Les combat dans ff7, ff8 et ff9 sont un peu pareil avec l´ATB.
J´aime bien le système d´association de magies pour améliorer les performances des personnages dans le 8, en plus on peut voler la magie des ennemies, donc pas de problèmes de rupture de stock, les invocations sont très belles et plus ou moins rapides à appeler selon le nombre d´utilisation, c´est trop super tout ça !
Dans le 10, les combats sont plus à réfléchir et franchement biens, mais je préfère encore ceux du X-2, plus dynamiques (c´est une des seules choses que j´aime bien dans le X-2 d´ailleurs !) . Le Sphérier permet de totalement personnaliser les personnages (encore plus que dans le 8).
Dans le 7, c´est un peu pareil que dans le 8, donc c´est bien aussi lol. J´aime bien les Limites des personnages, mais on le retrouve dans tous les FF chez Sony, en plus ou moins différent !
Dans le 9, j´adore Bibi et les autres personnages, ainsi que les animations plus fluides que dans les 7 & 8. Les textures sont encore plus fines et belles dans les combats, enfin c´est mon préféré sur le plan graphique pour la PSOne.
Je les ai placé dans mon ordre de préférence, mais chacun à son atout qui le rend unique même au sein de la série !
Sur le plan musique, le 7 j´aime pas trop parce que Nobuo Uematsu n´avait pas encore fait de chanson (qui a été produite plus tard, chantée par Rikki sur l´air du thème de Aerith !) . Ma chanson préférée c´est Eyes On Me,... non Melodies Of Life... arf, elles sont toutes belles (sauf dans le X-2 où je préfère les version de koda Kumi à celles de Jade de Sweetbox)...
Quant à Faye Wong, Eyes On Me n´est pas la meilleure de sa discographie, mais elle reste tout de même excellente, idem pour Emiko Shiratori (Melodies of Life). Par contre un grand bravo à Rikki pour Suteki Da Ne et à Yae (ce sont 2 chansons à elle qui ont été reprises pour FFCC).
Désolé, mais fallait absolument que je parle de ces chanteuses parce qu´elles font parties des plus connues en Asie et elles méritent de faire une carrière mondiale !! ! Allez, dans FFXII on aura droit à "Kiss Me GoodBye" interprétée par Angela Aki, et on pourra commencer à l´écouter dès que son prochain single sortira (bientôt, le 18 janvier). Elle a une si belle voix...
en plus elle va reprendre Eyes On Me (et un mix c´est Eyes On Me GoodBye lol... délire perso... !)
Pardon pour ce pavé, mais quand je commence, je ne m´arrête plus.... ahaha !! ! (lol j´entend déjà "quel boulet celui là avec ses chanteuses"). Ahem !