blittzk t trop marrant, tu donnes tes explications pour te justifier alors que personnes les donne ! lol c bien, mais moi quand je joue d´un coté à une simulation de guerre où tu dirige des GI´s du futur, qui font yyyyeeehaaaa quand il crame de l´alien, ça me fait trop penser à du déjà vu et revu. Metroid à une âme, le monde dans lequel on evolue est vivant, les animaux ne sont pas forcément des ennemis, la plupart se défendent seulement, comme un écosystème normal. de plus, le fait qu´il n´y ai pas d´allié est voulu ! metroid et un jeu de solitaire, dans des cavernes sombres, des vaisseaux lugubre.
et toi tu juge par les graphisme.... et la dessus je pense que c´est plus délicat que tu ne le crois, parce que meme si les ennemeis ne restent pas dans metroid, ou ce que tu veux. l´univers est un tout, grandiose, avec un distance de visibilité incroyable... donc pour moi, graphiquement les jeux sont aussi bons graphiquement. au niveau de l´ambiance, c carrément différent : l´un une guerre ou ça tire partout, ou on a des pote qui cannent, des aliens qui giclent ! et de l´autre un univers stressant, avec dse monstres imprévisibles, des casses tetes imposant !
et puis finalement je ne pense pas qu´il faille juger metroid prime sur les critère d´un FPS. il est le 1er jeu en son genre, il doit donc ête juger tout simplement en y jouant, et non pas sur de simples critère graphiques....
en un mot je vote Metroid Prime.