CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tobal 2

gametwo
gametwo
Niveau 9
20 octobre 2003 à 21:34:05

En fait je veux savoir si un modéro peut me donner le lien vers le testde Tobal 2

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 octobre 2003 à 21:35:15

je pense pas qu il l ont teste vu qu il n est jamais sorti en Europe ( comme bcp de jeux de squaresoft.. )

TA97
TA97
Niveau 10
20 octobre 2003 à 21:59:01

c´était quoi Tobal ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:01:25

un grave jeu de combat meconnu en europe parce que le 1 er episode a ete peu vendu ( alors qu il etait au meme niveau que Tekken ) et parce que le 2 n est jamais sorti ici

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:03:41

http://www.canalplus.fr/archives/cyberflash/97-98/s37/tobal237.html

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:12:56

Tobal 1 et 2 sont 2 trés bon jeux de bastons avec une partie rpg de squaresoft.

un seul des deux est sortit a la vente en europe, te dire lequel, je ne sais pas car j´avais les 2 en versions jap

http://www.cplus.fr/archives/cyberflash/97-98/s37/tobal237.html

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:19:17

bah merde j´ai mis la meme page que JacksonRequiem, en tout cas ct 2 jeux terrible.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:20:58

je peux te certifier que c le 1 ki est sortie en Europe

gametwo
gametwo
Niveau 9
20 octobre 2003 à 22:24:24

Et STAR OCEAN 1,2,3

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
20 octobre 2003 à 22:24:29

:lol: Buddha sur tous les sites il a fallu que tu mets le meme ! !

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
20 octobre 2003 à 23:15:44

bah ouai c pas ma faute, c le destin!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 octobre 2003 à 23:44:34

Je suis pas vraiment callé en jeux de baston. Pour autant, je suis presque certain de ne pas me tromper en disant que Tobal 2 est le jeu de baston le plus abouti sur PSOne techniquement, et le plus abouti en général question gameplay.
Ce jeu, comme tobal n°1 ( seul sorti en europe), dispose lui aussi d´un mode quest, mais tres aboutis pour sa part.
La baston en elle meme: on distingue trois types de combat:
-un systeme de combat debout de trois coups de base, qui se suivant donnent beaucoup de combinaisons possibles, un systeme tres bien pensé coups haut/milieu/bas, le tout contrable et blocable ( et esquivable) a tout moment favorisant la technicitée du combat. Ca ne s´est jamais vu par la suite.
-Un systeme de prise qui ne fut jamais egalé par la suite, puisque l´on saisis le personnage par devant, derriere et sur les cotés, puis on le trimbale ou on veut, un vrai randori de Judo. Un fois saisis de l´adversaire, on a le choix, soit on fait une combinaison de mouvements pour déclancher une prise, soit on frappe l´adversaire aux tibias ou a la tete tout en le tenant, soit on le met au sol, et la c´est du combat au sol normal.
-Le combat au sol: s´obtient en saisisant l´adversaire au sol, ou a partir d´une position de prise. L´un est sur l´autre et le frappe jusqu´a que celui ci bloque, ou le frappe a son tour, ou se fasse projeté... mais attention, la situation se retourne et hop, celui qui etait en dessous passe au dessus! Un systeme incroyable, jamais repris dans aucun jeu. D´une logique a toute epreuve, mais necessitant un temps d´adaptation. Une fois un personnage maitrisé, on arrive a un niveau technique bien supperieur a du VF4 evolution.

Le mode quest: constitue pour moi le mode le plus interessant du jeu, permettant au cour d´une aventure de faire evoluer un personnage selon ses capacitée, et faire evoluer chacun des ses membre ( bras, jambes, tete, ect...) indépendament. Dans ce mode, vous entrez dans des dongeons, et combattez des monstres ( que vous pouvez capturer, yen a plus de 180 en tout). Vous trouverez des potions que vous pourrez mélanger, de la bouffe, des thunes pour acheter des cristaux. 10 H de jeu pour finir le mode quest.

Le seul gros défaut que l´on ait pu reprocher a ce jeu fut-ce qu´il ne faut sorti qu´au japon.
Cela dit, les gentilles personnes de chez DreamFactory ont fait un patch anglais du jeu.

Alors voici quelques instructions:

Allez telecharger Epsx, un excellent emulateur gratuit sur http://www.planetemu.net

Sur un logiciel per-to-per comme kazaa ou emule, allez chercher l´iso ( l´image cd ) de tobal 2 ( bien que disposant de l´original en jap, j´ai pris l´iso sur le net).

patcher l´iso pour le rendre en anglais ( cela dit, une vertion anglaise deja patchée de l´iso est dispo sur emule , mais ya peu de chance pour l´avoir)
- vous téléchargez le patch ppf sur : http://home.attbi.com/~hairraiser/Tobal2/
- vous faites un iso du cd
- vous utilisez " ppf o matic" pour appliquer ce ppf sur l´iso
- vous regravez l´iso patché sur un cd et voila ça roule ma poule

Bon jeu.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:37:48

J´ai oublié de parler du training, tres tres bien fichu! possibilitée de faire faire ce que l´on veut a l´adversaire, y compris diriger les deux a la fois avec le meme pad.
Possibilitée de changer la couleur des fringues des personnages a l´infinit, un trainig spécial pour les prises, les contres, etc...
Possibilitée de creer soi meme ses propres combos.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:41:31

le dernier lien donné est dead apparament, pour ceux qui veulent des précisions, je peux expliquer, et je peux leur envoyer par msn ou mail pffomatic ainsi que le patch.

Il y a deux patchs différents, selon l´image cd que vous aurez. J´ai les deux disponibles, dites le moi sur ce forum si vous les voulez.

gametwo
gametwo
Niveau 9
21 octobre 2003 à 16:15:02

En faite avec un ISO´S tu peux joués jeux?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 octobre 2003 à 16:47:21

Si tu as l´iso sur ton pc, tu peux tout a fait jouer avec sans avoir besoin de graver. Epsx peut les lire sans probleme. Faut une vertion recente de epsx

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS