Bah tu ne connais rien du lacanien. Le lacanien est une langue tout en finesse, qui permet d´appréhender de façon unique la richesse des rapports humains et les coulisses de la vie. Volontiers cosmopolite, elle est imprégnée d´influences étrangères, surtout allemandes et Grecques. Elle pioche ses mots dans d´autres champs du savoir : scientifique, philosophique, linguistique, qu´elle déshabille avec élégance pour n´en garder que la fine fleur. En règle générale, il faut à priori faire compliqué quand on peut faire simple. C´est à dire Ne pas lésiner sur les périphrases : ce sont elles qui rendent le lacanien riche et suggestif ; Ne jamais aller droit au but ; l´équivoque est une des clés du lacanien ; Composer des phrases longues, en juxtaposant des propositions dont il est inutile de soigner les articulations. Ceux qui ont assimilé la syntaxe de base peuvent s´enhardir à enchaîner des propositions contadictoires ; et surtout le plus important, ne pas chercher à être compris^^.
Je pourrais aussi te réciter la biographie de Lacan, mais arrêtons nous là.
Un petit exemple de plus pour que tu apprenes^^:
Comment dis-t-on " j´ai oublié mes clefs" ?
==> J´ai scotomisé l´objet qui permet de protéger mon intimité
Prochainement, un topic Lacanien^^ et tu pourras y venir Drague pour me poser des questions^^.
PS : DSL tlm pour ce HS, mais ill fallait que je développe un peu , -)