CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario VS Sonic

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
07 décembre 2003 à 01:31:55

non j´en suis un. cela dit, je trouve quand meme sonic tres mignon...

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
09 décembre 2003 à 14:02:25

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ce qui viens d´être dit, et là encore il faut savoir si tu parles uniquement du personnage ou des jeux originaux qui leur sont associés.

D´abord, pour les fans de Sonic, j´aimerai vous rappeler quand Sonic est un bête clone de Mario, inventé par Sega dans l´idée dans faire une mascotte d´un jeu de plateforme, genre qui a été inventé par le petit plombier a la casquette rouge.

Concernant le personnage, Sega l´a voulu un peu plus " mechant" que Mario, il semble avoir plus de caractere s´il on regarde ses attitudes, il tape du pied, mes ses mains sur ses hanches, cligne de l´oeil tout ca. Contrairement à Mario, qui semble toujours avoir un air un peu bete, et naif. Le design de Sonic est sympathique mais au bout du compte n´a rien d´original, c´est un herisson bleu, une petite bebete qui semble faire plaisir à tout le monde ( cela semble un peu commercial). Par contre même s´il est beaucoup plus vieux Mario reste trés original, qui aurait osé faire d´un italien un peu obese et moustachu et vieillissant, habillé de maniere ringard, casquette et salopette rouge, une star de jeu vidéo. Donc l´un dans l´autre, pour les perso, je dirai 50/50.

Concernant les jeux, il n´y a pas photo.
Même si les Sonic sont fun de part la vitesse et le plaisir de jeu, ils restent trés lineaire et tres facils. Ils sont graphiquement plus tape a l´oeil.
Les mario sont cependant beaucoup plus profond et beaucoup plus riches et intelligents qu´il ne le parraissanet au premier abord, c´est simple, comparez Sonic Adventure ( Dreamcast) et Mario 64.
Ou comparez, Super Mario Bros III à Sonic I , II ou III.
Biensure, sur le moment vous prendrez plus de plaisir de manier le herisson, qui est rapide, se prend facilement en main, mais une fois terminez vous ne reviendrez plus dessus car en une seule fois vous aurez tout vu.
Découvrir tous les trésors, secrets d´un Mario III ou IV vous prendra bien plus de temps.

Donc au final : je prefere Mario

Empereur_Shadow
Empereur_Shadow
Niveau 6
09 décembre 2003 à 16:23:58

Houla... Pas facile ton truc, mais je pense que Sonic est mieux, car c´est une vrai mascotte ! Quand à Mario lui aussi est bien mais moins bon que Sonic... Car il Mario n´a pas été assez réfléchi... Quand à Sonic, lui est bien inventé. C´est facile de crée un petit bonhomme avec une casquette rouge... Part contre, c´est déjà plus dure de crée un hérisson bleu courageux sure de lui et agile... Donc je préfère Sonic.

gtrnismo
gtrnismo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:34:00

Pour info Sonic Adventure Dx devrait sortir sur PC. Chouette!

darkdom
darkdom
Niveau 8
20 décembre 2003 à 03:45:35

bof...

cyborg-21
cyborg-21
Niveau 7
20 décembre 2003 à 09:32:20

frenchement c SONIC.
Mario c est un gros naz et SONIC au moin lui
il est plus rapide que mario lenculer

Linkthekokiri
Linkthekokiri
Niveau 6
29 décembre 2003 à 14:13:05

MARIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C´e
st trop bien,sonic c´est pourri.Mario,tout ses jeux sont géniaux!Sonic c´est moins bien,en quelques heures tu fini le jeu.Et en plus il est moche sonic.Mario est trop fort!!!!!!!!!!!!!!!Mais le meilleur c´est quand même

roulement de tamboyur,suspense

LINK!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ok: :oui: :ok:

[[julien_du_942
[[julien_du_942
Niveau 10
29 décembre 2003 à 14:20:43

mario ché pa pk lol ! :-)

Prugny
Prugny
Niveau 1
29 décembre 2003 à 15:13:54

Un héros crée par nintendo
VS
Un héros crée par Sega

ça va être un match chaud, très chaud

Shnug
Shnug
Niveau 9
29 décembre 2003 à 15:22:26

mario paseke c kan une star des jeuvideo

simoose
simoose
Niveau 6
29 décembre 2003 à 16:58:02

Moi je trouve que sa resemble betement a un topic creé par . ... Moi ! !!!!!!!!! venez voir ici svp´ ==> https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=10655378&NumForum=15&RR=mario%20vs%20sonic&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1 < = Voila et regarder la video ! :up: !

Sonic_1991
Sonic_1991
Niveau 2
05 juillet 2004 à 21:29:42

je vote sonic!!!!!!!!!!!

il es plus fort, plus hot et plus rapide

mario c trop lent trop plate les enemis sont mal faits et il faut faire tjours la meme affaire ( liberer princesse chose et battre le gros kon)

mario est un gros plombier italien qui na pas rapport avec le but du jeu

Sonic the hedgehog 1, 2, et 3 furent mes premiers jeux que jai joué avant meme de connaitre le plombier italien ( vous savez de quel je parle)
jai trouvé les mario ( tous! sans exeptions!)plates a mourir. :sleep:

Sonic me represente plus que mario ! !!

missdiablotine
missdiablotine
Niveau 1
05 juillet 2004 à 21:38:30

MOI JE PREFERE MARIO PARCE KIL A PLEIN DAMI SYMPA!!!!

missdiablotine
missdiablotine
Niveau 1
05 juillet 2004 à 21:41:59

MOI JE PREFERE MARIO PARCE KIL A PLEIN DAMI SYMPA!!!! Surtou yoshi, il est adorable avec bébé mario ( dan super nintendo) et super mario bross, world, etc... mai c terible!!! Sonic jaime pa tro, les jeux son bien, mai l´histoire, bof... surtout leotr robot, bof, nul... Et puis mario il va sauvé la princesse, c tro mignon!!! et à chaque elle lui fai un joli pti bizou!!! c tro jador: MARIO... et LUIGI!

Raphtok2
Raphtok2
Niveau 3
06 juillet 2004 à 17:47:41

le Mario sunchiine est excellent mais nous a tous énormément décue.les sonic cé pareil(ils sont saqués par les mags) mais un bon fan de sonic comme moi qui é toucher à tous vous diras que ces 2 jeux sont un excellent investissement et que l´on y passe de très bon momemt(si quelqu´un à une astuce pour battre Bowser se serait sympa).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports