CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauver les jeux vidéos du Québec

DoH_ELiTE
DoH_ELiTE
Niveau 1
11 novembre 2003 à 17:40:32

Bon Salut comme vous le savez surement la loie 101 fait rage sur les jeux vidéos du QC les jeux n,ayant pas soit un livret soit une boite en francais ne sont plus accepté.Il y a une pétition de lancer si vous voulez donner votre nom aller la : http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/277463750
merci d´avance et si quelquun a une meilleur idée qu´une pétition sur internet et bien qu´il m´envoi un email a+

flaperle
flaperle
Niveau 1
11 novembre 2003 à 18:06:39

il faut avoir une plus grande vision que ça. Le Québec est le seul bastion de la langue française en Amérique du Nord et il faut le préserver!

C´est quoi un dos de boîte et un livret à traduire pour les entreprises de jeux vidéo? C´est rien! Les films eux sont traduits pourquoi pas les jeux vidéo....

Ça serait stupide de leur part s´il boycotterait le Québec. Au pire a toujours internet pour nous faire venir le jeu en question!

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
11 novembre 2003 à 18:56:30

salut a tous

c´est clair le quebec c´est le seul bastion francais la bas meme si je le dis les quebecois sont pas des francais et on leur culture a part entiere et donc rien a voir avec la france il deteste qu´on leur dise que le quebec c´est un peu la france lol n´empeche vu ce que j´ai appris c´est la grande mode la bas les cafe a la francaise lol bon passe ce cote chauvin j´adore le quebec c´est les seule en amerique du nord a avoir du courage pour emmerde les ricains et surtout il sont super sympa niveau mentalite moi je les compare un peu au chtimie du nord de la france bah oui c´est le pays des bucherons la bas lol et dans le nord le pays des mineur bon c´est imagine bien sur plus rien a voir sinon je m´egare encore lol serieux il ont raison de preserve leur culture si il cede la moindre miette ca sera autre chose la prochaine fois c´est clair aller vive le peuple quebecois comme de gaulle avez dit dans un autre temps lol vive le qubec vive le quebec libre lol

tchao tchao a tous

pout0que
pout0que
Niveau 7
11 novembre 2003 à 19:47:18

jlec75 vaut mieux lire t´es connerie debilité que d´être aveugle quant a comparé les jeux videos à une culture je pouf de rire...

Tomhac
Tomhac
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:33:54

VIVE LES JEUX DU QUEBEC LIBRE

Jlec75
Jlec75
Niveau 5
11 novembre 2003 à 20:38:19

re salut

bon je m´attendais de la part de gamin une telle reaction lol mais oui ca fait partie de la culture bien sur c´est evident a mes yeux le francais est la langue du quebec dans les textes mais faut savoir que l´anglais est incontournable franchement je discute depuis quelque temps avec des quebecoise est c´est clair sans les lois en vigueur au quebec ca fait longtemps on va dire bastion francais ne serait plus pour faire simple c´est un debut c´est comme actuellement ce que fait le gouvernement en france sur le plan social il grignotte mais c´est subtil c´est clair aller courage peuple du quebec vous avez raison defendez votre culture et je suis sur que le quebec gardera sa culture toujour.

sinon j´ai mentionn de gaulle et je la redis lol

vive le quebec vive le quebec libre lol

tchao tchao a tous

-phanthom-
-phanthom-
Niveau 7
11 novembre 2003 à 21:00:08

non non non et non il ne faut pas ceder! le quebec a aussi droit à ses jeux videos en francais!
il faut de la patience mais ils seront bien obligés de se plier à cette loi si ils ne veulent pas perdre leur part de marché!!!!
RESISTANCE RESISTANCE :-((

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports