CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jv.com : jv plus ... ?

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
29 octobre 2003 à 18:04:58

Les mecs de JV.com me font parfois pitié...
cette fois-ci, ils se la jouent " revolté" face au jeu " Black Ops : Fugitif Hunter" qui mettrait en scène Ben Laden. Si le jeu leur semble râcoleur de mauvais goût ( cf. news 28/10/03), alors eux s´enfoncent dans le politiquement correct douteux !
En effet, Ben Laden c´est de l´actualité ! bien . .. on était pas au courant tiens . .!
lol
Je dirais meme que ça devrait devenir de l´Histoire.
Personne ne se revolte de voir les " Amerloks" mis en scène dans mult´ Wargames à tel point que ça en devient mème gênant... Et je ne parlerai pas ( et pis si tiens...) du nombre hallucinant de jeux traitant de la seconde guerre mondiale avec comme suprême-enemi un certain HITLER que plus personne ne s´étonne de voir modelisé d´ailleurs !
Ce qui m´etonne de la part de JV.com, c´est qu´ils paraissent plus choqués par la présence de Ben Laden dans un jeu, que part Les Litres d´Hemoglobine que l´on retrouve aujourd´hui partout dans les jeux videos. et je ne parle pas de l´image de la femme ! !!(oh si tiens..!) gros seins, potiche et vulgaire . ..
Ils voulaient se montrer cultivés et engagés mais pour le coup c´est râté !
qu´ils se contentent de juger la qualité graphique d´un jeu et son gameplay, et laissez-nous juger de l´interet du jeu...

pastisboy
pastisboy
Niveau 6
29 octobre 2003 à 18:12:38

comme dirait Brice de Nice
CASSéééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lightman
lightman
Niveau 10
29 octobre 2003 à 18:31:43

Vinzoide> tu n´as pas le même avis que le rédacteur auteur de la brève que tu cites, je le comprends, mais pourquoi être aussi énervé ?
D´autant que tu n´avances strictement aucun argument. Donc bon...

Pour exprimer ma pensée : oui ça me choque qu´on utilise l´image de celui qui se réclame à la fois comme le chef du terrorisme mondial et le leader des extrémistes islamistes!! Mais surtout qu´on l´utilise dans le but de faire du commerce!!
Cela dit, ça me choquerait tout autant d´incarner un héros qui aurait les trait du général Franck ( commandant en chef des troupes américaines en Irak)...

Faire ça, c´est autrement plus symbolique qu´un Quake-like certes violent mais détaché de la réalité. C´ets beaucoup plus choquant aussi qu´un jeu de guerre qui reproduit des événements qui se sont déroulés il y a un demi siècle.

On ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Et ça, ça ne se discute pas, c´est vrai...

jangooooo
jangooooo
Niveau 8
29 octobre 2003 à 18:36:53

tiens c´est une des rares fois où on voit passer lightman sur le forum général...

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
29 octobre 2003 à 19:06:00

Plus choquant que des faits qui se sont déroulés il y a 1/2 sciecle ( fôt comprendre Hitler et la 2nd guerre momdiale)? :nonnon: !
En effet nous n´avons pas les mèmes valeurs
Si je suis ton principe, tout n´est qu´une question de temps...
Ben attendons un peu, et les memes qui s´offusque de voir Ben Laden dans un jeu video, eclateront leur joie face à un bon titre mettant en scène ce dernier... les moeurs c´est comme ca, elles evoluent au cours du temps; c´est bien ce que je disais, c´est du politiquement correct !

lightman
lightman
Niveau 10
29 octobre 2003 à 19:22:42

Mais bien sûr que c´est AUSSI une question de temps!! Est-ce que quelqu´un est choqué quand on parle des guerres gallo-romaines ? Es-tu choqué de l´extermination des aztèques par les conquitadores espagnols ? Es-tu estomaqués quand on évoque les campagnes de Napoléon ?

Je dis juste qu´à un moment, le profit doit céder la place à la pudeur et à la retenue. La raison doit prendre le pas sur le commerce et l´argent.

Alors oui, ça me choque ! ! Les gens qui ne sont jamais choqués par rien, ce sont soit des imbéciles, soit des lâches.

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
29 octobre 2003 à 20:24:37

Ben en fait je croi que c justement des " amerlocks" ki font ce jeu ( je croi)... . Et pis ce sont des evenement recent et que certaine famille sont encor touché par ces evenement.

swissman
swissman
Niveau 10
29 octobre 2003 à 20:58:35

Moi ça m´a aussi un peu choqué, c´est très récent comme histoire... le 11 sept 2001, les vidéos de Ben Laden, la guerre en Irak, etc…

En parlant des jeux de la seconde guerre mondiale, ça sa ne m´a pas choqué... faut dire que je ne l´ai pas vécu (comme tout le monde sur JV.com.) Peut-être que les personnes de ce temps là trouvent ces jeux choquants ? !?!?

Enfin, chacun a son avis personnel et ça, on ne peut pas le changer !

erystel
erystel
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:27:54

euh une question :

dans quel jeu doit on buter Hitler, ca me plairait de venger max rothman.

Apres tout si on le voit sur qq dessins dans des jeux, je n ai pas souvenir d avoir du le tuer.

D un autre coté si on ne peut pas le faire, c est peut etre parce qu il s est suicidé :)

Erys

PS pour les incultes et pour eviter d avoir à poster ulterieurement la dessus, max rothman est un juif ayant fait la meme guerre qu hitler et qui lui a proposé au sortir en 1917 de l exposé en le payant !

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:08:21

c est rare de voir Lightman aussi a fond dans son sujet, mais bon c est pour la bonne cause non ?

lightman
lightman
Niveau 10
30 octobre 2003 à 09:17:12

_Roy_> Oui, j´me suis un peu trop énervé avec ça hier soir :-)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo