CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

svp Quel Ecran de Television est mieux?

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:29:00

Ma télé sur lequel Je jouer a mes console de Jeux a rendu l´âme!
Je pense en acheter une nouvelle!
Mais Avant Je souhaiterai que des connaisseurs en Ecran télé me Conseille, ou Sinon l´adresse d´un site où je Peux lire les différences et incovénients entre les differents technologie d´écran:

-ECRAN PLASMA
-ECRAN CATHODIQUE
-ECRAN RETROPROJECTEUR

Je remercie d´avance ceux qui voudrait bien m´aider!

tuize
tuize
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:31:59

ecran plasma il est

Popular
Popular
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:34:24

http://www.monsieur-prix.com/search/search.html?motcle=T%E9l%E9visurs&type=

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:36:23

jy connais rien mais tu peux regarder les rpix ici
http://www.monsieur-prix.com/hifiphotovideo.html

Popular
Popular
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:38:44

Copieur ! !

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:42:18

Merci Beaucoup!

Popular
Popular
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:45:32

dr

Sur le site que je tai donné, si tu veux commander en ligne, ya une comparaison des prix, et c´est pas mal..

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:47:31

Le tube cathodique reste la valeur sure :-) !

Le plasma, c´est un problème lorsqu´un pixel meurt au milieu de l´écran...de la même façon pour les divers écrans à base de LCD ( vidéo projecteurs, écrans plats et certains rétroprojecteurs)
Je ne sais pas si le plasma a un défaut de rémanence comme ont certains écrans LCD...parce que ça, la rémanence, c´est pas super cool pour les jeux vidéo.

Si tu as le choix entre plasma et LCD, le plasma propose généralement une bien meilleure image, plus homogène, plus précise et plus colorée, quasiment au niveau d´un bon tube cathodique, avec peut-être plus de précision mais surtout sans distorsion.

Avec un rétro projecteur à tubes, l´image est souvent baveuse, peu précise et parfois même carrément déformée! Si tu prends un rétro projecteur, fait très attention à la qualité du produit car c´est très très variable d´un modèle à l´autre....
Les derniers Sony sont pas trop mauvais, c´est loin de ce qu´un tube cathodique propose, mais ça reste acceptable...Par contre, la plupart des thomson sont vraiment pas au top, pour ne pas dire pourris lorsqu´ils sont mal réglés. Faire super gaffe donc avec un rétro projecteur donc, ne pas acheter les yeux fermés!! Surtout que c´est un concept qui ne va pas tarder à disparaitre, trop couteux pour une qualité très variable et tout juste correcte dans le meilleur des cas.

Après avoir essayé le tube cathodique, le vidéo projecteur LCD et le rétro projecteur à tube, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter un bon tube cathodique, y´a rien de tel! :-)

auch75
auch75
Niveau 3
10 octobre 2003 à 18:54:23

ouaich florian le boss des auchs

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:04:09

Merci " PresidanTM " Pour tes informations Technique!
J´ai remarqué que les ecran Plasma n´ont pas D´haut Parleur!
Qu´est ce que tu préfèrerais entre un écran Plasma et un Retroprojecteur?
Je voulais pas prendre de tube cathodique car le maximun que j´ai trouvé pas chére c´est un 82 cm!
Parceque je Souhaiterais Jouer sur un Grand écran comme les 110 cm pour changer un peu par rapport a ma télé 70 cm!

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:11:01

Svp tu peux Répondre a mes question " PresidanTM " ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:15:33

Si j´avais le choix entre un plasma et un rétroprojecteur et que j´ai les sous, je prendrais sans hésiter le plasma,

Je n´ai jamais vu un rétroprojecteur qui ait une image de la qualité de celle d´un plasma, même un plasma bas de gamme!
Je pense aussi que le rétro projecteur est assez sensible à l´impression par image fixe, pas très bon ça pour l´amateur de jeux vidéo.
Par contre, je ne sais pas comment vieillisent les plasma.

Il est vrai que rares sont les plasma équipés d´enceintes, mais généralement, les gens qui achètent un plasma ont le système audio séparé qui va bien.....

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:29:53

" Par contre, je ne sais pas comment vieillisent les plasma"
Qu´est ce que tu veux dire par là! C´est Grave comparé a un retroprojecteur?
Mais Pour bien Regarder l´image d´un ecran Plasma, il Faut etre bien Placé comme devant un retroprojecteur?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:38:37

Tube cathodique à écran plat, c´est très bien aussi ^_^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:40:43

Ben le vieillissement, c´est par exemple l´apparition de taches colorées sur un tube cathodique, de marques fixes sur un rétro projecteur, de pixels morts sur un écran LCD, etc...pour le plasma, je ne sais pas...les pixels morts, c´est probable, mais y´a peut être des nouveautés...

Pour les rétros, il faut aussi les faire re-régler de temps en temps ( convergence) sinon l´image devient catastrophique...

Et pour bien regarder l´image, le plasma est bien meilleur qu´un rétro projecteur, même si les rétros ont fait des progrés à ce niveau.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2003 à 19:42:12

salut Nec :-) :-) :-)

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:21:00

Merci de m´avoir répondu!
J´ai vu dans un catalogue de carrefour un Retroprojecteur LG 100hzt,110 cm qui m´a semblé interressant mais je sais pas si cela vaut le coût car c´est pas chére comparé aux autres marque?
Si mes avis sont orienté vers le Retroprojecteur c´est que le Plamas me coutera plus chére pour la même taille de l"ecran parceque je doit dépenser en plus un System Audio,ampli.
c´est un bon choix si je choisi un rétroprojecteur pour la durée de vie de l´écran?

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:32:10

Tu est là " PresidanTM " ?
non! :snif2:

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:01:31

Je ne sais pas si LG fait de bons rétros, j´irai jeter un oeil au carrouf du coin....si le modèle que tu me dis y est, je te dirai ce que j´en pense.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
10 octobre 2003 à 21:06:31

Bijour Presidan : P

Personnellement le rétroprojecteur, j´aime vraiment pas beaucoup pour jouer.
Je n´en ai jamais vu qui offrait réellement une bonne qualité, parce qu´on a beau être tenté d´avoir quelque chose de grand, ma foi ce n´est pas toujours ce qui donne le mieux, surtout si c´est principalement pour jouer ( pour visionner des films je dis pas).

Vu que pour le jeu le principal est la fluidité, la précision... Bein le rétro´ n´est pas ce qui offre ça.

Franchement si tu as les moyens je te conseillerais plus vite un plasma, après tout c´est quand même pour un moment que tu achètes ça, alors mieux vaut investir dans quelque chose de très bien plutôt que quelque chose de bien tout court.

Mais tu fais ce que tu veux ^^ ce n´est que mon avis.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo