D un coté nous avons mathieu 12 ans qui va bientot retrouvé son mail banni de jv.com pour grossieretés sans fondement ! qui adore les jeux sur psx 2 juste pour faire avant avant droit trois quart de cercle gauche et mettre son coup de poing à l adversaire pour le voir decoller de deux centimetres vers la droite en mode novice de n importe quel jeu de combat. A moins de faire 3 fois bas et deux fois gauche pour filer le meme coup de poing sur un autre adversaire dans un autre jeu de combat sur sa meme console. Mais on peut lui pardonner, il n a que douze ans, cependant on ne peut guere lui pardonner son surplus de faute d orthographe.
Mathieu, si tu m entends, si tu aimes les chiens, retourne à la grande ecole tu en as besoin
De l autre adrien qui vient se renseigner sur la gamecube
alors je vais lui dire ce que j en pense vu ke j en ai une ( ca tombe bien
)
Deja le prix, à 99 euros je suis sur qu ils la vendent à perte tellement le concentré de technologie est important. Oki on ne peut pas aller sur le net, mais pour ca j ai mon pc donc je m en moque
Maintenant, je pense que pour savoir si elle est reellement bien, je te conseille de savoir quels jeux t interessent vraiment.
Tu veux de la castagne, tu as soulcalibur 2 dont link reste l atout majeur des trois consoles. Suivi de spawn.
Tu veux du sport, pas de soucis EA s en charge, il n ont pas pris la console en grip ( lol surtout pour tiger woods) : golf ( sport de la gamecube et de nintendo definitivement ( le jour où on verra heiyashi prendre un club autre ke le fight club, vous me previendrez), ssx 3 une merveille de surf en attendant 1080 avalanche...
Oki pas de PES 3 dommage mais bon, perso j aime pas le foot, donc moi ca m arrange
Les jeux dits enfantin : mario sunshine, zelda, tous deux hallucinant et uniquement sur gamecube
Les jeux d arcades pur : le seigneur des anneaux, ikaruga, ca c est juste pour te dire que tu n as plus à descendre au café du coin et mettre 10 balles tu as la meme chose chez toi, trop cool.
Les aventures : resident evil...
Alors maintenant si on compare tout ca aux autres consoles . .. bah il se trouve qu en terme de bons jeux, la NGC n est pas demuni et c est plutot agreable à voir ( FzeroGX, Metroid Prime,...) et rivalise drolement bien avec ses concurrents...
Lorsqu on voit le travail sur Resident Evil 1 et 0 et qu on le compare au deux et trois qui ne sont que des portages psx1 on voit bien l effort fournis de la part des editeurs. ainsi que les capacités de la consoles. Ces memes editeurs qui n ont pas refait d effort pour leurs joueurs sur les autres consoles.
Dernier point, il faut reperer ce qui t interesse sur les differentes consoles et pour ma part, je delaisse definitivement la ps2 qui n offre que midnight club 2 et time crisis 3 comme reel plaisir different des jeux cube.
Pour la xbox je suis par contre dans l envie permanente d en acheter une, Top Spin, Crimson Skies et Midtown Madness 3 qui offre une jouabilité d enfer sur des principes un peu differents et que l on aura sans doute jamais sur le cube donc peut etre que pour l an prochain....
Voila tu as mon avis, je suis tres content de ma cube, c est un complement de qualité à mon PC.