les trois console se valent, mais c´est a toi de voir qu´elles est celle qui possede une ludotheque la plus adapter a tes gout.... et puis ça depend de ton argent...
si t´es tres riche achetes toi la rolls des consoles.. la neo-geo..... avec metal slug 3, kOf 94´... nan, je deconne, avec KOF 98´, Mark of the Wolves et apres ça, je pense que tu n´aura plus de thune mais tu sera comblé !
si tu achete une game cube: elle coute 100 euros, achetes aussi un stick arcade(80E(uniquement en import...)) avec soul calibur(60E)et puis Zelda, Viewtiful Joe, FF Cristal Cronicles... et puis si tu aime les jeux fun, prend mario kart, si tu aime bien prend F-zero..... et puis, j´en oubli surement.... ! attend la sortit de baiten kaitos et du prochain Zelda
Si tu veux un radiateur avec un gros X et qui fait accessoirement Pc( heu.. pardon, console de salon... desoler Bilou, je suis pas un adepte de la Xboite...)nan, franchement, la Xbox a du potentiel mais elle n´est pas encore indispensable.. neamoins, tu peux t´eclater avec DOA3, DOA extreme beach... si tu te sens seul..lol... et puis sinon, y a Halo ( je te conseille d´attendre le 2) sauf si tu es un fanatique du Fps clavier-souris...... si tu aime le RPG, et que tu n´est pas allergique a Star Wars, tu peux prendre SW KOTOR ( ce jeu est trop bon mes amis....) et aussi Soul calibur 2, indispensable, qu´elle que soit la console....
pour finir avec la PS2 ( ma petite reine cherie actuellement.......) prend aussi un stick arcade pour VF4 evo, guilty gearXX, et Soul Calibur....
Ensuite, prends Silent Hill 3, ZOE 2, FFX, kingdom Hearts attends la sortit de Project Zero 2, Onimusha 3, MGS 3, kingdom Hearts 2, FFX-2 ( si le fan service ne te degoute pas...)et bien sure Dragon Quest VIII et FF XII et puis je te conseille de mettre la puce et d´apprendre le japonais ou de bien maitrisai l´anglais pour te faire les bombe comme Suikoden 3, Star Ocean 3, Xenosaga et en Jap, Sakura Taisen 5 et la réedition du 1er ( Magique!! Sublissime!!Merci RED...) et puis Super Robot taisen..... et aussi Venus and Brave ( exelent!)
Evidement, il y en a d´autre, renseigne toi bien et fait ton choix...
Sans oublier le GameBoy advance ( prends le GBA SP) avec megaman 2, CastleVania, Sword of Mana et Boktaï
Dans tout les cas, je te conseille une PS2 et une Game Cube...... et puis une GBA SP....
et puis sur play2 avec la puce, tu pourras toujours te faire les jeux comme Xenogear ou Chrono Cross etc.....
A toi de voir ce qui t´ttire le plus, si tu veux d´autre renseignement, ou plus de details sur les jeux de chaque consoles, renseignes toi ou poses tes questions ici......
Sur ce @@++