CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment Faire Son Jeu?

imsniper
imsniper
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:37:34

g des idées de scémarios, g les regles en tete tous ca, Mais je c pas comment faire pour l´adapter, eskil faut déposer un brevet??? des droits d´auteur???? eske kelkun ici a deja réussi a adapter un jeu, merci de m´aider, je suis mineur pour info, g 15ans

erystel
erystel
Niveau 10
13 novembre 2003 à 15:54:50

en fait le premier point est de proteger ton jeu:

Pour se faire tu dois d abord verifier que ton idée est originale ( n a pas été pris par d autres avant toi, souvent une bonne idée arrivent consecutivement à des reactions que tu as et que d autres peuvent avoir)

Ensuite tu mets tout noir sur blanc, de A jusqu à Z, et là tu vas voir l INPI, tu achetes une enveloppe Soleau que tu t envoies à toi meme.
c est globalement une double enveloppe qui fait qu en cas de procedure judiciaire pour plagiat te permet de prouver que l auteur du dit jeu à créer ce jeu à telle date. Elle est ouverte pendant le proces pas avant. Et c est la methode qui te coute le moins cher.

Enfin une fois cette chose accomplie tu envoies ton jeu, premiere maquette à un editeur, puis à un autre... jusqu à ce qu il soit accepté.

Deuxieme possibilité tu es riche, tu deposes un brevet, mais là c est carrement hors de prix. Par contre, cela t evite un proces pour plagiat, vu que du deposes la creation du jeu. A toi apres de seduire un editeur, ou de l editer par toi meme ou a compte d auteur. Mais ca te coute encore des sous. D autre part, si tu deposes ton brevet en france, tu ne proteges le jeu que pour la france !

En tout cas, lors des tractations avec un editeurs, fais toi accompagner d un adulte, ou avocat si tu peux ( certains sont specialisés dans le domaine du jeu) il t aideront à negocier au mieux.

Mais sache qu en general les boites n ont pas interet à te piquer un produit, il en va de leur reputation, le monde du jeu est petit ! et c est plus simple pour eux de te reverser des royalties, plutot que se prendre un proces sur le dos !

j espere que cela t aidera.

Et si ton jeu ne plais pas, c est pas grave, il te faudra des heures de test entre potes, pour savoir ce qui ne colle pas... et le modifier

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:39:29

Heu... tu complik un peu, là.
Le mieux est encore RPG Maker 2003
http://rm03.fr.st

swissman
swissman
Niveau 10
13 novembre 2003 à 16:43:47

Si jamais tu peux aussi demander des conseils sur le Forum Création de Jeux : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=31&debut=0&fin=39 :-)))

imsniper
imsniper
Niveau 8
13 novembre 2003 à 18:38:40

c deja fé swissman ; )

ca consiste en quoi un rpg?

swissman
swissman
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:41:23

Lexique du jeu vidéo : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7653092&NumForum=7&RR=Swissman&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 :cool:

imsniper
imsniper
Niveau 8
13 novembre 2003 à 18:48:51

:ok: ok, mais apres on peut graver sur un cd et le revendre???

Vous auriez pas un autre liens, car celui la marche pas

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment