CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour / Votre avis de Gamer

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 13:53:45

Nous sommes une équipe en train de faire notre possible pour convaincre les éditeurs d´autoriser la location de jeux console en France.

Pour aller plus loin et si vous le souhaitez, nous avons besoin de vous et de votre avis... Pouvez-vous remplir le questionnaire ci-dessous SVP ?

http://perso.wanadoo.fr/m/mapagepersonnelle/default.htm

Pour votre information, tout ceci est légal et les éditeurs sont au courant de notre démarche.

Merci d´avance

LDJ

make86
make86
Niveau 8
27 novembre 2003 à 14:01:01

La location n´existe t´elle pas déjà ? ( metaboli)
Moi je suis pluto pour car les jeux sont de plus en plus court.

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:04:30

Metaboli, c´est pour les PC.
Il s´agit ici de jeux console...

erystel
erystel
Niveau 10
27 novembre 2003 à 14:05:54

pourquoi tu t embetes à vouloir faire de la location de jeux video ?

deux moyens simples deja pratiqués :

1- tu achetes un jeu, quand tu n en veux plus tu vas voir une boutique qui te l echanges moyennant 7.50 euros ! pas de limite de temps !

2- c est un commercant qui fait ca en vendée et ca marche du tonnerre : tu vends un jeux le prix fort et le commercant te le rachetes le lendemain à le prix - 30 ff ! resultat une location journaliere à 30 ff qui correspond à de la vente et de l achat d occaze !

c est simple, et c est pas interdit par la loi !

make86
make86
Niveau 8
27 novembre 2003 à 14:08:47

Mais il suffit d´un mot : piratage.
Si sa cela vient le nombre de cd augmenterons en fleches et sa les editeurs le savent !

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:08:58

Concernant la première solution, si tu achètes le jeu 60 et qu´il te le reprend 7.5, c´est pas très intéressant.

Pour la deuxième, c´est une bonne idée mais cela fait cher par jour...

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:13:33

Je crois que les pirates savent déjà trouver les jeux à copier, la location peut simplement leur donner le moyen de le faire plus vite... Mais ils paieront un forfait pour le faire. Aujourd´hui ne peuvent-ils pas le faire gratos en trouvant les jeux sur le net et par relation...

Je ne suis pas persuadé que le piratage augmentera tant que cela...

make86
make86
Niveau 8
27 novembre 2003 à 14:15:27

Je t´aurais crut plus malin...
Tout le monde ne se paye pas un forfait ADSL et n´habite pas dans les villes.
Fait le calcul entre le prix de l´ADSL et de ton forfait

erystel
erystel
Niveau 10
27 novembre 2003 à 14:16:38

le piratage n est pas un soucis, tout le monde pirate la ps2 et elle ne se porte pas plus mal ! et va t en pirater les jeux GC !

pour la solution 1 nappo : ca te fait un jeu acheté au prix neuf, et n importe où que tu gardes autant de temps que tu veux ( le temps de le finir de fond en comble) et tu au lieu de le revendre à 2 euros chez micromania, tu vas simplement l echanger contre un autre jeu dispo pour 7 euro 50 et un jour contre un troisieme à 7.50. En fait ton cout du premier soft va diminuer au fur et à mesure de tes echanges.

Des boutiques pratiques deja ca, à bastille ( à paris)

Pour la deuxieme option, je t ai donné un exemple, ca peut etre 30 ff toutes les semaines de location par exemple ! ( le prix d une revue) je t ai donné juste une idée qui fait que tu passes outre ton idée de louer mais qui correspond toujours à de la location :)

erystel
erystel
Niveau 10
27 novembre 2003 à 14:22:41

make86 il y a deux choses à savoir lorsque tu copies tu as des copains qui te fournissent des sources à copier, et en contrepartie, tu fais de meme avec d autres copains, resultat tu te retrouves dans un engrenage de modernité.

J avais plus d un millier de jeux sur mon c64 et pareil sur mon amiga et j y passais tous les dimanches avec un ou deux potes, et eux faisait pareil de leur coté, il m a suffit de 5 copains en tout et pour tout pour avoir ca !

les reseaux sont facilement faisable. Il ne te faut pas internet, il te suffit d avoir un pote qui l a, et toi tu fais le facteur de l un a l autre pour recuperer les soft au passage.

J avoue que j ai arreté pour une raisons, à l epoqu les jeux commencait à faire 6 ou 7 disks resultat si le 5 eme passait pas tu te retrouvais à planter un jeu, et etant joueur j essayais d aller au bout de chacun. devant le nombre d erreurs de plus en plus important, j ai un peu squeezer le mouvement, lorsque je suis passé au pc je ne l ai plus fait. Aujourd hui il m arrive d en avoir, peut etre un ou deux sur deux mois, et s il me plait je l achete, sinon je le jette !

Enfin le piratage serait de l histoire ancienne si les mecs vendaient leur jeux aux alentours de 150 FF ! c est un peu comme les cigarettes pas de marché noir pour un prix moindre ! et là c est pas nocif

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:24:39

Tu veux dire :

Achat1 : 60€ 1 jeux
Achat 2 cumul : 67.5 2 jeux soit 33.75 par jeux
Achat 3 cumul : 75 3 jeux soit 25 par jeux...

Mais poussé au bout tu finis par jouer à 10 jeux pour 127.5 €... C´est plus que donné, comment gagne-til sa vie ? ??

Nappo
Nappo
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:26:35

Je suis d´accord Erystel mais toi tu sais faire mais crois tu que ceux qui ne savent pas vont s´y mettre avec la location alors qu´ils peuvent déjà s´y mettre maintenant avec un réseau de pots.. ?

erystel
erystel
Niveau 10
27 novembre 2003 à 23:40:05

je ne suis pas sur que les joueurs revendent tous leurs jeux :) moi quand j aime bien un jeu, j aime bien y revenir, donc je le garde. Et sinon y a pas mal de jeune qui font ca, resultat les mecs s auto echangent les produits au final :) les jeux ont circulés, comme un service, et le mecs s est empoché au passage 5 ou 6 fois 7.50 sur le meme jeu.

sinon j ai pas compris le sens de ta seconde question. globalement je dirais que si tu offres une possibilité agreable à des gens d avoir des trucs nouveaux ils vont sauter sur l occasion, suffit de bien presenter les choses. Le prix d une location = l achat d un journal de jeux video :) et ouf à toi de choisir :)

Nappo
Nappo
Niveau 3
28 novembre 2003 à 12:06:13

Et louer tous les jeux " de catalogue" ( hors nouveautés parmis tout le catalogue des consoles comme par exemple les hits ou ceux auxquels tu n´as jamais joué) pour 15€ par mois autant de jeux que tu veux en en ayant 1 à la fois chez toi ? En plus, pas de durée d´abonnement minimum... Tu peux le faire juste 1 mois quand tu veux...

Exemple :
Tu choisis un jeu sur le site le premier jour du mois que tu recois 2 jours plus tard, tu le gardes tant que tu veux et le retourne quand tu l´as fini. Dès le jeu reçu par le site, on t´envoie ton deuxième choix...etc... Tout ca pour seulement 15€/mois...

erystel
erystel
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:54:44

ca implique dans ce cas des problemes de logistiques enormes.

Y a beaucoup de joueurs, si chacun fait ca, tu dois posseder bcp d exemplaire de chaque jeu, ce qui implique un capital de depart d achat de jeu enorme, et compte tenu des salaires et autres ca implique encore plus de charge pour la societe qui fait ca.
Je n y crois pas, à moins de faire comme les loueurs de dvd sur le net, mais là leur optique n est pas de louer du dvd mais de valoriser leur entreprise, de ce fait, ils jouent comme des startup basiques à coup d augmentation de capital. Je n aime pas ce systeme car il vise à nuir au client, apres lui avoir fait miroiter le bonheur. Seul importe à la boite le prix de sa revente !

Je pense sincerement que des deux options ke je t ai donné, la premiere offre le plus de possibilité à quiconque n a pas d argent. Tu te fais une petite boutique de vente, comme il en existe tant, puis tu mets en occaze un certains nombre de logiciels, que tu vendras puis racheteras moins un certain coup par jour ( pas moins de 3 euros, faut vivre ! ) je suis sur de la notorieté de cette affaire, puisque tu vas te rendre compte que tu vas marcher sur le marché des repreneurs de jeux d occaze ! et si un logiciel ne t est pas rendu, tu t en fous vu k il t ai payé ! passé une certaine date, le logiciel ne valant plus rien, le type preferera le garder, et accessoirement le refourguera dans un magasin de vente d occaze ( pourquoi pas toi, avec un rayon special vente de pdt d occaze :) et sinon tu le lui reprend 10 euros si le mecs te le rend entre 20 jours et 2 mois apres la location du soft !

Je pense qu effectivement tu as un truc à faire avec ca :) mais une societe de vente de logiciel revinet cher ! avant de te payer en retour, et je trouve que sur paris, les boites qui font ca tournent pas super bien ! jamais personne ou presque, juste des petits boui boui!

Ce que je t ai dit me donnerait presqu envie :)

A plus :)

euh 15 euros par mois c est pas assez cher ! il vaut mieux que tu ais une activité de vente de logiciel à coté qui tourne super bien !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo