Amatteur de jeu video depuis mais 1 ans, j´ai pu observé l´évolution du jeux vidéo; et aujourd´hui il est temps de dire non aux daubes.
Depuis l´arrivé de la PSX sur le marché du jeu video, la logithèque des consoles ( surtout les machines Sony ) a considérablement augmenté. Mais le problème, c´est que 90% des jeux sont des daubes, de plus la Playstation skoite trop le devant du marché du jeu vidéo et pour cause Sony n´est pas qu´une boite de jeu vidéo ( il sont blindé de fric comme microsoft ) , de ce fait ils ont un fort pouvoir de négociation auprès des éditeurs de logiciels et ont les moyens pour faire de la pub ( Ex: le lancement de la PS2 tout le monde c´est présipité dessus mes ils ont pris quoi comme jeux avec; et bien une merde parce qu´il n´y avait que des daubes pour son lancement ---> la pub ça marche bien ) . L´arrivé de Sony avec sa PS2 sur le marché du jeu video a détérioré la créativité des programmeurs, regardé Square et leurs daubes The Bouncer et Kingdom Hearts 1 FF-X2 ( on croiré voir une suite d´un mauvais film américain ) , c´est quoi ça du Walt Disney avec du FF ça ressemble à rien, il pouvais garder leur putain de license Walt Disney. Au final la plupart des programmeurs travail sur les systems PS2, et qu´est ce qui font de leur putain de journé : et bien ils se cassent les couilles à optimisé leur codes sur une machine qui est ultra chiante à programmés; résultats il leur faut 4 ans pour faire un bon jeu ( GT 3 ) , ou bien ils leurs manquent du temps pour achevé leurs jeux, ou bien ils laissent tombés le côté artistique pour faire les bourrins et sortir un jeu à temps.
Aujourd´hui, les jeux sont magnifiques, mais ils n´ont rien derrière cette façade ( c´est beau mais c´est tout . ..), à l´époque de la NES avec deux sprites ils fesaient des jeux jouissif ( les Marios, Zelda, FF 3, Metroid, Sonic, Dragon Quest, . .. ) .
Maintenant, il est leur de ce réveiller et de boycotté Sony afin de casser le monopole de Sony et de réinstauré un réel marché de concurrence entre les différentes plate-forme de jeu video.
P.S. : N´oubliez pas . ..
LA CONSOLE, C´EST COMME UN LIVRE; C´EST UN SUPPORT DE CREATIVITE QUI OFFFRE DE MAGNIFIQUE SENSATIONS A TOUS LES JOUEURS.
VIVE LE JEU VIDEO
VIVE LE PC
VIVE LA PS2 MORT LA GAME CUBE ET LA XBOX
je ne pense pas k il y ai de console a bannir bien ke je ne supporte pas ces loosers de nintendo, et aussi je tiens a féliciter notre ami fuck_sony pour nous avoir si bien demontré ke, désormais, les joueurs prennent positions pour leur consoles et sa degenere dans une espece de gueguerre bidon opposant les partisans de microsoft, sony ou, les pires, nintendo.Quant aux tests, on ne peut avoir de véritable test ki juge sur les criteres d un jeu, mais seulement une sorte de propagande a la noix assez tipik chez les jeux comme zelda mario ou autres titres symboliques de leurs machines...Cela ne concerne pas seulement sony comme fuck_sony a tenté de nous le dire.Pour ce ki est de son avis sur les jeux sortis il n a pas tout a fait tort pour certains mais il faut avouer ke ce n est pas pour rien ke la PS2 a été élue 1ere de la guerre des consoles a l E3...
je pense que toi tu devrais pas boycotter l´école, au moins tu saurais écrire sans faure et aurais une argumentation construite!!
moi je trouve ke se ke tu di nest pa totalement faut fuck_sony mais il y en a ! !! je nest pa du tout aprésier ta ccritike sur kingdomheart ki est 1 très bon jeux ( linportant c pas limage du jeux mai le jeux lui meme ( je voi bien les boufon ki dise :"ouai ya mickey ds le jeu c pour les gamins")) et par raport a ffX2 c pa parce kil a été bidon kil en refon 1 c tou le contrère mai c ki et vrai ds se ke tu di c ke les jeux sur PS2 sorte en masse et c souven plein de merde
et comme le di himaru_san c pa pour rien ke c la PS2 a été elu meilleur consolle . ..
Le mec qui joue depuis ses 1 an...trop fort...ça c´était le bon temps quand j´avais 1 an et que je comprenais que dalle à ce qui se passait autour de moi...
Moi aussi je savai a peine marcher que je roxxait tout le monde a counter ![]()
Agree 100% Fuck-Sony
J´ai déjà poussé ce genre de coup de gueule sur des forums. La plupart du temps, je me suis retrouvé face à des gamins complètement décérébrés et mon topic a été fermé ou supprimé.
Voilà maintenant plus de 5 ans que les consoles nouvelles générations pourrissent le monde du jeu vidéo. Ca a commencé avec la PS1 et les premières opérations de marketing de Sony. Depuis, aucun jeu n´a été réellement critiqué à sa sortie.
A écouter certains médias, on devrait se ruer sur tous les jeux, sans même se poser la question de leur " utilité" ( qu´est ce que ce jeu apporte par rapport aux nombreux autres disponibles sur le marché ? ) ou simplement de leur coût. Ce dont les joueurs ne se rendent pas compte, c´est qu´entre il y a 5 ans et aujourd´hui, le prix moyen des jeux à leur sortie a augmenté de près de 35%. Pour les add-ons c´est 200% ( et oui avant ils valaient pour la plupart 100 francs à leur sortie)
Aujourd´hui, les éditeurs ne reculent devant rien et se permettent de retarder les jeux ( tout en distillant screens et vidéos) afin de faire monter la pression.
A l´heure actuelle, HL2 est attendu par des millions de joueurs. Il sera cher, il sera surement payant pour être joué on-line. Si HL2 ne tient pas ses promesses, s´il se révèle trop rapidement dépassé, les joueurs continueront-ils de marcher dans la combine ou réfléchiront-ils ? HL2 a l´air plein de promesses et surtout de capacités. Le premier opus avait été une VRAIE réussite et aujourd´hui encore, on y joue avec un plaisir renouvellé.
A l´heure actuelle, les médias ne sont plus impartiaux et certains sont carrément incompétents ( sites web principalement même si je ne considère pas que jeuxvidéos.com en fasse partie). Dans les magasins, les actes de piratage empêchent les vendeurs d´échanger les jeux comme ils le faisaient avant. Résultat, qu´est ce que je fais avec mon jeu tout pourri entre les mains qui vaut pourtant 60 Euros ?
Tout ce speech peut paraitre long et inutile aux yeux de certains. Pourtant c´est le constat actuel à propos des jeux vidéos. Et je tiens Sony et sa guerre de marketing comme responsable de cette situation. Aujourd´hui beaucoup de joueurs ne se soucient pas de cet aspect, mais le jour où ils achèteront eux-mêmes leur jeu, où ils seront limités à un jeu par mois à cause de leur prix exhorbitant, qu´est ce qu´ils diront ?
Ils descendront dans la rue et brulerons tout ?
j´ai bon ?
cos thyrrus et fucksony vous etes pathetik
dans 50 ans vous serez des vieux qui auront pour seuls discours " ct mieux avant"
allez je vous laisse jouer a zelda et mario peut etre k1 jour vous vous mordrez les doigts detre passer a cote de jeux terribles
1 conseil->arretez de reflechir et jouez bordelde merd
enculer, de fucksony de merde ! !!
va te faire F
himura_san Posté le 01 octobre 2003 à 21:20:03
" je ne pense pas k il y ai de console a bannir bien ke je ne supporte pas ces loosers de nintendo,"
ces loosers de nitendo comme tu dis c´est grace a eux et sega que le jeu video est arrivé ou il en est t´as jamais eu de nes ou snes quand t´etais mome ou de game and watch?
de nos jours c´est pas forcement la meilleure console qui marche le mieux......je pense a la dreamcast par exemple elle s´est fait tué par le marketing preuve que les moutons comme toi ca marche le bourrage de crane!moi j´ai toujours une megadrive et une snes chez moi et j´y joue comme la dreamcast aussi car les jeux videos ca commence a me degouter un peu c´est du marketing et du bourrage de crane point a la ligne......
Je suis en accord complet avec Anti-Sony et Thyrrus.
Les jeux sont plus souvent jugés sur leurs beau graphismes plutot que sur l´intéret reel du jeu. Regardez le foin qu´a fait le dernier Zelda car il est en Cell Shading...
On arrive a un moment ou les jeux sont formidables à l´oeil mais nillissime au nivea intéret de jeu.
C´est bien dommage, la technique prend le pas sur l´imagination et la créativité. Avec une SNES aux performances limités, il fallait une sacrée dose de créativité pour créer de bon jeux. Résultat:
Des références ont étées crées dans tous les domaines et cathégories de jeu.
Malheureusement pour certains je joue à d´autres jeux que mario et tous les oldies.
Mais ce que tu n´as pas compris, toi, c´est que notre coup de gueule est destiné aux créateurs de jeux vidéos. Arrêtez de sortir des merdes et leurs cinquantes add-ons. Arrêtez de sortir des jeux tous les deux jours.
Il n´y a l´heure actuelle que quelques jeux de qualité. On va prendre quelques exemples:
Battlefield 42: Après avoir acheté ce jeu 60 euros, on se rend compte qu´il s´agit d´un team deathmatch, pas réaliste du tout et très répétitif. On télécharge deux mods, on achète quelques add-ons sur les conseils peu scrupuleux de quelques magazines et sites web, et on se retrouve avec une boite de plus au fond de l´armoire. Ce n´est pas une question de gouts. Mais après avoir dépensé plus de 120 Euros dans un jeu, pour s´apercevoir que malgré son prix exhorbitant il n´apporte rien de neuf, on se dit que c´est un peu cher et surtout salaud de la part des médias de ne pas avoir dit comme ils le faisaient avant " un fps de plus"
War Of The Ring: Un copier-coller de Battle Realms. A part les noms rien ne change. C´est l´exemple typique de l´implication du marketing dans les jeux vidéos. Le film marche bien ? Super on va faire un jeu et dire que c´est une révolution. C´est bien, on nous annonce des batailles aussi grandes que celle du gouffre de Helm, une jouabilité proche de celle du film, et que nous offre la démo ? Pas grand chose, un groupe d´elfes qui tue des araignées dans une forêt ou un groupe de nains avec à leur tête Gimli qui vont construire un village. Bien et ensuite ? Ben comme ils le disent quand on quitte le jeu. Achetez le jeu pour voir le reste. Mais si ça n´y est pas dans le jeu ? Pas notre problème.
Bien me voilà donc avec mes deux super jeux que je viens d´acheter. J´ai des impressions de déjà vus, j´ai payé ça à peu près 1200 francs au total ( les addons compris). Je ne peux pas me les faire reprendre, et les vendre en occasion ne me rapporterait rien, à peine de quoi m´acheter un nouveau.
Dans cinquante ans, j´espère que je ne dirais pas " c´était mieux avant". En attendant, j´achète mes jeux d´occasion ou lorsqu´ils sont à 15 euros, et je me rends compte qu´à peine 10% d´eux en valent la peine.
Je ne passe pas à côté des jeux, loin de là, j´y joue, j´ai l´occasion d´y jouer certaines personnes, mais force est de constater qu´à l´heure actuelle:
- Les jeux sont très chers, 60 Euros à l´achat. C´est lourd dans un budget, attendez d´être concernés et vous gueulerez plus que moi.
- Ils ne valent pas la peine, sont des répétitions, des reprises, des suites sans changement, on a le sentiment d´avoir téléchargé des niveaux en plus, c´est tout. ( Tout en coutant 60 Euros, alors qu´il y a 5 ans, les jeux dans ce cas avaient la décence de sortir à un prix bien inférieur)
A l´heure actuelle, les gens pathétique, ce sont les gamins de 12 ans, complètement décérébrés, qui n´achètent pas eux-mêmes leurs jeux, qui se croient pionniers du jeu vidéo et donc " ben dans mohdaa ya le débarquement alors que dans HL ya pas c´est une grande avancée dans le monde du fps ! !!".
Toi tu es pathétique. Tu ne te soucies pas de savoir où va ton argent, qu´est ce que ce jeu t´apporte. Quand Duke Nukeme 3D est sorti, tu pouvais enfin sauter ou te baisser, ça c´était une innovation et lorsque j´ai vu qu´on pouvait nous même créer nos niveaux, je suis ( et d´autres gars de ma génération) devenu fou de ce jeu. Ca c´était un vrai jeu, tu l´achetais et t´avais pas le sentiment de t´être fait arnaqué.
Oui on vivra peut être dans le passé parce que justement, aujourd´hui encore, ces jeux nous rappellent des bons souvenirs et on a encore le plaisir d´y jouer.
Je précise également une chose à propos de la dernière remarque pour que tu comprennes bien notre situation.
On réfléchit certe
On joue aussi
MAIS SURTOUT ON ACHETE LES JEUX AVANT ET LORSQUE TU N AS PAS D ARGENT POUR T ACHETER TOUTES LES NOUVEAUTES ET QUE TU VIENS D ACHETER UNE DAUBE TU AS LES NERFS