Je me souviens que sCGT avait recu des notes minables à cause d´une maniabilité pourrie et me manque de variété! On ne parle peut etre pas du meme jeu.
Si, si je crois qu´on parle du meme, la version ps1 de scgt avait du se recolter 1/10 dans joypad pour cause de nullite absolue ( je n´ai pas eu l´occasion de la tester)
je parle de la version PC, que je n´ai pas connue a sa sortie ( j´avais pas de PC) Pour qu´elle se montre a la hauteur de GT3 il faut un bon paquet de customisation, pour faire court, disons que le moteur physique de SCGT etait des sa sortie une merveille, mais il etait bride ( pourquoi ? sais pas, imperatifs grands publics...) ils ont donc sorti le jeu avec des parametres " arcade" tout en laissant le code " realiste" qu´ils s´etaient casse le tronc a pondre, lorsque des joueurs s´en sont rendus compte ils ont vite fait tout ce qu´il fallait pour en tirer parti.
Pour info j´ai joue des annees a GT1, GT2, GT3 et je suis passe sur SCGT cette annee, sans renier la qualite de GT3 mais sans vouloir y revenir du fait de ses limites. je me sert de GT3 comme reference pour affiner les reglages des parametres des voitures de SCGT, sur certains cirtuis revelateurs ( ex Grand valley ou Trial Mountain qui a ete porte sous SCGT) j´arrive a un comportement tres semblable entre les 2 jeux, j´ai quelques kilometres au compteur dans GT3 pour ne pas dire ca en l´air, alors je redis que SCGT est 10 fois plus puissant question intensite des courses avec les degats et bien plus d´adversaires.
Question graphisme, le rendu 1998 sans effet d´eclairage accuse son age, c´est plus proche de GT2 que de GT3 mais les voitures, elles, en 2000-4000 polys sont tout aussi magnifiques que dans GT3...
ah tiens un dernier detail, dans SCGT il y a la gestion de la pluie...