connut un succès très mitigé, puis l´épisode 10 " et demi", encore plus mitigé, puis l´épisode 11, online.

Mais voilà, à l´heure qui l´est se découvre le futur projet de Square Enix, le tant attendu des fans douzième opus de cette série phare du RPG sauce nipone, avec tenant les reines une équipe tout bonnement dantesque!

Premières images, premières vidéos et premières informations sont déjà parues. Alors, après tout cela, qu´en penser ? De toute évidence, c´est plutôt bien parti pour être une bombe en puissance!

Votre avis ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:06:22

Ce n´est pas tant le nom Final Fantasy qui fait saliver les fans, mais bel et bien celui de Matsuno. Et là tout es dit.

Quand au débat sur le design des héros, il est assez stéril ! Un bon personnage est avant tout bien scénariser dans le script.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
30 décembre 2003 à 23:12:44

En fait, c´est aussi bien le nom de Matsuno que le nom du jeu, on peut même dire que réunis, les deux ensembles font bien plus que dépasser la limite du rêve.

Pour ce qui est de l´allure des personnages, on parle souvent de l´apparente ambivalence sexuelle du héros... Fait assez amusant car qui apparemment choque les joueurs.
Oui, bon, c´est vrai que même un perso super scénarisé, s´il est moche, gros, avec des boutons et des lunettes... ce sera quand même pas la super classe.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:17:42

Veux Tu cesser ! arrêtes de me contredire, même si tu n´as pas entière tort ou pas parfaitement raison ou un peu des 2.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
30 décembre 2003 à 23:26:54

si je pouvais avoir un fft en 3d avec marqué ff12 en titre, je serai super heureux

je parle bien entendu des qualités pricipales de tactics à savoir méga scénar, super perso(ah wiegraf quel fils de....) et super design

je parles pas du système de jeu, on est dans un rpg, pas un tactics

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:33:29

Oué il sort en été o japon donc on va dire dans 1 ans pour nous.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:33:32

Vu que Matsuno ( et lui seul) est derrière le scénar, il est permit d´y croire.

A genoux mes frères, prions Rhodgar le saint patron des RPGs pour qu´il fasse cause commune avec nous et inspire Matsuno !

A noter que pour Matsuno, chaque jeu est en fait une nouvelle étape, una amélioration d´un jeu, DU JEU selon lui. Tactics Ogre, FFTactics, Vagrant Story, FFTA tous sont les pièces d´un puzzle qui pourrait peut être trouver sa finaliét dans FF XII. Vu que tous ces jeux sont assez ultimes dans leur genre... A genoux ( vous connaissez la suite)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
30 décembre 2003 à 23:37:33

Reste que tout dépend comment, il y aurait encore des risque que Matsuno soit limité dans son oeuvre, justement de part son appartenance à une série, devant alors respecter certains points qui l´empêcheraient de pousser son imagination à son paroxysme.

Même s´il est censé avoir main libre...

Mais bon, c´est en bonne voie quand même, pour le moment ^^

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
30 décembre 2003 à 23:55:34

Oui bien sûr, on ne peut être totalement sûr que Matsuno soit libre comme il le voudrait. D´un autre coté, Square sait très bien que sa série commence a s´essoufler créativement. Il faut donc lui redonner une nouvelle fraîcher, donc je pense que le studio est prêt a laisser Matsuno faire plus ou moins ce qu´il entend. Du moins, je m´accroche a ce faible espoir.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
31 décembre 2003 à 00:14:45

Normalement, une horde de détracteur bourrer d´argument en défaveur de cette saga aurait du se manifester !
Que se passe-t-il ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
31 décembre 2003 à 00:21:31

Le forum a vraiment perdu tout son charme...

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
31 décembre 2003 à 00:22:23

Moi j´adore cette saga alors je vais pas dire des arguments contre.

blackmore2---->dès qu´il vois FF il ne vienne plus.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
31 décembre 2003 à 00:27:07

en même tps 99% des gens savent pas qui est matsuno, connaissent pas ogre battle, tactic ogre , fft

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo