Le tube cathodique reste la valeur sure
!
Le plasma, c´est un problème lorsqu´un pixel meurt au milieu de l´écran...de la même façon pour les divers écrans à base de LCD ( vidéo projecteurs, écrans plats et certains rétroprojecteurs)
Je ne sais pas si le plasma a un défaut de rémanence comme ont certains écrans LCD...parce que ça, la rémanence, c´est pas super cool pour les jeux vidéo.
Si tu as le choix entre plasma et LCD, le plasma propose généralement une bien meilleure image, plus homogène, plus précise et plus colorée, quasiment au niveau d´un bon tube cathodique, avec peut-être plus de précision mais surtout sans distorsion.
Avec un rétro projecteur à tubes, l´image est souvent baveuse, peu précise et parfois même carrément déformée! Si tu prends un rétro projecteur, fait très attention à la qualité du produit car c´est très très variable d´un modèle à l´autre....
Les derniers Sony sont pas trop mauvais, c´est loin de ce qu´un tube cathodique propose, mais ça reste acceptable...Par contre, la plupart des thomson sont vraiment pas au top, pour ne pas dire pourris lorsqu´ils sont mal réglés. Faire super gaffe donc avec un rétro projecteur donc, ne pas acheter les yeux fermés!! Surtout que c´est un concept qui ne va pas tarder à disparaitre, trop couteux pour une qualité très variable et tout juste correcte dans le meilleur des cas.
Après avoir essayé le tube cathodique, le vidéo projecteur LCD et le rétro projecteur à tube, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter un bon tube cathodique, y´a rien de tel!