CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur FF?

_bigdav51_
_bigdav51_
Niveau 7
30 mars 2010 à 13:48:01

Pour moi c'est le ff9 et le ff10 :-p

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
16 avril 2010 à 12:20:24

Perso j'ai aimer le VII et le VIII pareil, le X est bien mais un peu chiant ( genre au début beaucoup de trop de cinématique , on avance pas ) et le XIII est vraiment bien

Annexius
Annexius
Niveau 8
16 avril 2010 à 13:38:03

Vu le peu de réponses argumentées, je vais tenter de sortir du lot (n'ayant pas joué aux FF antérieurs au 7, le 6 me saoûlant au début...)

-FF7: Une ambiance sombre, un scénario tournant essentiellement autour de la psychologie de Cloud et Séphiroth (le scénario est bon, mais la traduction française très aproximative fait qu'on peut avoir du mal à l'apprécier entièrement lors d'une première partie), un système de matéria simple et efficace, le système de combat très basique à côté (mais pareil, c'est efficace :oui: ), un FF resté mythique pour beaucoup de joueurs, même si la majorité d'entre eux n'ont pas saisi l'essence même du jeu...

-FF8: Un changement de style très marqué avec le précédent, avec des personnages réalistes, un scénario un peu plus fouilli (à mon goût) même s'il reste intéressant, un système d'associations absolument indigeste lors d'une première partie, et totalement désuet une fois qu'on a compris comment il marche (à savoir: on fait les mêmes associations de grosses magies pour tout le monde), l'évolution des invocations est aussi sympa, ensuite l'ambiance générale me laisse une impression mitigée entre le "fleur bleue" et l' "humain".

-FF9: Un chef-d'oeuvre injustement laissé de côté par les joueurs! Une expression peut le définir: conte de fées. Mais pas dans le sens infantile du terme, plus une vraie histoire d'aventure, des personnages retrouvant le style exagéré de FF7 en plus exacerbé encore... donc l'ambiance est très "épique", et l'histoire divertissante et variée. L'acquisition des compétences se fait en portant des équipements en combats qui portant eux-mêmes les compétences qui gagnent de l'expérience, comme les persos, jusqu'à ce qu'elle soient apprises. Vraiment, je ne saurais pas choisir entre FF9 et FF7 comme meilleur FF.

-FF10: Je l'ai trouvé très plat... Je me sis pas mal ennuyé en y jouant :non: . Tant et si bien que c'est le seul que je n'ai pas fini à 100% :mort: . Ensuite, c'est peut-être une question de goût, donc je ne vais pas m'étaler dessus de peur de dire des conneries :oui:

-FF11: pas joué :mort: Mais il avait l'air intéressant :ok:

-FF12: Un jeu... grand, c'est peu dire, et c'est aussi son plus grand défaut, à côté d'un scénario un peu bateau et de personnages aussi charismatiques qu'un oursin (Vaan :mort: Penelo :mort: ). On passe beaucoup de temps à courir à droite et à gauche, ce qui demande une certaine patience pour apprécier tous les bon points de ce jeu. Déjà, on est dans le merveilleux univers d'Ivalice (FF Tactics Advance :ok: ), avec des décors grandioses. Le système de gambits est juste excellent (je comprend pas pourquoi il l'ont pas laissé dans FF13... bref), les permis aussi (même si à haut niveau, tous les persos ont tous les permis :mort: ), j'ai bien aimé le côté MMO: tu peux trouver des monstres ultra balèses bien avant de pouvoir les battre ! Bref, si tu as un minimum de patience, tu pourras l'adorer !

-FF13: la grosse polémique du moment... Je vais rien dire de nouveau en disant que c'est un bon jeu, mais qu'il n'a pas l'âme d'un FF... Les autres FF m'ont toujours donné un goût de reviens-y, une envie d'y rejouer tout de suite après une première partie, lui non . Il est magnifique, la bande-son est correcte, le système de combat sympa, mais bon... Je ne retrouve pas l'étincelle qui faisait briller mes yeux de plaisir.

NaZaKo
NaZaKo
Niveau 8
16 avril 2010 à 13:39:41

7

julienchok
julienchok
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:42:29

FF 7 : Le début est un petit peu long pour les impatients , mais c'est l'un des premiers que j'ai joué à avoir un réel scénario (premier FF en 3D aussi ...). Des persos charismatiques , drôles des fois (Cid , Barret , ...).
On recentr bien les émotions du jeu ( je pense à la mort d'un des personnages , et bien d'autres scènes ...) .
Personellement , avec ce jeu , je suis aux anges !

julienchok
julienchok
Niveau 7
16 avril 2010 à 14:43:06

l'un des premiers jeux * , pardon ^^

Seed86
Seed86
Niveau 6
16 avril 2010 à 14:46:45

Chaque Final Fantasy propose un univers magnifique et des personnages charismatiques; ce qui fait qu'avec cette longue série de jeu, tout le monde y trouve son compte en s'attribuant l'un d'entre eux ;)
Mais quand à en choisir un, j'opterais pour le 8 pas loin devant le 6

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
16 avril 2010 à 14:48:43

Pour moi ça serait le VII. A la fois pour sa passionnante histoire, et surement aussi par nostalgie.

Seed86
Seed86
Niveau 6
16 avril 2010 à 14:53:20

A l'epoque ou les devellopeurs passaient plus de temps à bosser sur le scenario et le background ^^
Personne trouve que sur bon nombre de RPG sortant récemment, très peu arrivent à rivaliser avec les RPG d'avant la next-gen ?

julienchok
julienchok
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:04:09

Je suis d'accord avec Seed. Pour moi , les rpg sont trop excentrique ou trop fantaisiste (bon il en faut bien un peu , mais les grand Japonais en font trop ). Pour moi FF7 est l'exemple du bon Rpg.Il est équilibré , avec une bonne bande-son pour l'époque ,etc...
En plus , on dirait que les rpg sont moins travaillé maintenant par rapport à la old-gen :-( (comme dit seed .
Maintenant , j'ai plus la nostalgie des jeux , enfin ...Je ne dis plus "qu'est-ce qu'il était bon comme jeu celui-là ..."

Seed86
Seed86
Niveau 6
16 avril 2010 à 15:12:11

Tout ce qui compte maintenant, c'est de nous des images de plus en plus travaillées sans se soucier du reste :(
Et maintenant que les meilleures sociétés productrices de RPG ont fusionnées, pourquoi se casseraient-elles le c** à bosser ?
Et surtout pourquoi Squarenix refusent-ils à réadapter sur console next-gen leurs jeux phares alors qu'ils ne cessent d'en parler ?

pierro1601
pierro1601
Niveau 7
20 avril 2010 à 16:58:50

ff6 le meilleure de tous a mon avis (je l ai possede tous d ailleurs lol)

Li_Ning
Li_Ning
Niveau 1
20 avril 2010 à 17:06:26

Bon comme beaucoup je répondrai le 7 peut-etre car le premier que j'ai connu, ses personnages charismatiques et son système de matéria qui me plaisait beaucoup en font de loin mon préféré mais j'ai aussi un coup de coeur pour le 8 qui aura beaucoup marqué ma jeunesse et qui comportait un mini jeu qui me plait toujours autant le triple triad (mini-jeu pour lequel j'ai laissé un post dans la partie suggestion dans la finalité d'en faire découvrir une de ses versions online)

Orisck
Orisck
Niveau 7
20 avril 2010 à 18:22:08

Kingdom Hearts !!! :ok:

Arthilas
Arthilas
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:35:00

FF X > FF VIII > FFVI > FF VI

Matt44_bis
Matt44_bis
Niveau 4
21 avril 2010 à 02:23:33

FF7 est bon, mais FF10 le surpasse largement (d'ailleurs, le 10 a été élu meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo par un grand nombre de critiques et magazines).

dimaster7
dimaster7
Niveau 6
21 avril 2010 à 02:32:15

Ben moi c'est le 8 mon préféré. Mais si on passe dans " le meilleur square " , J'ai adoré les deux kingdom hearts ( malheureusement j'ai pas joué à chain of memories ) . Mais sinon le 8 j'l'ai vraiment adoré, le 10 aussi, a la fin j'ai limite pleuré ^^". Par contre, soyez d'accord ou pas, mais le X-2, mis à part les chansons, il est vraiment pourri par rapport au X-1... Il le vaut pas du tout quoi, une vraie daube je trouve.. nan ?

Jolicloud
Jolicloud
Niveau 6
21 avril 2010 à 06:22:00

Je ne savais pas que d'autres Final Fantasy étaient sortis après Final Fantasy IX. Enfin, vous appelez ça des Final Fantasy ça ? :peur:

La série qui aurait due changer de nom il y a dix ans.

xXiiiRayaDiZzz_
xXiiiRayaDiZzz_
Niveau 9
21 avril 2010 à 10:27:52

FF 1-2-7-10

diochan
diochan
Niveau 7
21 avril 2010 à 11:02:20

Pour moi le meilleur il n'y en a pas, dans le sens ou il sont tous mémorable, unique avec leur univers ! Par contre le moins réussi pour moi c'est le 10 une véritable décéption celui la, le XI également avec le XII ont avaient gagné quelque chose et la avec le XIII on retombe dans autre chose même si c'est assez réussi mais plus du tout pareil !!!!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo