CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'écoutez pas les vendeurs

haiou
haiou
Niveau 4
27 novembre 2003 à 21:56:20

Après Soul Calibur 2, je ne sais plus quoi mettre sous les dents.

Un vendeur m´a conseillé de prendre Bodokai 2.
Alors je l´ai acheté ( j´ai vu qu´il est Top 1 dans les nouveautés chez score games).

En rentrant : je dis : " C´est nul à chier Budokai 2" !

On ne peut meme pas sauter ! Les coups sont peu nombreux... Un débutant peut battre un expert par hasard ! Je préfère encore DBZ sur les Super Nes !

Je suis retourné jouer à Soul Calibur 2 après avoir essayé une demi-heure à cette merde.

J´ai perdu 60 euros à cause de ce vendeur !

SD-6
SD-6
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:00:58

Ben c´est toi qui es bête ! Si tu achètes un jeu que tu ne connais meme pas, simplement parce qu´un vendeur qui ne pense qu´à que se faire du fric te dit de l´acheter, tu es vraiment bête !

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:27:23

ps:budokai2 =de la bombe

erystel
erystel
Niveau 10
28 novembre 2003 à 00:40:06

ayant été vendeur je peux annoncer que les vendeurs n ont pas interet à vendre n importe quelle merde pour vider leur stock !
en bon gestionnaire le gerant du magasin ne doit pas prendre plus de deux merdes de chaque categorie ( la premiere pour la vendre à celui qui la veut, la seconde pour son stock de telle sorte à ne pas rater une autre vente, si quelqu un par hasard se pointe dans le magasin pour ca).

Ca me rappelle une bonne anecdote, je suis passé à antony dans un petit magasin en demandant bonjour, vous auriez tiger woods pga 2003 sur gc ? le mec de me repondre, non on fait pas, on a pas la clientele pour ! ( alors que antony est limite bourgeois et jouxte sceaux, bourglareine, et chatenay qui le sont, et qui n ont pas de magasins de jv ! en plus y a un golf à 10 minutes en voiture :) alors je lui reponds, vous devriez c est pas mal comme jeu, moi j adore :)
pret à partir tenter ma chance ailleurs, un autre client arrive, et demande, bonjour vous avez tiger woods 2003 sur x-box ? le gars de lui sortir la meme excuse bidon ! perte de la journée 120 euros, d autant qu il n a pas su nous convaincre ni lui ni moi d acheter autre chose que ca :) ptdr.

le deuxieme point où le vendeur n a pas interet à te vendre de la merde, c est que d une part il va passer pour un mauvais conseiller, et d autre part, le mec se sachant mal conseiller ne va jamais revenir la dedans ! donc adieu les comm futures, et les pseudo clients qu un mec satisfait pourrait ramener. Moi j ai toujours conseillé honnetement, me suis fait de bonne comm sur les produits vendus ( mais y a pas de miracle, plus le produit est bon, plus il est cher plus il est commissionné ! et ca fait plaisir à tout le monde, moi pour le fric, et le client à pas des masses de pannes dessus ! et revient plein de confiance envers toi, et te ramene du monde)

Par contre il est possible que budokai 2 ne plaise pas, alors il fera comme moi avec skies of legend arkadia ( je crois) un soft ke j ai pas aimé, que j ai rendu au bout d une semaine, repris pour 35 euros et j ai acheté tiger woods, et celui la m a vachement botté comme je l esperait :)

mais le vendeur dans tous les cas a fait son boulot :) apres tout skies of legend plait enormement à tout le monde, il aurait donc pu me plaire :) c t un coup dans l eau, à 25euros !

comme quoi les vendeurs ne sont pas a jeter en pature aux lions !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
28 novembre 2003 à 11:45:56

Je dirais plutôt " comme quoi, TOUS les vendeurs ne sont pas à jeter en pature aux lions" :-)
Tous les vendeurs n´ont hélas pas ton esprit " clientèle" ou tes connaissances en jeux vidéo erystel :snif:

Les gérants eux même n´ont parfois découvert le jeu vidéo que lors d´un colloque du genre " comment choisir son enseigne".
" j´ai hésité entre la téléphonie mobile et le jeu vidéo, ce dernier était statistiquement plus rentable".

En tous cas, il ne faut pas prendre les conseil d´autrui ( amis, testeurs, etc...) pour argent comptant bien sur. Les conseils ne sont que des conseils, le choix final n´appartient qu´à vous, vous êtes le seul à savoir ce qui est sensé vous plaire ou non.

Un bon vendeur ne t´aurait pas simplement conseillé Budokai 2, un bon vendeur te l´aurait fait essayer.

erystel
erystel
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:03:28

pas obligatoirement simple de faire tester les jeux kan tu as bcp de monde, peu de jeune viennent seuls, quel est le temps de test ? tu le laisse jouer un quart d heure ? une heure ?

metroid prime, le premier niveau n est pas tres interessant, c est un tutorial, il est pas tres vendeur en soi.

ENfin la plupart des boites tournent avec des cd de demo de jeu :( pas simple de faire des test sans produit deballé, et si ca plait pas ? tu ne peux plus le refourguer comme produit neuf.

Sinon je te remercie pour ce que tu dis de mon esprit clientele, mais je pense que si tout le monde veut faire du fric, c est obligatoirement en passant par là. Comme on dit tu peux vendre de la merde en papier de soie, mais tu ne la vendra pas deux fois :) sauf si tu es sur les champs elysées ! pour les touristes ! ( auquel cas l esprit de vente n est plus du tout le meme).

Perso je compte monter dans pas longtemps une boite où le service client, j espere nous demarquera de la concurrence, et les prix seront moindre.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:57:54

C´est vrai qu´avec les momes, pas évident de faire essayer un titre. Faut une décapeuse des fois pour leur faire lacher le pad :-)

Une dizaine de minutes, je pense, sont suffisantes pour un essai en magasin. Si ces quelques minutes ne permettent pas de savoir si le jeu va nous transporter, elles permettent au moins de détecter un jeu qui ne correspond pas du tout à nos attentes.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:01:09

Et ton esprit " clientèle", je te promets qu´il y a de moins en moins de commerçants qui en saisissent le sens et l´interêt ( pourtant évident comme tu le dis), et c´est très dommage, car les deux parties en patissent hélas.

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 11:22:42

hehe absolument d accord :)

haiou
haiou
Niveau 4
30 novembre 2003 à 13:31:41

Pour moi, c´est un jeu pourri tout simplement !
On ne peut ni sauter, ni voler librement.
Juste un coup de poing, un coup de pied ( quelque variété de coup), des boules de feu et des combos.
C´est tout !

De plus, quasiment aucune technique : c´est à dire qu´un débutant peut battre un expert par hasard !

Une vraie daube.
Achetez plutot DBZ 2 sur la vieille Super Nes !
( Moi je l´ai encore au placard). Un jeu beaucoup plus technique.

Le magasin où j´avais acheté Budokai 2 m´a repris à 30 euro. Soit une perte de 30 euro.

videogameplayer
videogameplayer
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:33:04

bin si c un jeu pourri, laisse les otres jouer a se jeux pourri, c leur choi
en tou ca merci du conseil! je kontrai pa lacheter mai mainan je vai pa lacheter :rire2:

cool-v
cool-v
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:37:38

:hello: dbz c´et de la balle atomique

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo