CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exposé stratégie de la marque Nintendo

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
25 novembre 2003 à 12:16:39

Pour sortir des sentiers rebarbatifs de mes cours de 3ème année à l´ISEG ( spé comunicat°) je souhaites faire mon exposé sur la marque Nintendo.
C plu cool!
Alors si vous avez des infos, remarques,idées sur lesquelles il ne faut pas passer, dites moi

MERCI

erystel
erystel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:27:27

tiens en voici une : elle date un peu, c t au temps ou je vendais du jeu video sur blackorange, ca remonte à 4 ans.

Du fait de ces formats speciaux, nintendo oblige les revendeurs à vendre leurs logiciels plein pot. Ils pratiquent pour cela la marge arriere. Globalement, une fois le nombre de logiciel vendu, il leur calcule leur du, et les regle. Tout simplement. Ce qui a pour effet de garantir les prix au plus haut. De conserver leur marge et donc leur taux de marge, et sur les jeux de conserver la qualité. Simple et efficace, mais au detriment du consommateur qui se bat pour les prix.

Difficile de trouver un logiciel neuf à 50 euro au lieu de 60. Cependant amazon y arrive; de ce fait on peut supposer que leur marge recuperer sert à couvrir les ventes des futurs logiciels qui produiront leur marge apres :)

Enfin voila, l info est correct sur le principe, mais sur la forme, reste à etoffer.

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
25 novembre 2003 à 12:58:23

MERCI!

d´autres trucs?

tanoki
tanoki
Niveau 3
25 novembre 2003 à 13:05:33

oauis.
Je suppose que tu y a pensé, mais la statégie commerciale de Nitendo est bien differente aujourd´hui, de celle d´il y a 20 ans avec la NES.
En revanche, ce qui n´a jamais changé avec Nitendo, c´est sa cible marketing : Les jeunes, voir très jeune. Je pense que tu es d´accord avec ça. De tout temps, l´ergonomie des consoles nintendo est vraiment faite pour les enfants. elles me font penseraux jouets duplo, mais en jeux vidéo.

erystel
erystel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 13:14:21

rajoute un trux, c est pensé avant toute chose pour le marché japonais, donc apres ca, il y a la politique d import des logiciels.

Il faut voir le positionnement des consoles portables face au consoles salons.

Le pourquoi de l annoncée tardive de la gamecube face aux concurrents.

Il faut savoir aussi que la france est le pays le moins joueur d europe - donc faut etudier la part de nintendo sur les autres pays europeens, et aux states -soit les memes poles d action que les concurrents.

Bonne chance

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
25 novembre 2003 à 14:47:12

Bonnes remarques les gars.

Fo aussi qje pense à parler de cette politique bizarre de Nintendo qui a été jusqu´a très tard de ne pas utiliser le format CD ( rapport à la falsification?) contrairement à tout ces autres concurrents ( la sacrosainte playstation...)

Et sinon?

erystel
erystel
Niveau 10
25 novembre 2003 à 15:02:32

si y a un trux en plus ! le coté genial de nintendo que les autres n ont pas !

les dirigeants de nintendo sauf erreur sont ceux qui fabriquent les jeux aussi :) ils ne deleguent pas comme bilou ou sony. De ce fait ils controlent tous les succes de a jusqu à z

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
25 novembre 2003 à 15:23:58

Bien vu!
:ok:

ptitlolo2003
ptitlolo2003
Niveau 3
01 décembre 2003 à 07:53:21

:rechercher:

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 décembre 2003 à 19:24:11

Un peu comme apple tiens... :-d

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 décembre 2003 à 19:57:57

Pourquoi nintendô garde-t-il un format propriétaire? Parceque nintendô a économiquement interêt à le faire ( à mon avis).

Comme on l´a dit, nintendô est le seul des 3 constructeurs qui fasse du hard et le soft qui aille avec ( ils font d´ailleurs généralement le hard en fonction des softs qu´ils ont en projet, et pas en fonction de ce que le marché attend).
Ils crééent leur bénéfice sur le soft, et dans ce cas, le support propriétaire permet deux choses vitales:
-maitriser la marge sur la fabrication de chaque jeu.
-limiter la copie illicite.

Sony est dans une position différente puisque sa politique se base principalement à marger sur le hard ( d´où l´interêt, contrairement à nintendô, de laisser subsister un flux minimum de piratage).

Quand à Microsoft, je ne sais pas trop. Ils se cherchent certainement encore. Prendre le train en marche sans se casser trop la gueule devant les autres était surement leur but, ça a l´air d´avoir marché. Maintenant qu´ils sont dedans, ils doivent être en train de construire une vraie politique.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 décembre 2003 à 20:04:53

Ah oui je sais, Krosoft fait son blé en vendant des kits télécommande DVD! :-d

Heu...
Ok, je sors... :ok:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo