CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

? Hayao Miyazaki ?

Golder_Nabus
Golder_Nabus
Niveau 5
24 décembre 2003 à 19:27:40

C´est vraiment LE créateur de films animées Japonais. C´est films légendaux sont vraiment sublimes, moi qui est un très très grand fan de cet artiste, je vais ce topic dédié seulement à Hayao Miyazaki. Tous les fans de cet artiste sont priés de venir ici car on drais qu´il n´y a pas beaucoup de fan de lui. Pourtant, c´est comme si c´était Disney mais en Japonais. Enfin, pour moi, c´est un maître.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 décembre 2003 à 19:47:38

Disney au japonais... qu´est-ce qu´il faut pas voir pour des conneries.

Disney s´est attribué pour quelques millions de dollars le droit de distribuer les oeuvres du studio Ghibli dans le monde entier. Hors comme Ghibli est accessoirement un grand rival de Disney ( on peut par exemple rapeller que Ghibli a ramassé bien plus de fric et de récompenses avec le voyage de Chihiro que tous les films Disney au cours de la même année...), ce dernier se fout bien de la gueule du monde en distribuant le strict minimum des productions possible pour ne pas se faire de tort. Après y a plus à s´étonner de voir débarquer les productions Ghiblis des années après le Japon, quand encore ils débarquent! Qui plus est dans des versions moisies et jamais réédités ( Porco Rosso, depuis qu´il est passé sous l´édition Disney est devenu quasiment introuvable et incommandable dans les magasins, Mononoke commence aussi à se faire bien rare...).

Disney c´est un beau rêve, mais ça cache surtout un beau tas de connards à mon avis. Enfin, c´est la loi du marketing actuel...

Pour ce qui est de Miyasaki lui-même, il faut quand même signaler qu´il bosse pas seul, il y a une très grande équipe avec lui, et on ne peut pas non plus négliger des types comme Takahata ou encore Hisaishi.

Golder_Nabus
Golder_Nabus
Niveau 5
24 décembre 2003 à 20:30:16

Oui, tu as raison... Mais ça veut dire que Disney c´est moins bien que Studio Ghibli ? Enfin bon, peut importe ! Du moment que les deux sont bien, ça me suffi ! Tu sais ce que je vais faire, j´vais copier ton texte et l´arrangé... @+ :ok:

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 décembre 2003 à 21:48:17

Moi aimer beaucoup les films des studio Ghibli.
Moi pas avoir de préféré, films tous mieux les uns que les autres :-)
Quand moi aura enfants, moi les élever au Ghibli et au Bomberman.
Si gens plus regarder Ghibli, gens moins agressif au moment derniers achats de noël.
Quand moi être grand, moi vouloir devenir comme totoro.
Moi également acheter langue française pour parler mieux.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 décembre 2003 à 22:46:37

A propos Presidan, t´as déjà entendu parlé du Pack Ghibli contenant 12 de leurs films ( enfin, 11 + on your mark, le clip vidéo) ?

C´était mon cadeau de Noël :-)

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 décembre 2003 à 23:01:42

°L° Tu veux ma mort Nec? Mais pourquoi tu me dis ça à 2 heures de noël???? AAARRRRRGGGGGGGGG!! va falloir que j´attende l´année prochaine pour que le père noël me l´apporte nnnnaaaaaaaaannnnn

oh monde cruel...

:snif:

Non, sérieux?
Vendredi à 8h00, je suis devant mon magasin vidéo et je cogne à la porte jusqu´à ce qu´ils m´ouvrent, il me faut ce pack non di diou di diou!!

Golder_Nabus
Golder_Nabus
Niveau 5
25 décembre 2003 à 00:32:48

Impossible, non, un Pack Studio Ghibli, OUAH ! ! ! Je le veux ! Il me le faut, mais c´est trop tard, beaucoup trop tard ! :sniff: :sniff: :sniff: Le monde est cruel :sniff: NON !

leptitnouvo
leptitnouvo
Niveau 4
25 décembre 2003 à 00:37:55

ca ecsiste po!c un mito!kel kon celui-la,i fo po ecoute ca,kel nule de nule!c fo,tou fo!!!!!!!!happy end,NONONO!

totomcgrady7
totomcgrady7
Niveau 3
16 janvier 2005 à 20:27:21

" le château ambulant" viens de sortir je l´ai pas vu mais il m´a l´air génial mais perso " princesse mononolé" c le meilleur de miyazaki!!!!!
visitez mon blog et votez au manga fight svp!!!
< << http://totomcgrady7.skyblog.com > >>>

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports