CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition Nos JEUX ANGLAIS REVIRER DU QC!

Technobreaker
Technobreaker
Niveau 6
13 novembre 2003 à 15:51:27

Hey yo tout le monde a matin chu aller chez EBgames! pour macheter un jeux play rendu la quesiment plus un e$ti jeux!!! ouii plus un tout les jeux anglais on été revirer pkoi a cause que les jeux sont anglais et non francais moi je dit NON!!! a ca nous autre on se cali$$e tu nos jeux soie anglais regarder prener Grand theft auto yé en anglais PIS ses quoi sa nous fais nous autre!!? on comprend comment sa marche fais des mission assasine du monde fais des course de drag bref en gros tu fais du fun! ou un autre bon jeux Zelda ok un tit peu plus complex mais pareil on fini passer a traver ! ses pas a cause un *** denfant riche de 6ans qui a eu un jeux pis yétais pas capable de rien foute avec! qui avait des contact ses plein au ministere la langue francaise comme de koi que tout les jeux etais anglais et voudrais les avoir en francais! ok voyer jme defoule la! et sam fais du bien vous saver jai raison les gars et fille du quebec!
ok oui je suis daccord ses vache on aille pas nos jeux en francais ses frustant jlacord yon rechiper la marchandise aparament illegal au etat pour les ravoir en francais . .. ok ouai . .. y von etre traduit mais pas tout les jeux mais cR**SE on va les avoir 6mois apres leur sorti au state! GRRR un exemple? Smackdown Here Come the pain! de playstation 2 date de sorti 28octobre au state on la eu au saguenay *29octobre* en france y sort le 14novembre *puis en anglais fak...* tout les ****bon jeux genre mario kart double dash Pense tu y von fende le c.l en 8ben atacher avec la broche pour nous le traduire en francais... si il le font ben mario kart triple dash ma etre sorti loll ^^´ fak moi jdecole une petition car tout allais ben ! avec nos jeux anglais au qc! on avais pas prob un bon jeux sortais on lachetais on tripais pis on le passais pis on y rejouais sa se plainde! alors moi je veux faire cet petition qui nous remetre nos jeux!!! Dave *The Technobreaker*maltais
chicoutimi
quebec!
qui est avec moi!?
P.s lhistoire de lenfant de riche de 6ans etais fictif ! setais un exemple ; )

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:08:24

Euh...traduction ?

swissman
swissman
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:24:52

lol oui t´as raison Glast :-d

C´est vrai que ça doit être assez chiant... vous imaginez si les jeux en Suisse devrait être en français, (suisse-)allemand, italien et romanche ! :ouch:

erystel
erystel
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:26:12

ou seulement suisse :)

Technobreaker
Technobreaker
Niveau 6
13 novembre 2003 à 21:40:57

hé jcrois vous avez mal compris ^^´je remprend maitenant je suis calmer.. tout les jeux anglais gamecube play1,2 xbox ect du quebec sont plus la il reste plus rien des bon jeux dans les gros magasin style ebgames et autre vous navez pas lue la new sur jeuxvideo.com? les jeux anglophone banie du quebec! ses de sa je parle pourquoi ? car il sont anglais et non francais alors aparament sa serai de la marchandise illégal! parce que ses anglais alors tout les bon jeux ou meileure on été enlever des tablete zelda *gc*,gta3,vc,tout ses sa je aprle et je veux! quil nous refoute les jeux quil nous on enlever sur les tablete ses pour sa je fais une petition je madresse a ceux qui abite au quebec il comprende de koi je parle

swissman
swissman
Niveau 10
13 novembre 2003 à 21:42:12

Bah c´est ce que j´avais compris :oui:

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
14 novembre 2003 à 04:31:11

Je suis avec toi.. en temps que Hardcore Gamers du québec.. ça fait chier ! !!!!!!!!!

JE VOTE ta pétition.

Sherbrooke, Québec

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
14 novembre 2003 à 04:44:38

yeah Sherbrooke rulz!! je signe aussi

Hyunkel25
Hyunkel25
Niveau 4
14 novembre 2003 à 06:14:12

technobreaker ta mal compris la loi. C´est pas que les jeux soi en anglais qu´ils ne veulent pas c´est a cause de la loi 101 qui stipule que tout produit ( dans ce cas ci ses l´endos de la boite et le livret d´instruction) qui est au quebec( puisque notre langue est le francais) doit etre etre traduit en francais et en anglais.
tout ce que l´office de la langue francaise veulent c´est des jaquettes de cd ou dvd , peu importe, soit écrit en fracais. le language du jeu ils s´en foutent. Moi personnellement si ils font que l´endos est juste en francais ou pire que les jeux soit francais je va aller faire rouler l´économie américaine.

Technobreaker
Technobreaker
Niveau 6
14 novembre 2003 à 14:51:13

non man ben oui ta raison pour les livret et boite ect mais pour les jeux aussi! maintenant...
livret boite et maintenant JEUX! en francais mais spa pire jcrois y on deja commencer . .. mariokart 2xdash francais amped 2 francais :) et merci de signer pour la petition!!! continuer signer ! !! QUEBEC RULZ 4EVER!!!

Technobreaker
Technobreaker
Niveau 6
15 novembre 2003 à 18:55:59

je me suis re informer il 60% des comercant americain! thq,et tout les autre ne feront pas de pochete et livret francais :-(( alors ses quoi sa fais? sa fais on va ravoir seulement 40% nos jeux encore ses avec un peu chance... alors dite adieux a final fantasy les smackdown,les wrestlemania max payne et tout les autre alors faut se bouger un peu et signé!! svp!!! aller le quebec je fais appelle AU GAMER!!! DU QUEBEC QUI TIEN A NOS JEUX!!!

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:03:57

il faut que ce soit les dessus de boite en francais pas le jeux!!!!!Parce que moi j´ai acheter true crime avant hier et le vendeur de ebgames ma dit que le feuillet du jeux est en francais mais le jeux est en anglais!!Alors il n´ont pas besoin de le retourner a la compagnie!!!!!

yulb
yulb
Niveau 5
15 novembre 2003 à 20:27:55

Heureusement pour les gamecubeurs, la situation ne changera pas au Québec. Voici ce que j´ai lu sur jeuxpress.com

" On peut dire que certaines entreprises sont douées d’un grand sens des responsabilités, et savent s’adapter aux marchés locaux... Dans la foulée des événements de nature linguistique des derniers jours, Nintendo tient à avertir ses fans qu’elle est bien légale, et que ses produits sont toujours disponibles partout dans la Belle Province!

« Nintendo du Canada a toujours reconnu l´importance de la langue française et, en tant qu´un des premiers éditeurs de logiciels ludiques à offrir un emballage bilingue au Canada, depuis au moins cinq ans, la société fournit aux détaillants du Québec, des produits et accessoires publicitaires en français. » Nous a communiqué la personne-ressource de la filiale canadienne de la multinationale. « L´emballage des produits Nintendo et des logiciels de première partie ( First Party) est entièrement conforme à l´entente actuelle soulignée par l´Office de la Langue Française. Tous les matériels [...], accessoires et logiciels mis en marché par Nintendo et distribués au Québec, ont un emballage et des manuels d´instruction bilingues. [...] Nintendo continuera à se conformer aux exigences de l´Office de la Langue Française et à éditer des emballages en français; les consommateurs n´ont pas à s´inquiéter, ses titres et ses produits seront toujours disponibles sur le marché québécois. »

C’est pourquoi aucun produit distribué par Nintendo du Canada, membre et co-fondatrice de la Canadian Interactive Digital Software Association, n’a été retiré des tablettes en cette période de crise pour le monde du jeu au Québec. Tous les titres et toutes les offres prévues par Nintendo seront donc disponibles dans votre boutique préférée... jusqu´à épuisement des stocks, comme le dit la formule classique!"

source:
http://www.jeuxpress.com/nintendo/nouvelles/page.php3?id=7859

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses