CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur FF?

Matt44_bis
Matt44_bis
Niveau 4
21 avril 2010 à 11:05:08
  1. jolicloud Voir le profil de jolicloud
  2. Posté le 21 avril 2010 à 06:22:00 Avertir un administrateur
  3. Je ne savais pas que d'autres Final Fantasy étaient sortis après Final Fantasy IX. Enfin, vous appelez ça des Final Fantasy ça ? :peur:

La série qui aurait due changer de nom il y a dix ans.

-----------
Y'a eu des bons FF après, comme des mauvais, je ne vois pas pourquoi ça ne devrait plus s'appeler FF. Quand on regarde les grandes séries de jeux, y'en a bien eu des bons comme des mauvais. C'est ridicule.

xXiiiRayaDiZzz_
xXiiiRayaDiZzz_
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:35:00

FFTA aussi énorme.

Jolicloud
Jolicloud
Niveau 6
21 avril 2010 à 15:51:10

"je ne vois pas pourquoi ça ne devrait plus s'appeler FF. Quand on regarde les grandes séries de jeux, y'en a bien eu des bons comme des mauvais. C'est ridicule."

T'as pas compris, je n'ai pas dit ça en rapport avec la qualité des Final Fantasy post-FFIX. J'ai dit ça parce que leur gameplay a changé radicalement et qu'ils semblent avoir atteint une constance dans cette différence. Avoue qu'on est loin des jeux avec du tour-par-tour pur, une world map et des histoires médiévales avec des princesses à sauver des griffes de méchants chevaliers. C'était comme ça dans les premiers Final Fantasy.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
21 avril 2010 à 16:11:11

:d) FFTA aussi énorme.

Pas difficile de voir ceux qui n'ont pas fait FFT, d'ailleurs pour ça il suffit de regarder ceux qui ne l'ont pas cité.

BlackBerry_
BlackBerry_
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:39:56

FF8, FF9 & FFX. :oui:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
21 avril 2010 à 17:42:40

ff10 :malade:

Jolicloud
Jolicloud
Niveau 6
21 avril 2010 à 18:15:38

"Pas difficile de voir ceux qui n'ont pas fait FFT, d'ailleurs pour ça il suffit de regarder ceux qui ne l'ont pas cité. "

+ 1000.
Final Fantasy Tactics sur PSOne, c'est de la bombe. Mon préféré sans aucun doute. En même temps, il n'est jamais sorti en France contrairement à FFTA alors c'est normal qu'ici ce ne soit pas un des plus populaire. Quel scenario il avait ce FFT ! :ouch: Beaucoup moins enfantin que la version Advance. Remarque, ça ce n'est pas la faute de ceux qui aiment à la version sur GBA.

Matt44_bis
Matt44_bis
Niveau 4
21 avril 2010 à 18:38:27

"Pas difficile de voir ceux qui n'ont pas fait FFT, d'ailleurs pour ça il suffit de regarder ceux qui ne l'ont pas cité. "

Je l'ai et ce n'est pas mon préféré, et je ne l'ai pas cité. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier celui-ci étrangement.

-------------

"T'as pas compris, je n'ai pas dit ça en rapport avec la qualité des Final Fantasy post-FFIX. J'ai dit ça parce que leur gameplay a changé radicalement et qu'ils semblent avoir atteint une constance dans cette différence. Avoue qu'on est loin des jeux avec du tour-par-tour pur, une world map et des histoires médiévales avec des princesses à sauver des griffes de méchants chevaliers. C'était comme ça dans les premiers Final Fantasy. "

Ah ok, j'avais mal interprété en effet. Tu as raison, c'est vrai que post FF9, ça a radicalement changé. En ce moment, je suis sur le FFV anglais, faut s'accrocher niveau graphisme quand même, mais c'est vrai que les FF des consoles post-PS1 divergent complètement avec ses débuts.

lohm
lohm
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:09:39

j'aime le combat tour par tour, c'était sympa de pouvoir aller bouffer pendant un combat, sans avoir a s'emmerder de trouver une sauvegarde, et de reprendre là où on en était !

Maintenant, c'est plus possible, autant je ne pourrais pas rejouer à FF7, car graphiquement sur un écran géant je risque de me tuer les yeux, et pas question de jouer à ça sur PSP si c'est pour finir le jeu en 99heures j'imagine même pas combien de fois je vais devoir la recharger !
J'aimais bien le 8
jamais joué au 9, j'ai arrêté le 10 trop chiant, les héros le charisme d'une huître et un seul invocateur ! pfff

Bulle2Diamant
Bulle2Diamant
Niveau 3
21 avril 2010 à 20:24:44

<3 FiNAL FANTASY VIII <3

Cyber_Game
Cyber_Game
Niveau 5
21 avril 2010 à 20:38:45

:pacg: FF8 FFX :pacd:

Seed86
Seed86
Niveau 6
22 avril 2010 à 08:22:06

Je possède également FFT, mais même si le scénario etait vraiment très bon, il faut vraiment accrocher au tour par tour, et apprécier le fait de ne jouer que les combats et les dialogues.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
22 avril 2010 à 10:59:31

Ben à l'exception du XII et du XIII, tous les FF sont des tour par tour, sauf que sur le plan de la technicité et richesse de gameplay, c'est à la ramasse à coté de FFT.

Je peux comprendre pour ceux qui disent avoir préférer le XII, vu que c'est du combat temps réel, pour les autres je vois pas. Si on ne cite pas FFT, soit on y a pas joué, soit on aime pas les jeux techniques et durs, soit on a juste essayé quelques heures.

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:09:00

ff7 m'a bien décu , je dirais... FF X-2

farlgrom
farlgrom
Niveau 7
23 avril 2010 à 21:40:07

Hum je dirais FF tactics , FF 7 et 8 ... et j'ai aussi super aimé le 9 pour son retour au source meme de l'heroique fantasy :coeur:

gohan199
gohan199
Niveau 7
24 avril 2010 à 01:26:09

le 13 :noel:

Darkki
Darkki
Niveau 24
22 mai 2010 à 03:10:56

7/8/9 sont les meilleurs et indépartageable (?!) pour moi :O

Sous forums
  • Jeux de sports