CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX , PS2 ou gamecube?

Yellowboys
Yellowboys
Niveau 6
04 décembre 2003 à 18:48:20

MOI JE PREFER LA PS2

inferno33
inferno33
Niveau 6
04 décembre 2003 à 18:57:55

moi aussi. Pour moi c d´abord la ps2, laNGC, et laXBox

Yellowboys
Yellowboys
Niveau 6
04 décembre 2003 à 19:36:08

j´avais l´impression que la NGC etait moi puissante que la ps2 et xbox mais j´entends dire que les graphismes sont mieux
est ce vrai?
sinon ce qu´est con a la NGC c´est que les jeux sont pourris
et la xbox j´aime pas les manettes(trop grosses)

Tommy92
Tommy92
Niveau 5
04 décembre 2003 à 19:42:50

chacun sa console et fo pa se chamailler en disant non c la mienne et non ta tort etc . ..
pour moi c la PS2, personelement j´aime pa les jeux nintendo sauf ceux ki sont bien marrant kom mario party et mario kart mais je préfere largement les exclus PS2 com GTA et pi pa mal de jeu sorte avant sur PS2 et plu tar sur GC. Pour les performances tou le monde dira ke les graf de la GC et de la Xbox sont mieux ke ceu de la console sony, moi je voi pa telement la différence et pi la PS2 est plu vieille dc c normal

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
04 décembre 2003 à 23:04:38

moi cé la Xbox

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
04 décembre 2003 à 23:58:15

Ayant les trois consoles de salon du moment je peux tenter de répondre à ta question de manière objective ( le problème de ce genre de topic est que la plupart des joueurs vont te conseiller d´acheter la console qu´ils ont déjà, ce qui n´est pas tout à fait ce que tu recherches).

D´abord côté Hardware, il n´y a pas photo, avec sa fréquence de 733 Mhz, 64 Mo de mémoire vive et une carte vidéo de chez Nvidia, la XBox est sur le papier techniquement bien plus puissante que les deux autres. Certains jeux X Box sont de vrais prouesses techniques comme Halo.
Entre la Game Cube et la PS2, le Cube de chez Nintendo a une petite tête d´avance avec un processeur cadencé à 400 Mhz et une bonne carte graphique de chez ATI, toutefois les animations des jeux Game Cube sont largement plus soignés que ceux que tu trouvera sur PS2 ( F Zero ou Metroid Prime sont techniquement impossibles à programmer sur la petite boite noire de chez Sony).
Enfin la PS2 est techniquement plus faible que ses deux rivales avec un processeur tout à fait honorable à 300 Mhz MAIS une mémoire video de 4 Mo ! !! ( contre 16 chez Nintendo et 64 chez Microsoft). Ca fait pas beaucoup sur le papier mais les éditeurs arrivent à s´en sortir en proposant des jeux qui parraissaient inconcevables à la sortie de la console ( comme GTA Vice City, ou Prince of Persia).
Mais si l´on compare les consoles avec des jeux identiques sortis sur les trois plateformes on voit vite la diéfference comme sur Soul Calibur ou Splinter Cell ( ce que j´ai fait de maniere detaillée avec des versions qui m´ont été pretés par des amis), les animations qu´offre la PS2 parraissent limité par rapport à ce qu´offre la X Box.

Côté jeux, je dois noter une ludothèque trés impressionante côté PS2 mais a la rigueur je dirait qu´on s´en fou, j´imagine que tu ne vas pas acheter plus d´une quinzaine de jeux donc qu´il y en existe 300 ou 2000 ca reviens a peu pres au meme tant qu´il y en a une centaine de trés bons.
Et de ce côté la je dois noter une premiere chose, beaucoup de jeux sortent indiférement sur les trois plateforme, donc encore une fois autant prendre la console la plus puissante pour profiter au mieux de ces jeux.
Ton choix doit ce faire aussi en fonction des jeux qui sont spéciallement conçus en exclusivité sur chacune des consoles, sur X Box, des jeux comme Halo, Top Spin, Morrowind ou Crimson Skies ( dont certains sont dispo sur PC) sont des jeux d´une valeure sure. Si tu aimes les jeux visuellement trés impressionant alors, ne cherche pas, une X Box sera tout à fait aproriée, ( et puis si tu aimes les vrais jeux de rôle, Morrowind est une petite merveille encore inégallée).
Du côté de la Game Cube il y a la encore des titres exceptionnels, Zelda, F Zero, Metroid, Mario Kart, Mario Sunshine sont hallucinants et te proposent une experience unique et une ambiance que tu ne pourra pas trouver sur d´autres jeux X Box ou PS2 ( la critique qui consisterait à dire que ces jeux sont dans un univers un peu naif est trés mal fondée car entre chevaucher un petit dragon vert ou exterminer des zombies, au niveau imbecilité, cela reviens au même, que quelqu´un essaie de m´expliquer ce qu´il leur parait plus mature...)
Côté PS2 y´a bien entendu les Final Fantasy, des jeux de plateformes trés bien concus ( Jak and Daxter, Ratchet and Clank, etc) et le fameux Vice City qui effectivement vaux a lui seul l´achat de la console ( il est dispo sur PC et bientot sur X Box).

Personnellement je crois que je me suis plus amusé sur Game Cube sur des titres legéndaires comme Zelda ou Metroid qui sont le meilleur de ce que l´on peut faire dans le jeux vidéo en ce moment. Ensuite si tu aimes jouer a plusieurs, une petite partie de Mario Kart ou Mario Party est là encore un grand moment vidéoludique.

Cependant, je dois avouer que les jeux online que propose la X Box via Top Spin par exemple est trés trés bien concu si tu as l´adsl chez toi et que tu n´a pas un PC assez puissant pour jouer sur internet ( qui est la meilleur solution pour jouer online encore aujourd´hui).
Enfin, je dois dire que le disque dure X Box permet de bidouiller pas mal de chose et . ...(oui je sais c´est pas bien), de recuperer des versions pirates de tes jeux en achetant un gros disque de 300 Go et en le mettant a la place du premier). Puis tu peux bidouiller pas mal de choses genre lancer Windows, ecouter des MP3 etc...

Voila, sinon tu peux effectivement motiver ton acaht du fait du lecteur DVD de la XBox ou de la PS2 si tu n´en a pas deja un ce qui est a mon avis peu probable.

En conclusion, si j´etais toi j´hesiterai entre XBOX et Game Cube ( la PS2 a des defauts techniques et manque de grands jeux qui sont dispo en exlusivité, la plupart des bons jeux sont dispo aussi sur les autres consoles et techniquement plus aboutis).
Si tu aimes l´univers " magique" de Zelda ou inquiétant de " Metroid", et que tu joue beaucoup avec tes amis en multi, la Game Cube est une trés bonne idée.
Si tu veux pouvoir jouer Online ou t´en mettre plein les yeux la XBox est pas mal aussi.
Perso, si je ne devais garder qu´une seule des trois, je garderais mon petit cube qui en plus se range partout et ne fait pas de vacarme.

J´espere que tout ceci peut t´aider...

P.S. : Fait gaf la popularité injustifiée de la PS2 va te jouer des tours et beaucoup de gens vont te la conseiller sans avoir joué sur le cucube ou la bobox.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
05 décembre 2003 à 01:29:44

moi je dit pas n´importe quoi quand la xbox est ma console préféré parce que j´ai déjà jouer au ps2 et je trouve pas ca terrible a cause des graphique etc.. et gamecube j´ai jamais vraiment jouer mais je ne déteste pas cette console!

P.s. aller sur le topic opinion sur la xbox

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
05 décembre 2003 à 02:06:12

DREAMCAST rules!!!!

omarseille
omarseille
Niveau 5
05 décembre 2003 à 12:36:23

PPPPPPPSSSSSSSS22222222222222222!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ggggg llllllaaaaaaaaaaa mmmmmmmaaaaaallllllllaaaaadddddddiiiiiiieeeeeeeee ddddddeeeeeee
ppppppaaaaarrrrrkkiiiiiinnnnnsssooooonnnnnnnnn!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tonton_du_59
tonton_du_59
Niveau 1
05 décembre 2003 à 16:21:41

J´ai eu la PS2 pendant 5 mois et c´est une véritable arnaque. C´est le nom et la renomé qui la font vendre mais pas parce qu´elle est bien !

Je conseil la X Box que je vais certanement m´acheter car j´y joue chez un pote et elle est géniale !

guerini2
guerini2
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:59:51

´PS2´.

Yellowboys
Yellowboys
Niveau 6
09 décembre 2003 à 19:20:35

les jeux sont mieux sur quoi xbox ou ps2?

Misix
Misix
Niveau 7
09 décembre 2003 à 19:22:06

ya 1 forum guerre des console pour sa

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo