CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition pour la libre location des jeux

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 15:03:23

Salut a tous,
Ne préfereriez vous pas , au lieu d acheter des jeux a des prix exorbitants sans savoir si ils valent le coup, pouvoir les louer afin de les tester en vue d un achat.Surement mais les editeurs, non contents de se remplir les poches en nous prenant pour des vaches a lait en pondant des tonnes de suites sans saveur,nous refusent ce droit et interdisent purement et simplement la location des jeux videos en magasin.
Ah... Je me souviens du temps ou j allais dans mon videoclub et pouvais louer des jeux megadrive, saturn et meme playstation pas trop cher.Mais malheuresement ce temps est revolu.
C est pourquoi je vous demande si vous etes d accord pour créer une pétition a envoyer a tous les grands editeurs pour qu enfin on ait droit a quelque chose qui est pourtant autorisé dans des pays comme les Etats Unis ou le Japon.

Simplement pour rétablir une injustice...
Merci de m avoir lu et je compte sur vos réponses ! !

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 15:07:36

Et s il pouvait y avoir aussi des pros qui pourrait m expliquer pourqoi c interdit en France . ..Merci

erystel
erystel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 15:13:11

tu peux deja le faire !

va sur wanadoo tu regardes les jeux, et tu trouveras des packs assez modernes de jeu, test et autres

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 15:23:52

Non ce qu il faudrait c des jeux en location ds les videoclub par ex comme ct authorise il y a encore kelkes années de cela

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 15:25:56

Et puis sur ton site les jeux sont pas super recents...
Pourquoi pourrait on louer des films en format DVD et pas des jeux qui st au meme format ? ??

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 novembre 2003 à 15:54:41

L´interdiction de la location est simple, c´est le piratage.

Si tu regarde, une majorité de magasin mettent aussi en grand dans leur rayons logiciel/jeux " Les jeux ne sont ni repris ni échangés une fois l´emballage ouvert".

Il est tellement simple de faire une copie... tu loues ton jeu, tu vas chez toi, le copie, et le rapporte, et tu as eu ton jeu à demi-prix ( voir même quart ou tiers).

erystel
erystel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 16:16:53

ce ne pourrait etre valable que pour les jeux game cube puisque le format des disks les rendent quasiment non copiables.

Maintenant le systeme existe, un buraliste de vendée faisait ce genre de truc, pour son petit commerce ca marchait fort. Il achetait les jeux, les vendait à ses clients et les rachetait le prix moins 30 ff par jour.

Enfin pour le systeme, oui les jeux sont pas top recent mais c est deja pas mal. Le but n est pas d avoir un jeu recent pour bien s amuser mais d avoir un bon jeu.

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 18:10:49

A cause du piratage OK mais alors pourquoi mettre a la location des DVD que l on peut graver et pourquoi la location de jeux serait interdite chez nous et pas aux States ou au Japon ? ?

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:14:48

Ben voila les raison:les editeur ne se remplirai plu les poches,tt le monde les louerais.
-Y ont peur que des mec trouve le moyen de les copier ( jeux sur CD) et du coup c la faillit
Donc faut pa tro éspérer qu´une petition ici change quoi que se soi.

erystel
erystel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:20:06

tu ne peux pas graver les dvd, les graveurs actuels ne peuvent que graver du simple couche or tous les dvd sont double couches.
TU ne peux que les transformer en divx, ce qui n est pas si mal, mais tu as une perte de qualité, meme en deux cd. Et tu n as pas les bonus.

Maintenant, si tu veux t acheter plus de jeu, il faut faire une petition non pour la location mais pour ke les editeurs les vendent moins cher ! il faut regarder le prix à l etranger, et de toute facon, on sait que c est la cause premiere du piratage : vois les cigarettes, les marchés paralleles s ouvrent, avec achat sur internet, les mecs se font braquer. Augmenter les prix sans cesse n est pas une bonne chose. Il ferait mieux de faire leur marges sur le volume et non pas sur le prix de chaque logiciel.

Ce qu ils vont te dire : kes t en à foutre du volume alors que tu sais que tu vas vendre des millions d exemplaire à prix excessif, pourquoi les baisser ?

dreamco
dreamco
Niveau 2
08 novembre 2003 à 18:48:01

si, tu pue graver des film dvd, meme si ya plusieurs couches, un logiciel fait la compréssion nessecair pr ke tt rentre sur le dvd vierge, ca enleve les bonus, les menu etc, ca laisse ke le film, et malgré la compression, la qualité est tres bonne, on voi pas a l´oeuil nu ke ca a ete compréssé

erystel
erystel
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:03:07

c koi le nom de ton prog ?

dreamco
dreamco
Niveau 2
08 novembre 2003 à 19:12:18

j´extrai le film du dvd avec " dvd decrypter" et apres je le grave avec " clone dvd"

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:20:55

Les DVD sont, malgré ce qu´on pourrait croire, bien moins sujet au piratage.

Déjà car c´est plus difficile ( pour un jeu il suffit d´un graveur et d´un programme de gravure... pour un dvd il faut l´extraire, le compresser, le regraver, et cela prend plus de temps), c´est moins intéressant car moins cher et plus long(un DVD coûte tout de même en moyenne 2 à 3 fois moins cher que certains jeux), et le public visé est aussi différent; les joueurs sont beaucoup plus sujets à vouloir pirater.

Les jeux étant donc plus souvent piraté ( et y a pas besoin d´être un génie pour savoir ça), les éditeurs prennent plus de mesure contre le piratage... même si on peut aussi voir au début des DVD qu´ils ne sont pas destinés à la location, les vidéothèques ayant des droits à payés.

Dust
Dust
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:39:47

moi je suis d´accord c´est une tres bonne idée fais passez ta feuille de petition je suis sur que cela peut ma marché des milliers de gens voudrait la signez ! !!!!!!!!!!!!!!

lebladerunner13
lebladerunner13
Niveau 6
08 novembre 2003 à 20:57:35

Mais a mon avis c deja plus faisable d arriver a faire autoriser la location plutot que de convaincre les editeurs a baisser leurs prix.Mais a ce sujet je vais m acheter le nouveau numero de " Virus Informatique" ou d apres ce que g vu ils ont les preuves ke les editeurs nous mentiraient quand a leurs couts de production et ils se fairaient des marges en or sur notre dos.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo