CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche le nom d un jeu assez 'vieux'

lapetiteabeille
lapetiteabeille
Niveau 5
26 décembre 2003 à 16:04:44

Bonjour à tous,
Je recherche le nom d´un jeu pc auquel je jouais étant petite et je pesne que le meilleur endroit pour le trouver doit etre ici.
C´est un jeu dont je jouais aux alentours de 1993 environ, il me semble qu´il était sur disquettes, donc ce dont je me souviens de l histoire c est que cela se passe dans un manoir, un meurtre ou je dois trouver le coupable peut etre, en hiver puisqu a l exterieur il y a de la neige, un puis, et le point peut etre le plus important le majordome qui me répète " vous êtes trop curieux " lorsque je pose trop de questions.
La tâche pour retrouver ce jeu est difficile je vous l accorde mais si cela rappelle des souvenirs a quelqu´ un . ..
Merci beaucoup d´avance, je tiens énormément à le retrouver.

damien2004
damien2004
Niveau 10
26 décembre 2003 à 16:17:15

Je pense que cela doit etre " Meutre au Manoir" car j´ai le meme mais sur cd-rom et le vendeur m´a dit qu´avant il existait sur disquettes mais je ne suis pas sur
j´ espere que je t´ai aide
Si tu veux me repondrent tu n´a qu´a allé sur la rubrique " Quel est votre jeu préféré"
Damien

lapetiteabeille
lapetiteabeille
Niveau 5
26 décembre 2003 à 16:53:34

Salut damien, merci de m avoir repondu ! :) je ne sais pas encore si c est bien ce jeu, je vais faire quelques recherches, mais grâce à toi j ai deja une piste merci :)
je vais aller de ce pas repondre a ton post.

Golder_Nabus
Golder_Nabus
Niveau 5
26 décembre 2003 à 17:06:06

Moi, je connais un jeu qui est sorti en 1981, Donkey Kong, sur Arcade, il y a aussi Mario Bros, qui est sorti en 1983, toujours sur Arcade, par la suite il y a eu Ice Climber, qui est sorti en 1984 et ont revoit les deux escimots dans Animal Forest sorti sur N64 en 2001, ont les revoit pour la dernière fois dans Super Smash Bros. Melee, sorti en 2002, sur Gamecube. Ensuite en 1985, Nintendo sort son premier jeu légendaire : Super Mario Bros., premier du nom. Après il y a eu le premier Zelda, The Legend Of Zelda, sorti sue Nes en 1986. Ensuite, c´est Super Mario Bros 2, qui était tout aussi bien que le premier, qui sort en même temps que Zelda 2 : The Adventure Of Link, en 1988. Et encore après le troisième Super Mario Bros sort, celui-là était encore plus légendaire que les deux autres. Il était sorti en 1989. Après sort le cultissime Super Mario World, le meilleur. Sur Snes. A suivre...

generosa
generosa
Niveau 8
26 décembre 2003 à 17:14:42

je pense que ce jeu est " le manoir de mortevielle"

bullby
bullby
Niveau 4
26 décembre 2003 à 18:15:11

ca doit pas daté de 93 ce que je vais dire mais on c jamais c ptetre FANTASMAGORIA . ..

Sinon c pas la fami addams ? :)

oderrez
oderrez
Niveau 6
29 décembre 2003 à 18:41:43

Je confirme : Le manoir de Mortevielle mais bien avant 1993... Premier jeu de Lankhor, nos chers petits frenchies disparus, pionnier de la synthèse vocale pourrie dans les jeux ( see Manoir de Mortevielle et Maupiti Island)...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS