CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu GBA pour enfant de 6 ans ?

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:37:56

Salut mon soucis, c est que les jeux GBA sont pour des gamins de 7 ou +, mon neveu n a que 6 ans, commence seulement à apprendre à lire, donc c est meme pas la peine si c est trop compliqué.

Je lui ai offert comme premier soft, mario bros 3 j aimerais lui en offrir un autre mais je ne sais quoi prendre ( pour le plus grand de 10 ans ce sera bilbo mais le plus petit je vois pas).

Que pensez vous de ssx3 pour cet age ? un autre jeu de sport sympa ? un jeu different de mario, y a ?

merci

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:23:44

e bien pren les jeux les + enfentin possible...
moi je voi pa pk les 6 ans pourrai pa avoir de GBA

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:29:01

je suis d accord, mais j aimerais pas retomber sur le meme genre de jeu, un jeu de plateforme c est bien, mais deux ou trois, c est bon apres il va se lasser.

En fait s il a mario ( la reference, et maintenant il l a) le jour ou il passera sur une autre console nintendo, il retrouvera mario avec bonheur :) mais s il ne fait que ca, ca va etre un jeu de plus, et pas un evenement.

Alors j aurais besoin d un jeu sympa sur GBA sans texte à lire ( juste le minimum : commencer le jeu en modo solo, en mode competition . .. ce genre de truc)

Alors si vous avez une idée, un truc qui aurait fait mouche, ca m interesse bien :)

merci

mirage37
mirage37
Niveau 6
30 novembre 2003 à 13:29:20

Mais justement c´est ce que erystel nous demande...... qu´on lui donne des titres enfantins.....La question n´est pas de savoir si il peu avoir une GBA... mais y en a pas tant que ca des jeux enfantins.... Moi perso jy connai rien dc je ne peu pas t´aider erystel...dsl...

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
30 novembre 2003 à 13:30:59

SSX 3 sur gba ? ?
en tout cas oui, c´est pas la peine de savoir lire pour jouer à ce genre de jeu...

c´est sûr faut éviter les RPG ( Final Fantasy Tactic Advance, Golden Sun, Dungeon and Dragon Eye of Beholder etc etc...) parce que là c´est sûr il y a des tonnes de dialogue...

sinon sur GBA y a... hum... Klonoa qui est vraiment cool ( même s´il est en anglais mais ça n´empeche pas de jouer car il n´y a pas d´engime, c´est un genre Mario Bros 3 mais en un peu plus dur quand même) ou alors y a koi hum...

mirage37
mirage37
Niveau 6
30 novembre 2003 à 13:32:40

essaye peut etre un jeu de course....

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:35:31

aaaaaaaaaaaaa! bin tu pren un jeu avec bugs bunny! un jeu tro dan le monde des dessein annimer! je sui sur kil va adorer :oui: enfin bon jme connai pa tro en petit

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
30 novembre 2003 à 13:37:25

Y a bien les Pokemon ça même sans savoir lire tout le monde connait le concept... mais bon c´est un peud dur si il sait pas encore bien lire...

sinon y V-Rally, Topgear Rally, Boxing Fever ( un jeu de bose mais HYPER DUR) Taxi 3 ( bof bof) ou y a aussi des jeux de baston comme Tekken, Guilty Gear ( à éviter sur GBA, mais excellent sur ps2 mais dur), ou y a les jeux cultes comme Doom mais un peu violent ( c´est un jeu de shoot) avec un sécnario qui tient sur 2 lignes ( les démon envahissent une base point barre.) alors même sans savoir lire c´est jouable ( mais dur lol) ou dans le mêm egenre en plus Soft y a Ecks VS Sever qui est vraiment excellent.

Le seul SSX que j´ai entendu parlé sur GBA est une vrai daube ( contrairement à ceux sur ps2 qui sont des bombes ! !)...

por son âge y a aussi Kirby, mais il est vraiment ultra-simple mais très sympa et pas violent du tout ( c une des mascotte de Nintendo)
y a aussi les Zelda mais c´est super chaud les enigme alors faut garder ça pour plus tard :)

Tracer_Tong
Tracer_Tong
Niveau 5
30 novembre 2003 à 13:42:55

il ya Wario Land 4 qui est un très bon jeu et aussi F-Zero si il aime les jeux de courses

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:44:06

f zero il est pa tre bien je trouve...

zang55__
zang55__
Niveau 5
30 novembre 2003 à 13:46:18

slt moi je pe te renseigner pokemon . .. :rire:

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:47:17

ouai c vrai ke pokemon c un bon jeu de peti!

zang55__
zang55__
Niveau 5
30 novembre 2003 à 13:51:35

ou les rasmoket a paris ! !:))

toopaz
toopaz
Niveau 8
30 novembre 2003 à 14:02:22

pokemon c pour les petit mais c bouré de dialogue
c comme moi a 6ans on m´avais doné un RPG en anglais ( alien3) et la sa a fait un gros bide :-)

zang55__
zang55__
Niveau 5
30 novembre 2003 à 14:03:42

oué ! !

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:05:10

pour le peu que je connaisse pokemon a des dialogues et des choix à faire dans les techniques de combat, ca me semble un peu plus vieux que pour six ans. EN tout cas merci de vos reponses actuelles, je vais voir avec ca et jv.com ( leur test) pour tenter de bien choisir.

N hesitez pas à continuer les suggestions c est tres sympa :)

Dark_Samus
Dark_Samus
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:20:46

ben tu regard au magasin
pis tu prend se que tu trouve fofi(fif,laid,BéBé)

swissman
swissman
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:51:56

Réponse de Paulop :

Paulop Posté le 30 novembre 2003 à 14:27:49
J´avais soutenu l´idée de faire une partie Kids, je soutiens également cette idée géniale

Sinon pour ton neveu je te conseille tout les supermario (yen a 4 a ce jour)

Au faite, elle est très bonne ta suggestion.

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7659264&NumForum=13&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 :cool:

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:29:45

hehe merci swissman :) et merci à tous de votre soutien :)

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:31:30

:-) :-) de rien! :-) :-) :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo